Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Router wifi + modem ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Router wifi + modem ADSL

n°2582715
KyoX
Posté le 27-11-2006 à 22:22:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai un gros probleme depuis des mois: ma copine possède l'ADSL chez sunrise ( SUISSE ) et a reçu un modem Zyxel Prestige 623ME-T1.. Désireuse de pouvoir se balader dans la maison avec son portable sans avoir de fil, j'ai donc acheter un router wifi TrendNet TEW-432BRP.. seulement voila: impossible de faire fonctionner ce wifi..  
 
J'ai appris par la suite que le modem zyxel fesait deja office de router, ce qui ne doit pas etre un probleme?! J'ai donc changer l'adresse IP du router WIFI en 192.168.2.1 et laissé celui de base du modem qui est de 192.168.1.1 .
 
Quand j'ai effectué ca, le wifi a fonctionner ( super! ) .. mais pas pour longtemp. En effet, 10min apres -> deconnexion du reseau wifi et ca n'a plus fonctionner du tout par la suite. J'ai demandé autour de moi, personne ne comprend.  
J'ai laissé le router wifi configuré en DHCP avec IP attribuée auto..
 
Ceux qui savent comment régler ou avancé dans ce problème, aidez-moi!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 22:22:09  profilanswer
 

n°2582716
BarraudDen
Posté le 27-11-2006 à 23:19:56  profilanswer
 

ping les 2 ip pour les tester.
 
l'ip est associée à un netmask.
si ton netmask n'est pas 255.255.255.0  tu as 2 réseaux
192.168.1.x et 192.168.2.x selon l'IP des machines tu es ou pas sur le meme reseau.  
 
Cherche pour XP sur le site de microsoft WNTIPCFG.EXE cela peut aider.
 
Sinon c'est peut etre un probleme de DNS dans le navigateur, si tu peut avoir par cxion eth dans le navigateur de ton modem par son adresse ip la page de config, verifie ses parametres puis introduit une liste de dns altérnatifs dans l'un des sections de configurations de la carte réseau dans le protocole TCP/IP.
 
Pour le Wifi, faut verifier si tu capte le signal, puis verifie dans le modem ADSL si le controle d'acces a le controle d'adresse mac actif; peut etre que les params d'access pour ta connexion ne sont pas configurés correctement (Wep/n°ssi/canal/ mac adresse) ou bien ton parrefeux ou ton antivirus fait du zele.

n°2582884
KyoX
Posté le 28-11-2006 à 10:52:11  profilanswer
 

Je ferai les test ce soir, mais effectivement il me semble que j'ai deux réseau. Sur la config de mon modem il y avait 255.255.255.248 comme masque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Router wifi + modem ADSL

 

Sujets relatifs
probleme routeur wireless-G ADSL LinksysLivebox deconnexion du wifi
Antenne Wifi bidirectionnelProblême Connexion De 2 Pc En Wifi Sur Trio3d
extension reseau wifi avec Freebox HDdemande d'aide : wifi qui "saute"
Cherche point d'accès wifi style 3COM 8760Connexion wifi perdue
modem adsl - router upnp firewall wifi etc... 
Plus de sujets relatifs à : Router wifi + modem ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR