Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ethernet, carte ethernet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ethernet, carte ethernet...

n°2316031
paillenapp​le
Posté le 05-02-2006 à 12:18:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais connecter mon vieux Pentium III (256 Mo de RAM, 80 Go de DD) à Interet via un routeur ethernet... Seulement je ne sais pas si la bête possède déjà, ou non, une carte ethernet.. Comment savoir s'il y en a déjà une d'installée ? Et quel type de slot nécessite la carte mère pr pouvoir en rajouter une s'il s'avère qu'il n'y en a pas ?
 
Merci de vos réponses.
 
Paillenapple  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:18:42  profilanswer
 

n°2316034
ParadoX
Posté le 05-02-2006 à 12:21:12  profilanswer
 

Une carte réseau s'installe en PCI. S'il y en a déjà une, elle est soit en PCI, soit intégrée à la carte mère (de plus en plus courant !). Pour voir s'il y en a une ... euh ...bah regarde si tu peux brancher un cable réseau quelque part (:D)
 
Sinon, installe Everest ou Sandra. Ou encore, fais une foto de la face arriere du PC et poste la ici :D
 
EDIT: Bienvenue sur ce forum :o


Message édité par ParadoX le 05-02-2006 à 12:22:15

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2316036
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-02-2006 à 12:24:01  profilanswer
 

La prise ethernet est une prise RJ45. Cela ressemble à une prise téléphone (RJ11) en un peu plus gros.

n°2316038
ParadoX
Posté le 05-02-2006 à 12:26:55  profilanswer
 

ça doit ressembler à ça:
 
http://membres.lycos.fr/dragonhw/hardware/carte%20reseau.jpg


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2320495
paillenapp​le
Posté le 08-02-2006 à 21:49:24  profilanswer
 

paillenapple a écrit :

Salut,
 
Je voudrais connecter mon vieux Pentium III (256 Mo de RAM, 80 Go de DD) à Interet via un routeur ethernet... Seulement je ne sais pas si la bête possède déjà, ou non, une carte ethernet.. Comment savoir s'il y en a déjà une d'installée ? Et quel type de slot nécessite la carte mère pr pouvoir en rajouter une s'il s'avère qu'il n'y en a pas ?
 
Merci de vos réponses.
 
Paillenapple  :bounce:


 
 
Salut,
 
Bon ben ça y est, g acheté ma carte reseau... Une Peabird Fast Ethernet, toute con, mais g encore un p'tit pb... Après avoir réinstallé Windows 98 SE et les pilotes de la carte graphique (j'avais formaté mon PC), je décide d'installer ma carte reseau. Je mets l'engin hors tension, je l'ouvre, je fous la carte ds un des bus PCI (pas très loin de la carte graphique...), je remonte le tt, et... NOIR ! Je remets le tout sous tension, mais l'écran déconne complètement, ne s'allume plus (la loupiote clignote comme s'il était en veille), et le PC s'arrête au bout de quelques secondes après avoir fait bip-bip-biiip ! J'espère que j'ai rien grillé. J'ai essayé de retirer la carte reseau mais ça change rien...  
 
Qu'est-ce-que je dois faire avec les pilotes ? Devais-je les installer avant ? Ou dois-je les installer au boot, après avoir mis la carte graphique ??? Et l'écran, pkoi il déconne ???  
 
Merci de vos réponses. Je vous aime.
 
Paillenapple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ethernet, carte ethernet...

 

Sujets relatifs
choix modem routeur wifilivebox+routeur wrt54g
problème de routage entre routeurComment desactiver le parfeu de mon routeur ?
Probleme d'installation de ma carte son.Portée du réseau Wifi avec routeur Belkin
Port Wan 10/100 - Routeur ADSL 2+Deconnexion avec un modem/routeur Olitec WF402GS
dUne XBOX sue routeur WIFI et l'autre XBXOX sur carte ethernet PCcarte PCI Ethernet Wireless avec un modem routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur ethernet, carte ethernet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR