Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion wifi perdue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi perdue

n°2581660
Thetos
Posté le 26-11-2006 à 15:30:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai récemment fais l'acquisition d'un ordinateur portable avec wifi intégré.
Ayant déjà deux PC fixes à la maison branché en ethernet (via switch) à ma freebox.
Ne voulant attendre que Free daigne m'envoyer ma freebox HD, j'ai décider d'acheter une carte WIFI PCI chez un revendeur près de chez moi (OvisLink Evo-W54PCIlv2) pour la mettre sur un de mes pc et ainsi partager la connexion Free via Wifi.
 
J'ai donc créer le reseau (non sans mal) et cela a fonctionner une journée. Mais d'un coup alors que j'utilisais le portable, la connexion Wifi a été perdue et depuis impossible de refaire le lien entre mes deux machines.
 
Pourtant les deux ordinateurs captent (juste quelques secondes) parfois d'autres signal (les mêmes signal pour les deux ordinateurs) ce qui me fait penser que mon materiel n'est peut-être pas en cause. Même si le portable capte nettement moins souvent ces signal que mon pc fixe.
 
Ensuite voila ce que j'ai essayer en matière de configuration : adhoc ou infrastructure ne marche pas, que j'utilise la gestion wifi windows ou celle fournies par les constructeur ne donne rien.
J'ai remarqué une chose : Sur mon PC fixe j'ai ceci :
Frames receiveid succesfully : 0
Frames received with CRC error : 527407 (sachant que ce chiffre augmente toutes les 2 secondes)
 
Autre remarque quand je créer une connexion (via windows) sur le poste fixe , je la vois dans mes réseaux disponible mais quand je fais la même manip' sur mon portable, je n'ai rien.
 
Donc novice en matière de connexions wifi, je ne sais absolument plus quoi faire ou penser, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
 
Espérant avoir été clair je vous remercie beaucoup d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 15:30:11  profilanswer
 

n°2581815
pact3
Posté le 26-11-2006 à 18:33:39  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Tu est en DHCP ou en IP fixe dans les options routeur de la freebox ?

n°2581840
Thetos
Posté le 26-11-2006 à 18:55:50  profilanswer
 

Je suis en DHCP sur le routeur mais je ne pense pas que cela pose de problème puisque c'est toute la connexion wifi que je n'ai pas et pas seulement la connexion internet

n°2581899
pact3
Posté le 26-11-2006 à 20:10:40  profilanswer
 

Perso chez moi le wifi il marche mieu en ip fixe.

n°2581989
Thetos
Posté le 26-11-2006 à 22:08:48  profilanswer
 

ok j'eesaie ca et je te redis après :)
en tout cas merci pour la réponse

n°2582000
Thetos
Posté le 26-11-2006 à 22:25:32  profilanswer
 

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :(
 
Mais cette histoire d'erreur CRC me turlupine bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion wifi perdue

 

Sujets relatifs
Questions de débutant sur le Wifi: Installation PC chambre / PC SalonComment Bien Configurer Une Connexion Local wifi ??
Partager sa connexion Internet Avec deux sources.wifi et numericable ?
pas de connexion internet mais réseau actifwifi piratage
amélioration réception avec adaptateur wifi+antennecomment limiter à 1h par jour le temps de connexion à internet?
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi perdue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR