Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Routage de courrier Exchange 2003

n°1443870
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-02-2004 à 15:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mams a écrit :


 
j'ai essayé Poproute et Pullmail. Ce dernier semble avoir des soucis pour rapatrier certains E-mails. Je ne m'en sert donc plus.
Quant à Poproute si je décoche la case "l'organisation exchange est responsable de la remise de tous les messages a cette adresse" il n'est plus capable de délivrer les E-mails à Exchange.


 
Tu veux vraiment pas essayer popcon ?
 
 
 

Citation :

Pas compris là !  :??:  Qu'ils existent en tant que contacts ou qu'ils n'existent pas du tout, Exchange ne route pas les E-mails qui sont destinés aux utilisateurs extérieurs qui ont la même extension que la messagerie gérée par exchange.
Je me demande si je ne vais pas finir par faire un p'tit dessin car c'est pas facile à expliquer et donc à comprendre cette situation.  :(


 
Spa pour etre mechant, mais ton install correspond a peu pres a tout ce qu'il ne faut pas faire pour avoir un Exchange qui tourne correctement : connecteur pop, domaine AD qui a le meme nom que ton domaine email, melange de boites internes et externes, pas d'IP fixe etc... :/

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 15:14:28  profilanswer
 

n°1443890
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-02-2004 à 15:21:50  profilanswer
 

C'est ca ton poproute ?
http://ornic.com/old/exchange/poproute.shtml
 
Si oui, apres avoir decoché la case "exchange est responsable de tout le domaine" pour ton @domaine.dom.fr dans l'ini du soft pour les lignes "routeto" ou tu definis vers quelle boite exchange renvoyer les mails essaie de mettre l'addresse user@toto.local et plutot que l'adresse user@domaine.dom.fr

n°1444018
Mams
Posté le 09-02-2004 à 16:33:50  profilanswer
 

:heink:  Si j'ai bien compris. je créé une nouvelle adresse mail pour chaque user interne du style toto@local.fr et je demande à poroute de rediriger les mails pour toto@domaine.dom.fr vers toto@local.fr !!
 
Ca pourrai être pas mal comme idée...


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1444174
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-02-2004 à 17:36:48  profilanswer
 

mams a écrit :

:heink:  Si j'ai bien compris. je créé une nouvelle adresse mail pour chaque user interne du style toto@local.fr et je demande à poroute de rediriger les mails pour toto@domaine.dom.fr vers toto@local.fr !!
 
Ca pourrai être pas mal comme idée...


 
Voila, mais c'est juste une idée que j'ai eu comme ca en lisant en diagonale le lien que j'ai donné plus haut, rien de garanti.

n°1444931
Mams
Posté le 10-02-2004 à 09:33:11  profilanswer
 

J'essaierai ça jeudi... On verra bien... Merci pour ta patience  :hello:


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1660629
Zut
sa deconne encore
Posté le 29-07-2004 à 12:32:18  profilanswer
 

salut j'ai le meme probleme que vous avec un exchange et des boites mail pop externe  
je voulais savoir quelle solution mams a adopté
 
sachant que moi aussi j'ai une adresse avec les meme extension en interne comme externe.

n°2058681
Mams
Posté le 10-06-2005 à 11:25:35  profilanswer
 

Pour info.
 
Rien n'a pu faire fonctionner cette m.... d'Exchange.
J'ai tout repris à zero, c'est à dire que j'ai refait le domaine completement.
Et cette fois, je n'ai pas fait l'erreur de donner la même extension au domaine, qu'aux adresses e-mails.


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°2076640
chaours
Posté le 27-06-2005 à 20:56:35  profilanswer
 

Salut,
il te suffit de faire un "contact" dans "Users" de l'AD avec le nom de la personne ainsi que son email où il faut rediriger son mail...
Ensuite tu ouvres les propriétés de son accompte et dans les options d'Exchange "Options de remise" tu sélectionnes le contact que tu as créé... Et c'est tout !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Microsoft Small Business Server ou 2003 server???configurer et activer le routage et accès distant sur serveur 2003
f-secure 2003Office 2003 Liens hypertextes
gros probleme avec norton antivirus 2003...Comment afficher un JPG dans le message reçu sous OUTLOOK 2003
migrer de Win server 2000 -->Win server 2003Office 2003 : kezako le "info path" ???
[Exchange 2003] probleme "setup /forestprep" 
Plus de sujets relatifs à : Routage de courrier Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR