Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  REZO LAN ET ADMINISTRATEURS !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REZO LAN ET ADMINISTRATEURS !!!!

n°77769
sensey_
Posté le 17-01-2001 à 14:22:34  profilanswer
 

oyo
je viens d'être embaucher en tant qu'administrateur rezo sauf que le proxy je connais pas un brin DONC je reclame votre aide...
Je veux voir précisemment ce que fait un utilisateur soupçonné de.....pompage de films de culs (ce qui a viré une base de données Access d'environ 25000 lignes le boss il était tout rouge)
Enfin bon je voudrais voir ce qu'il fout de temps en temps.
Voici notre serveur : Win NT4 avec proxy Wingate...
QQ1 aurait une idée merci à tous

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 14:22:34  profilanswer
 

n°77771
Guru
Posté le 17-01-2001 à 14:24:56  profilanswer
 

Network monitor avec un filtre sur son adresse MAC et tu pourras reconstituer tout le traffic réseau... c bourrain j'avoue

n°77796
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 17-01-2001 à 14:44:31  profilanswer
 

demande a ton patron d'acheter Sniffer pro 3.5 (c'est la version que j'ai mais doit y avoir une mise a jour car il fonctionne pas sous 2000)
 
Cela te permettra de voir tout les trames ip (et autres) qui circulent sur ton rezo ainsi que les destinataires, les destinations, les tailles des fichiers transférés... etc...

n°77803
seblamb
Posté le 17-01-2001 à 14:49:15  profilanswer
 

Vous feriez mieux de faire des sauvegardes de la base de donnée, surtout que je vois pas le rapport entre Access et les films de cul.

n°77806
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 17-01-2001 à 14:52:09  profilanswer
 

Pis surtout vous feriez mieu d'installer un vrai proxy (genre MS Proxy Server 2.0) et faire des filtres sur les extrensions des fichiers téléchargeables et les mots dans les pages...
 
Tu fais un filtre sur xxx divx video, et tu interdits les extentions .mpg .mov .rm .ram .mp3 .zip .rar .ace .lhz et là le mec déjà il risque plus de faire chier avec ses films ou autres warez...

 

n°77810
seblamb
Posté le 17-01-2001 à 14:55:04  profilanswer
 

Et puis espionner un salarié c'est interdit s'il n'a pas été prévenu avant.

n°77812
Lucile
La petite fleur du forum
Posté le 17-01-2001 à 14:55:44  profilanswer
 

ouais en plus.

 

n°77817
Guru
Posté le 17-01-2001 à 15:02:35  profilanswer
 

C'est pour cela que bcp de boites font signer une charte informatique a l'embauche... elle couvre cela :D

n°77843
jack herre​r
Posté le 17-01-2001 à 15:55:52  profilanswer
 

Dis tu serais pas de la NSA toi ???????? :D:D:D:D

n°77858
fobagra
Posté le 17-01-2001 à 16:26:03  profilanswer
 

Lucile a écrit a écrit :

Pis surtout vous feriez mieu d'installer un vrai proxy (genre MS Proxy Server 2.0) et faire des filtres sur les extrensions des fichiers téléchargeables et les mots dans les pages...
 
Tu fais un filtre sur xxx divx video, et tu interdits les extentions .mpg .mov .rm .ram .mp3 .zip .rar .ace .lhz et là le mec déjà il risque plus de faire chier avec ses films ou autres warez...
 
 
et quoi wingate c'est pas un vrai proxy ?
dans le bouton history tu vois tout les utilisateurs et le site visité
 

 




 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2001 à 16:26:03  profilanswer
 

n°77863
symantec
Posté le 17-01-2001 à 16:34:28  profilanswer
 

Et ouai ca ca me tus putain ca m' enerve
 
Vous filez Internet sans aucune restrictions et aprés vous vous étonné qu' il y' en ai qui pompes des films de culs
 
C' est bien fait pour vousss
Et puis la base Access faut la protéger et je vois pas comment les films de culs ont pus prendre la place de la basess
 
Mais ca c' est bien faitss
Ca existe les softs pour restreindre les connexions sur les sites de culs
 
Moi quand j' étais a mon ancien taf c' est comme ca que ca se passer, dés qu' on se faisais chiez le sport de la boite c' étais de trouver les bonsites de cul avec des fims de plus de 10 méga.
 
On avais une de ces bases de donneés de film de culs et puis les warez c' étais pareils.
 
Si le boss y mets pas de restrictions ben faut pas s' étonner de ce genre de trucs.

n°77877
sensey_
Posté le 17-01-2001 à 16:46:31  profilanswer
 

pour information à Lucile et Seblamb : tous ce qui utilise le rezo interne de la société sont prévenus qu'il est interdit d'utiliser l'Internet pour des raisons personnelles CAR c'est un outil de travail dont on paye un forfait par mois ....si le boss avait dit je m'en fous qu'on se connecte à Internet pour des raisons personnelles alors je serais le premier à récup des stuffs sur le web.....ce qui me dérange c'est qu'il installe des conneries sur le pc : ca a planté le pc qui a planté les fichiers dessus voilàss
merci à tous pour vos réponses

n°77883
sensey_
Posté le 17-01-2001 à 16:52:09  profilanswer
 

----> fobragass
 
history n'affiche rien justement et pi dans la fenêtre Activity ya toutes les connect mais elles sont ephémères ca disparait vite fait

n°77885
symantec
Posté le 17-01-2001 à 16:53:13  profilanswer
 

Moi je vais te donner une télé et je vais t' obliger a regarder que TF1ss
Tu vas voir si tu zappes passs
Filez pas internet sans restrictions
C' est pas dure de restreindre l' accés à ce genre de sites

n°77894
seblamb
Posté le 17-01-2001 à 17:15:23  profilanswer
 

Dire qu'il est interdis de faire ceci ou cela n'autorise pas l'espoinage, la seule façon d'avoir le droit d'espoinner est d'avertir le salarier explicitement.
 
D'autre part les fichiers téléchargés sur le net ne font pas planter les PC. Il n'y a que les virus, les bugs du systeme ou les pannes hardware qui entraine cela.
Or cela arrive quelque soit l'utlisation d'internet ( autorisée ou pas).
 
Donc on en reviend au problème principal : si ta boite à perdu une base de donnée c'est qu'une personne incommpétente n'a pas mis en place une sauvegarde. C'est la base de l'informatique !

n°77899
bruno31
Posté le 17-01-2001 à 17:35:08  profilanswer
 

c'est crado mais j'ai une soluce.
 
Tu installe VNC discretos sur son poste.
Tu te connecte en view only et tu le surveilles.ss
Si ca craint => impr. écran
mais tu pourra pas t'en servir juridiquement, c'est pour info seulement.
 
sinon, d'accord avec seblamb, un "bon admin" fait des sauvegardes. C'est la base.

n°77921
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-01-2001 à 18:06:24  profilanswer
 

Est ce que tes utilisateurs ont vraiment besoin d'un accés au NET ?
 
Si non tu lui vires son accés au net
Et puis tu lui bride son PC (poledit)

 

n°77977
Zorr
Posté le 17-01-2001 à 19:29:19  profilanswer
 

Zorr = sensey_ c'est la même personne!!
 
il est vrai que des sauvegardes ont été faites... mais la ou le bas blesse c'est qu'on a des zorrdis qui sont en "libre service" donc les gars y font n'importe koi dessus. Dans ce groupe de gars je mets celui qui surfe pour les XXX...
cela dit ca fait 1 semaine que je suis dans la boîte, l'diot qui était avant bien sûr il a pas fait de passation de connaissances donc il nous a pas expliqué comment gerer ce genre de soft c tout apres comment gerer l"espionnage" soit disant chaque entreprise fonctionne avec sa propre politique...c'est le boss de l'entreprise je ne peux que suggerer je prends pas les décisions donc m'en voulez pas :)
merci encore

n°77982
eRVe
Posté le 17-01-2001 à 19:40:17  profilanswer
 

sensey_zorr, je V peut-être te paraître un peu casse-burnes mais moi je te conseille TRES VIVEMENT de ré-installer à partir de zéro ton Wingate.:ouch:
C pas hyper-dur ;) et puis tu seras sûr de ton install parce-que gérer un réseau derriere un proxy où t'entraves dalle, tu cours au casse-pipe :gun: .
Si tu veux tu peux commencer tranquille par t'installer la version "home-user" (ou un truc dans ce genre) de Wingate en essai 30 jour (sur une bécane pipeau), aprés, une fois que t'as bien tout compris, tu te lance dans la ré-install de la pro. A mon (humble) avis C pas du temps perdu, d'autant que tu touche là à des questions de sécurité d'accès... :D
 
... :confused:

 

--Message édité par eRVe--

n°78447
sensey_
Posté le 18-01-2001 à 13:52:43  profilanswer
 

je ne suis qu'un administrateur rézo CONTRAT DE QUALIF je débute je pose des questions et je cherche à comprendre !!!ss
pour ce qui est du polédit je connais très bien sauf que le boss (toujours le meme problème) est rétissant a ça :)

n°78467
tixi
Posté le 18-01-2001 à 14:33:23  profilanswer
 

Si le boss est réticent à tout, eh bien qu'il ne vienne pas se plaindre après, il n'a qu'à prendre ses responsabilités.
Cela dit, condamner un film de cul d'avoir niquer ta base, c'est un peu facile non ?
Personnellement, j'ai mis MSProxy Server 2.0 au taf, j'ai appliqué des restrictions sur les adresses (warez, xxx, etc...) et je lance une fois par semaine un analyser de log ( que j'ai enfin trouvé), non pas pour espionner les personnes, mais simplement pour rajouter les adresses pas claires ( surtout les sites de cul car je bosse dans un collège) dans le filtre de MSProxy. Ca prend un peu de temps c'est vrai mais c'est une solution pas bourrin et au moins tu n'espionne pas mais tu prévoit c'est tout. Et avec ca, je vois mal quelqu'un venir me voir en disant " j'arrive plus à accéder à tel site de cul".....
 
Dans mon cas, la seule fois où je suis vraiment intervenu auprès d'une personne ( qui maintenant est verrouillé complet sur le web), c'était un prof qui surfait sur des sites concernant les armes à feu, et dans sa salle de classe en plus, qd il y avait des élèves, alors là , j'ai pas apprécié du tout.
 
 
Il faut savoir trouver un juste milieu, entre la prévention et l'accés libre à Internet, le fait d'etre admin rézo ( je le suis aussi) ne veut pas dire que tu ai tous les droits, sinon tu te transforme en KrosoftMan!
 
Vire ton WIngate et refait le toi-meme proprement, ou attends la sortie Internet Sécurity de Microsoft qui a l'air de bien tenir la route.
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  REZO LAN ET ADMINISTRATEURS !!!!

 

Sujets relatifs
REZO ET W2K/W95Carte rézo foireuse ???
Je déconseil tout rezo héterogenes (winNTpro + win 98) Prise de tête..Un forum Soft ET Un forum Rezo different
Encodage de mp3 sur plusieurs machines en LANMatos & config pour LAN party de 50/80 people ???
Plus de sujets relatifs à : REZO LAN ET ADMINISTRATEURS !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR