Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rester usb ? Ou ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rester usb ? Ou ethernet ?

n°2221999
9800XP
Posté le 14-11-2005 à 08:41:02  profilanswer
 

Je lis partout qu'il vaux mieux ête connecté en ethernet plutôt qu'en USB.  
 
Mon poste :  forfait wanadoo 1Mb + modem usb Sagem 800 (kit wanadoo).
 
Que pourrait m'apporter un modem ethernet en remplacement de celui usb ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 08:41:02  profilanswer
 

n°2222005
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2005 à 08:56:21  profilanswer
 

charge CPU plus basse.si tu est en USB 1, il me semble que tu peux brider ta ligne.
 
pis en etherne, tu peux mettre un veritable routeur.


---------------
#mais-chut
n°2222019
9800XP
Posté le 14-11-2005 à 09:34:32  profilanswer
 

Quand j'ai souscris le forfait, j'avais choisi l'offre à 2 Mb (n'existe plus maintenant, je pense) de wanadoo.  Wanadoo parce que c'était le seul FAI adsl présent.
Mais ça n'a jamais fonctionné.  A partir du moment (3 semaines + tard) où j'ai basculé à 1 Mb, la synchronisation du modem s'est faite.
J'ai 4 km de ligne (zone rurale), je ne me souviens plus de la perte Db (et degrouptest ne marche pour moi en ce moment).
Pourtant ma ligne est éligible à l'offre Internet Max jusqu'à 8 Mb, de wanadoo.
Je me disais qu'un modem ethernet me permettrait, peut être, de prétendre à plus de débit...

n°2222026
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-11-2005 à 09:42:54  profilanswer
 

C'est pas le type de connexion entre le modem et le PC qui va changer quoi que ce soit aux possibilités de ta ligne téléphonique.

n°2222150
9800XP
Posté le 14-11-2005 à 11:36:47  profilanswer
 

Oui, et...
J'avais pas vu.
Chez Wanadoo l'offre 1 Mo n'existe plus, seules subsitent les offres 512 ko et internet ou débit max.
Alors forcément je suis éligible, avec mon forfait actuel à 1 Mo...

n°2222157
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-11-2005 à 11:45:24  profilanswer
 


 
Et rien.
Passer en ethernet te permettra d'eviter d'avoir un drivers et un soft d'installer sur ton poste pour gérer ton modem, et evite la plupart des problemes d'instabilités et de bugs divers qu'on peut rencontrer avec les modems USB. Si ta ligne ne supporte pas le 2Mb c'est pas ça qui va y changer quoi que ce soit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Rester usb ? Ou ethernet ?

 

Sujets relatifs
PB avec Wireless ethernet bridge chez linksysBrancher un routeur sur un modem sans ethernet??
Partage d connexion internet avec modem ethernetquel est la difference entre un modem usb et ethernet
Avis pour remplacer modem USB par ethernet[LiveBox] Connexion ethernet deuxième PC
Choix d'un modem ethernet pour ADSL Max[Livebox] Ethernet et Wifi dans maison en pierre
Comment faire pour forcer un .bat à rester ouvert ?Réseau local wifi/ethernet
Plus de sujets relatifs à : Rester usb ? Ou ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR