Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur ethernet, carte ethernet...
paillenapple

paillenapple a écrit :

Salut,
 
Je voudrais connecter mon vieux Pentium III (256 Mo de RAM, 80 Go de DD) à Interet via un routeur ethernet... Seulement je ne sais pas si la bête possède déjà, ou non, une carte ethernet.. Comment savoir s'il y en a déjà une d'installée ? Et quel type de slot nécessite la carte mère pr pouvoir en rajouter une s'il s'avère qu'il n'y en a pas ?
 
Merci de vos réponses.
 
Paillenapple  :bounce:


 
 
Salut,
 
Bon ben ça y est, g acheté ma carte reseau... Une Peabird Fast Ethernet, toute con, mais g encore un p'tit pb... Après avoir réinstallé Windows 98 SE et les pilotes de la carte graphique (j'avais formaté mon PC), je décide d'installer ma carte reseau. Je mets l'engin hors tension, je l'ouvre, je fous la carte ds un des bus PCI (pas très loin de la carte graphique...), je remonte le tt, et... NOIR ! Je remets le tout sous tension, mais l'écran déconne complètement, ne s'allume plus (la loupiote clignote comme s'il était en veille), et le PC s'arrête au bout de quelques secondes après avoir fait bip-bip-biiip ! J'espère que j'ai rien grillé. J'ai essayé de retirer la carte reseau mais ça change rien...  
 
Qu'est-ce-que je dois faire avec les pilotes ? Devais-je les installer avant ? Ou dois-je les installer au boot, après avoir mis la carte graphique ??? Et l'écran, pkoi il déconne ???  
 
Merci de vos réponses. Je vous aime.
 
Paillenapple


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
paillenapple

paillenapple a écrit :

Salut,
 
Je voudrais connecter mon vieux Pentium III (256 Mo de RAM, 80 Go de DD) à Interet via un routeur ethernet... Seulement je ne sais pas si la bête possède déjà, ou non, une carte ethernet.. Comment savoir s'il y en a déjà une d'installée ? Et quel type de slot nécessite la carte mère pr pouvoir en rajouter une s'il s'avère qu'il n'y en a pas ?
 
Merci de vos réponses.
 
Paillenapple  :bounce:


 
 
Salut,
 
Bon ben ça y est, g acheté ma carte reseau... Une Peabird Fast Ethernet, toute con, mais g encore un p'tit pb... Après avoir réinstallé Windows 98 SE et les pilotes de la carte graphique (j'avais formaté mon PC), je décide d'installer ma carte reseau. Je mets l'engin hors tension, je l'ouvre, je fous la carte ds un des bus PCI (pas très loin de la carte graphique...), je remonte le tt, et... NOIR ! Je remets le tout sous tension, mais l'écran déconne complètement, ne s'allume plus (la loupiote clignote comme s'il était en veille), et le PC s'arrête au bout de quelques secondes après avoir fait bip-bip-biiip ! J'espère que j'ai rien grillé. J'ai essayé de retirer la carte reseau mais ça change rien...  
 
Qu'est-ce-que je dois faire avec les pilotes ? Devais-je les installer avant ? Ou dois-je les installer au boot, après avoir mis la carte graphique ??? Et l'écran, pkoi il déconne ???  
 
Merci de vos réponses. Je vous aime.
 
Paillenapple

ParadoX ça doit ressembler à ça:
 
http://membres.lycos.fr/dragonhw/h [...] reseau.jpg
ShonGail La prise ethernet est une prise RJ45. Cela ressemble à une prise téléphone (RJ11) en un peu plus gros.
ParadoX Une carte réseau s'installe en PCI. S'il y en a déjà une, elle est soit en PCI, soit intégrée à la carte mère (de plus en plus courant !). Pour voir s'il y en a une ... euh ...bah regarde si tu peux brancher un cable réseau quelque part (:D)
 
Sinon, installe Everest ou Sandra. Ou encore, fais une foto de la face arriere du PC et poste la ici :D
 
EDIT: Bienvenue sur ce forum :o
paillenapple Salut,
 
Je voudrais connecter mon vieux Pentium III (256 Mo de RAM, 80 Go de DD) à Interet via un routeur ethernet... Seulement je ne sais pas si la bête possède déjà, ou non, une carte ethernet.. Comment savoir s'il y en a déjà une d'installée ? Et quel type de slot nécessite la carte mère pr pouvoir en rajouter une s'il s'avère qu'il n'y en a pas ?
 
Merci de vos réponses.
 
Paillenapple  :bounce:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR