Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avis pour remplacer modem USB par ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour remplacer modem USB par ethernet

n°2219456
TROYE
Posté le 09-11-2005 à 20:55:23  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un modem ADSL ALCATEL SPEEDTOUCH de première génération (5ans). J'ai modifié mon abonnement en passant de 512 à 2.4Mbits. Le changement est à peine perceptible. Il paraît que mon modem est dépassé voir pas adapté.  
En conséquence j'ai décidé de remplacer ce modem par un modem ethernet.  
Je souhaite des conseils à ce sujet:  
quel type de modem acheté (marque, modèle)?  
faut'il d'autres pièces pour cette installation?  
désinstallation de l'ancien et installation du nouveau!  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 20:55:23  profilanswer
 

n°2219457
TROYE
Posté le 09-11-2005 à 22:00:10  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Bonjour  
 
J'ai un modem ADSL ALCATEL SPEEDTOUCH de première génération (5ans). J'ai modifié mon abonnement en passant de 512 à 2.4Mbits. Le changement est à peine perceptible. Il paraît que mon modem est dépassé voir pas adapté.  
En conséquence j'ai décidé de remplacer ce modem par un modem ethernet.  
Je souhaite des conseils à ce sujet:  
quel type de modem acheté (marque, modèle)?  
faut'il d'autres pièces pour cette installation?  
désinstallation de l'ancien et installation du nouveau!  
Merci.


 
Info complémentaire.
J'envisage de connecter un 2ème ordi.
Merci.

n°2219458
FrHe
Posté le 10-11-2005 à 06:19:15  profilanswer
 

Selon ton fournisseur d'accès, je te recommande l'achat d'un modem routeur switch faisant éventuellement base Wifi.
Il y a de bons modèles chez Linksys par exemple...

n°2219459
TROYE
Posté le 11-11-2005 à 01:49:20  profilanswer
 

FrHe a écrit :

Selon ton fournisseur d'accès, je te recommande l'achat d'un modem routeur switch faisant éventuellement base Wifi.
Il y a de bons modèles chez Linksys par exemple...


 
J'ai pratiquement fait mon choix. Wanadoo 8Mbits + téléphone illimité pour 29.9€ avec la liveboxe.
Qu'en penses-tu?
Merci.

n°2219460
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-11-2005 à 01:53:12  profilanswer
 

C'est pas un mauvais choix. Mais comme FrHe je te conseille vivement de regarder la gamme de Linksys (qui fait partie de Cysco System le leader des entreprises réseaux au niveau mondial).
 
C'est vraiment le must pour avoir un produit de qualité, un sav et un service client compétent. Tu peux aussi demander à Linksys la compatibilité du produit que tu auras choisi vis à vis de wanadoo. Ils te répondront clairement (bien qu'il n'y a aucune raison que celà ne soit pas compatible à mon avis).

n°2219461
TROYE
Posté le 11-11-2005 à 02:14:36  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

C'est pas un mauvais choix. Mais comme FrHe je te conseille vivement de regarder la gamme de Linksys (qui fait partie de Cysco System le leader des entreprises réseaux au niveau mondial).
 
C'est vraiment le must pour avoir un produit de qualité, un sav et un service client compétent. Tu peux aussi demander à Linksys la compatibilité du produit que tu auras choisi vis à vis de wanadoo. Ils te répondront clairement (bien qu'il n'y a aucune raison que celà ne soit pas compatible à mon avis).


 
Je crois avoir lu que l'interface et la doc sont en Anglais. Si c'est en français quel modèle me conseilles-tu, référence.
On a de meilleurs conseils sur le net que par les vendeurs!
Merci.

n°2219462
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-11-2005 à 02:25:45  profilanswer
 

C'est parce que les vendeurs ils pensent qu'à vendre pour leur propre profit (des primes ou des augmentations de salaire) et bien peu sont véritablement honnête.
 
Nous on s'en fou, on veut juste que trouviez ce qui vous conviendra le mieux :)
 
Pour ma part j'ai un modem ADSL2MUE mais reste à voir si ça te conviendra parce qu'il ne fait pas routeur il y a donc un PC sera chargé de la connexion internet sur le réseau local. Je crois que le débit descendant maximum (d'après linksys) et de 12 Mbit et ils supportent parfaitement la norme adsl2 et adsl2+. (pour le débit je pense qu'ils peut même monter plus haut si il supporte l'adsl2..)
 
Regarde sur cette page
 
http://www1.linksys.com/internatio [...] sp?coid=15
 
Ca dépend si tu veux du wifi ou du câblé déjà.. après y a une floppée de possibilité mais tu ne seras pas déçu par aucun de leur matériel.
 
Un routeur me semble une bonne idée si tu ne veux pas l'inconvénient de devoir allumer un ordi qui a le modem connecté pour utiliser internet.
Un plus serait de prendre un routeur avec un firewall et le top serait en wifi (les câbles en moins ça enlève du bordel :p)

n°2219463
TROYE
Posté le 11-11-2005 à 02:29:24  profilanswer
 

Paul-Hewson a écrit :

C'est parce que les vendeurs ils pensent qu'à vendre pour leur propre profit (des primes ou des augmentations de salaire) et bien peu sont véritablement honnête.
 
Nous on s'en fou, on veut juste que trouviez ce qui vous conviendra le mieux :)
 
Pour ma part j'ai un modem ADSL2MUE mais reste à voir si ça te conviendra parce qu'il ne fait pas routeur il y a donc un PC sera chargé de la connexion internet sur le réseau local. Je crois que le débit descendant maximum (d'après linksys) et de 12 Mbit et ils supportent parfaitement la norme adsl2 et adsl2+. (pour le débit je pense qu'ils peut même monter plus haut si il supporte l'adsl2..)
 
Regarde sur cette page
 
http://www1.linksys.com/internatio [...] sp?coid=15
 
Ca dépend si tu veux du wifi ou du câblé déjà.. après y a une floppée de possibilité mais tu ne seras pas déçu par aucun de leur matériel.
 
Un routeur me semble une bonne idée si tu ne veux pas l'inconvénient de devoir allumer un ordi qui a le modem connecté pour utiliser internet.
Un plus serait de prendre un routeur avec un firewall et le top serait en wifi (les câbles en moins ça enlève du bordel :p)


 
Je crois avoir lu que l'interface et la doc sont en Anglais!

n°2219464
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 11-11-2005 à 02:32:04  profilanswer
 

Euh pour ma part il me semble avoir vu la mienne en français. (mais vu que je l'ai désactivai pour basculer en mode modem normal je pourrai pas te dire là)
 
Mais au pire si tu as besoin d'aide tu contactes le service client français et ils guideront pas à pas. Ils répondent rapidement et sont très compétent :)

n°2219465
neosan
Posté le 11-11-2005 à 10:07:35  profilanswer
 

salut TROYE!
Sincerement, ne prends pas la livebox , c'est une m**** 2 de mes amis ont la livebox et ils s'arrachent les cheveux avec (perte de synchro, plantage,etc). On ta conseillé les modem/routeur Linksys, tres bon choix evidemment mais tu as aussi le modem/ routeur Trendnet TEW-435BRM, il fait modem adsl 2+, routeur, firewall, base wifi, frachenement il est excellent

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 10:07:35  profilanswer
 

n°2219466
TROYE
Posté le 11-11-2005 à 18:19:57  profilanswer
 

neosan a écrit :

salut TROYE!
Sincerement, ne prends pas la livebox , c'est une m**** 2 de mes amis ont la livebox et ils s'arrachent les cheveux avec (perte de synchro, plantage,etc). On ta conseillé les modem/routeur Linksys, tres bon choix evidemment mais tu as aussi le modem/ routeur Trendnet TEW-435BRM, il fait modem adsl 2+, routeur, firewall, base wifi, frachenement il est excellent


 
Quel modèle de chez Linksys (qui a les mêmes caractéristiques que le TEW-435brm) proposes-tu?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Avis pour remplacer modem USB par ethernet

 

Sujets relatifs
Numericable et Modem Routeur ADSL WiFi ? c'est possible ?configurer PC pour internet avec un modem ADSL/routeur
Modem passerelle pc tvprobleme étrange de mon PC avec mon modem USB!!! aidez moi SVP
est-ce que mon modem me suffit pour faire un site internet ?Possible de proteger un logiciel par clef USB ???
IP fixe sur modemmodem speedtouch 530 en mode usb probleme !!!
Config modem RTC via standard (zero) 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour remplacer modem USB par ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR