Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reverseproxy?URLrewrite?webswi tch? pour "masquer" un 2nd serveur web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reverseproxy?URLrewrite?webswi tch? pour "masquer" un 2nd serveur web ?

n°1515197
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 03-04-2004 à 01:09:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais mettre en ligne des documents sur une machine sur un réseau local. Mais je ne voudrais pas que cette machine ait son IP accessible depuis l'exterieur du réseau local pour des raison simple de sécurité.
Je me pose la question de faire un rewriting d'URL au niveau du serveur web principal du site vers cette machine contenant mes documents, pour tout le pan correspondant d'adresse http du site. Est-ce qu'alors j'améliore/résoud mon problème de sécurité ? Etant donné qu'une requete externe au site s'adressera d'abord au serveur principal...
 
Merci de l'éclaississement !


Message édité par librinfo le 04-04-2004 à 04:23:11

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 01:09:44  profilanswer
 

n°1516102
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 03-04-2004 à 23:32:19  profilanswer
 

librinfo a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais mettre en ligne des documents sur une machine sur un réseau local. Mais je ne voudrais pas que cette machine ait son IP accessible depuis l'exterieur du réseau local pour des raison simple de sécurité.
Je me pose la question de faire un rewriting d'URL au niveau du serveur web principal du site vers cette machine contenant mes documents, pour tout le pan correspondant d'adresse http du site. Est-ce qu'alors j'améliore/résoud mon problème de sécurité ? Etant donné qu'une requete externe au site s'adressera d'abord au serveur principal...
 
Merci de l'éclaississement !


 
Peut-être plus de succes ce soir


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1516135
mrbebert
Posté le 03-04-2004 à 23:51:51  profilanswer
 

Je suis étonné, je pensais pas que "l'URL rewrite" pouvait permettre d'accéder à des documents stockés sur une machine sans que celle-ci soit accessible depuis l'extérieur :heink:

n°1516235
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-04-2004 à 03:42:24  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je suis étonné, je pensais pas que "l'URL rewrite" pouvait permettre d'accéder à des documents stockés sur une machine sans que celle-ci soit accessible depuis l'extérieur :heink:  


En fait je ne sais pas. Je cherche complètement une technique...
 
Peut-être faut-il regarder du coté des web-switch ??
 
Ou bien un système de reverse-proxy ?


Message édité par librinfo le 04-04-2004 à 04:34:27

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1516245
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-04-2004 à 06:00:42  profilanswer
 

J'ai trouvé ma solution ici http://www.hsc.fr/ressources/breve [...] se.html.fr
 
merci à mrbebert pour son intervention


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°1516445
mrbebert
Posté le 04-04-2004 à 13:16:54  profilanswer
 

intéressant tout ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reverseproxy?URLrewrite?webswi tch? pour "masquer" un 2nd serveur web ?

 

Sujets relatifs
OpenOffice et TSE sur Windows 2000 serveurModifier le port 80 du serveur web pws pour windows98
Suppression de fichiers sur serveurBug "le serveur RPC a cessé de répondre"
Demo Windows 2003 serveur et expiration[NT4] Stratégie de serveur de fichiers
Problème Windows 2000 serveur (SP4) et partageServeur avec Win98?
[FREE]Serveur page perso et PerlServeur DHCP
Plus de sujets relatifs à : reverseproxy?URLrewrite?webswi tch? pour "masquer" un 2nd serveur web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR