Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft Small Business Server ou 2003 server???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Small Business Server ou 2003 server???

n°1417387
simo
Posté le 19-01-2004 à 11:54:05  profilanswer
 

BjJe voudrais acheter un OS pour un serveur de données qui sert aussi comme contrôleur de domaine, je voudaris savoir k elle est la diff entre  Microsoft Small Business Server et 2003 server??? sachanyt c'est pour une trentaine d'utils, également est ce que c'est la même chose pour la config. Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 11:54:05  profilanswer
 

n°1417402
fofoul
Posté le 19-01-2004 à 12:00:44  profilanswer
 

Citation :

Microsoft Windows Small Business Server 2003 fournit une solution complète de serveur d'entreprise comprenant les fonctions de messagerie et de collaboration, un accès Internet hautement sécurisé, un stockage de données protégé, un service d'impression fiable, la possibilité d'exécuter des applications métiers et un service de télécopie

n°1417413
Gardien
Posté le 19-01-2004 à 12:12:33  profilanswer
 

Salut,
 
SBS 2003 est une version pour les "petits" réseaux. Il intègre Exchange 2003, Outlook et des petits trucs inutiles.
 
Il en existe 2 versions, la standard et la premium :
http://www.microsoft.com/windowsse [...] 2121120120
 
SBS 2003 a été conçu pour les boites ou il n'y a pas d'informaticien sur place pour gérer le serveur donc c bourré d'assistants et autres wizards en tout genre ...
 
Parmi les trucs à savoir : un serveur SBS 2003 est obligatoirement controlleur de domaine. Tu peux pas activer plus de 75 licences.

n°1417464
cyberfred
Posté le 19-01-2004 à 13:06:02  profilanswer
 

Justement à propose de licences , j'ai une question :
J'ai vu qu'on peut acheter windows server 2003 avec 5 licences de base.
Version standard :  
5 licenses client  
4 processeurs maxi.  
Services de terminaux  
Service de télécopie  
Services pour Macintosh  
Services Windows Media  
 
Mais si par exemple , il y a 100 clients qui vont se connecter dessus (par exemple , sur un controleur de domaine) ;  
Comment gere t'on les licences ?
Il faut une version spéciale?
 
(désolé de m'incruster dans le topic mais comme c'esr un peu en rapport...)


Message édité par cyberfred le 19-01-2004 à 13:06:25
n°1417686
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-01-2004 à 15:22:15  profilanswer
 

Gardien a écrit :

Salut,
 
SBS 2003 est une version pour les "petits" réseaux. Il intègre Exchange 2003, Outlook et des petits trucs inutiles.
 
Il en existe 2 versions, la standard et la premium :
http://www.microsoft.com/windowsse [...] 2121120120
 
SBS 2003 a été conçu pour les boites ou il n'y a pas d'informaticien sur place pour gérer le serveur donc c bourré d'assistants et autres wizards en tout genre ...


 
C'est bien gentil les assistant, mais si un débutant doit se configurer tout seul sons SBS avec exchange, isa et sql, c'est quand même pas gagné ;)
Le principal interet du produit je trouve plutot que éventuelle facilité d'acces c'est le prix : la SBS standard (Windows 2003 + exchange 2003 + outlook + le fax en reseau + les sharepoint services) en version boite se trouve dans les 600?, la version premium (la standard + ISA Server 2000 + SQL Server 2000 + Frontpage) dans les 1400-1500?.
Y'a aussi une version de 2003 server appelé "Windows Server pour Small Business Server" qui est un 2003 normal avec les limitations de SBS qui se trouve dans les 500?
Tout ca a comparer a la version "normale" de Windows 2003 vaut dja a elle seule 1400?.
Les CAL de SBS sont par contres plus cheres que celle de Windows tout seul (pour 5 users +-600? contre +-250?), ce qui est logique car chaque CAL SBS c'est une CAL pour windows server + exchange + sql +isa  
 

Citation :

Parmi les trucs à savoir : un serveur SBS 2003 est obligatoirement controlleur de domaine. Tu peux pas activer plus de 75 licences.


 
Non seulement ce doit etre un controlleur de domaine, mais ce doit aussi etre le premier DC de tout le réseau, et si on peut ensuite rajouter des serveurs 2000/2003 comme serveurs secondaires, il ne peut pas y avoir de domaines enfants ou d'autres arborescence dans la struture AD.
Tout les produits du pack doivent également etre installés sur le même serveur, et il est limité a 2 processeurs (la version "normale" c'est 4).
Et donc 75 postes clients maxi.
 
Bref pour les petites structures avec un réseau simple mono-serveur, qui ne prévoient pas d'explosion de la taille du réseau a moyen terme, ce sont des produits super interessants.


Message édité par El Pollo Diablo le 19-01-2004 à 15:28:59
n°1417696
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-01-2004 à 15:27:00  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Justement à propose de licences , j'ai une question :
J'ai vu qu'on peut acheter windows server 2003 avec 5 licences de base.
Version standard :  
5 licenses client  
4 processeurs maxi.  
Services de terminaux  
Service de télécopie  
Services pour Macintosh  
Services Windows Media  
 
Mais si par exemple , il y a 100 clients qui vont se connecter dessus (par exemple , sur un controleur de domaine) ;  
Comment gere t'on les licences ?
Il faut une version spéciale?
 
(désolé de m'incruster dans le topic mais comme c'esr un peu en rapport...)


 
Si ton serveur a 5 CAL de base, et que tu as 100 clients a y connecter, il faut que tu achetes 95 autres licences d'acces clients  [:spamafote]  
Faut compter dans les

n°1834380
ganymede44
Posté le 06-12-2004 à 11:53:46  profilanswer
 

Hello tout le monde...
 
C'est le seul topic où ça cause de SBS2003 donc je viens y poser ma petite question.
 
J'ai installé tout proprement sur un serveur DELL tout neuf.
J'ai pour objectif de n'utiliser le serveur que comme serveur de domaine et de fichiers, pour l'instant.
 
Une semaine après l'installation, le serveur s'est éteint brutalement en me balançant deux messages une heure et 1/2 heure avant.
Depuis, il s'éteint dès qu'on le rallume  :fou: !
 
Le message de la log est
 
"This computer must be cnonfigured as a domain controller. To prevent this computer from shutting down in the future, run Setup on the disk that you used to install he operating system to configure the computer as a domain controller".
L'erreur est : SBCore Event id 1006.
 
Je ne comprends pas pourquoi, vu que je peux entrer un PC dans le domaine que je lui ai configuré...
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
D'avance merci.

n°1834387
ganymede44
Posté le 06-12-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

Je précise que j'ai déjà été voir sur le support microsoft et à part la note n° 555087, je n'ai rien trouvé de plus :(

n°1834420
Solutions-​Rack
www.solutions-rack.com
Posté le 06-12-2004 à 12:23:40  profilanswer
 

Citation :

SBS 2003 est une version pour les "petits" réseaux. Il intègre Exchange 2003, Outlook et des petits trucs inutiles.


Il intègre aussi le système Windows 2003 server et offre pour un tarif licence avantageux une solution pour les "petits réseaux" inferieurs à 75 postes ( Il n'y a pas que les multi-nationnales dans la vie ).
Niveau configuration, les limitations processeur ne jouent pas ( Il est rare d'utiliser un quadri-Xeon pour 10 postes !). Un serveur raisonnable de maintenant ( P4-512 :5-10 Users - P4-Go 15/30Users - Bi-Xeon au delà )
suffit à la tâche. C'est donc la même chose que Windows Server + Exchange + .... sur une seule machine.
SBS est disponible :

  • en achat produit seul (BOX)
  • en achat produit avec assurance mise à jour (BOX)
  • en achat OEM (avec une machine)


Dans tous les cas il revient moins cher que Windows Server 2003 seul. Donc si il n'est pas prévu d'installer une multi-nationnale c'est une offre interressante.
 


---------------
www.solutions-rack.com
n°1834723
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-12-2004 à 15:08:22  profilanswer
 

Ganymede44 a écrit :

Hello tout le monde...
 
C'est le seul topic où ça cause de SBS2003 donc je viens y poser ma petite question.
 
J'ai installé tout proprement sur un serveur DELL tout neuf.
J'ai pour objectif de n'utiliser le serveur que comme serveur de domaine et de fichiers, pour l'instant.
 
Une semaine après l'installation, le serveur s'est éteint brutalement en me balançant deux messages une heure et 1/2 heure avant.
Depuis, il s'éteint dès qu'on le rallume  :fou: !
 
Le message de la log est
 
"This computer must be cnonfigured as a domain controller. To prevent this computer from shutting down in the future, run Setup on the disk that you used to install he operating system to configure the computer as a domain controller".
L'erreur est : SBCore Event id 1006.
 
Je ne comprends pas pourquoi, vu que je peux entrer un PC dans le domaine que je lui ai configuré...
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
D'avance merci.


 
Tu as bien monté ton domaine avec l'assistant SBS et pas a la main ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 15:08:22  profilanswer
 

n°1834831
ganymede44
Posté le 06-12-2004 à 16:47:10  profilanswer
 

Oui en suivant les écrans d'install du début (c'est là qu'il demande le nom qu'on veut donner au domaine etc...)

n°1837638
ganymede44
Posté le 08-12-2004 à 09:44:22  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur cette question ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft Small Business Server ou 2003 server???

 

Sujets relatifs
Connection Terminal Server --> Ecran noirsujet: mot de passe win98 non reconnu sous 2000 server
Configuration isa server 2000configurer et activer le routage et accès distant sur serveur 2003
f-secure 2003Absence mire de login sur server windows 2000 aprs ctrl+alt+suppr
[SQL Server MSDE] Problème avec MSDE 2000 et ouverture de session...Office 2003 Liens hypertextes
gros probleme avec norton antivirus 2003...Comment afficher un JPG dans le message reçu sous OUTLOOK 2003
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Small Business Server ou 2003 server???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR