Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Perte de signal à 8 metres avec une WPC54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Perte de signal à 8 metres avec une WPC54G

n°1762234
djun
Posté le 16-10-2004 à 00:42:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Après de nombreuses recherches, y compris sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé l'explication, et encore moins la solution à mon problème.
 
J'ai donc un modem routeur ADSL WAG54G, avec 2 PC en filaire et un portable en Wifi. Quand le portable est dans la même pièce que le routeur, tout va bien. Quand il est dans la pièce d'acôté (4-5 metres), ça va encore. Pareil s'il est dans la pièce juste en dessous (3 metres). Mais à l'autre bout de la maison, plus rien. La distance est d'environ 8 à 10 mètres. La maison est en brique, sans béton armé. Seule écueil, j'ai un téléphone numérique en DECT.
 
Le problème, c'est que le portable centrino d'un copain capte sans problème partout dans la maison. Le problème vient donc de la carte WPC54G ou du port PCMCIA (O2micro).
 
J'ai essayé l'IP fixe, en DHCP, en G seulement, l'arrêt du scan windows, et encore plein de chose, rien n'y fait. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est une autre carte dans mon portable et ma carte dans un autre portable.
 
NetStumbler me montre bien que la connexion est pourrie, mais ça je l'avais deviner.
 
Su quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
A+ et merci pour vos réponses à venir


Message édité par djun le 28-10-2004 à 09:53:38
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 00:42:32  profilanswer
 

n°1762237
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-10-2004 à 00:45:51  profilanswer
 

tu as essayé :
- de débrancher le telephone dect  ?
- de mettre les derniers drivers de la carte wpc54g ?
- de changer de canal ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1762287
djun
Posté le 16-10-2004 à 08:18:06  profilanswer
 

J'ai éloigné le combiné du routeur, c'est les derniers drivers, en tout cas ceux de Linksys et j'ai changé de canal. J'étais sur le 6 et je suis passé sur le 11.
 
Ceci dit, je vais essayé de débrancher le téléphone, on sais jamais.
 
Ce qui m'agace le plus, c'est que le centrino marche sans soucis, sur le canal 6 avec le téléphone branché.
 
Pourrait-il y avoir un problème avec la carte ?
 
Merci de ton aide.
 
A+

n°1762295
Requin
Posté le 16-10-2004 à 09:02:50  profilanswer
 

En général les portables avec carte intégrée (ou mini-PCI) et antennes le long de l'écran ont une meilleure portée que ceux équipé d'une carte additionnelle PCMCIA et leur ridicule antenne.
 
Je sais que chez Linkysys il existe souvent des firmware alternatifs qui permettent de pousser la puissance du point d'accès (tout en restant dans les normes), ce qui dans ton cas résoudrait probablement ton problème de portée.

n°1762370
djun
Posté le 16-10-2004 à 11:06:08  profilanswer
 

Merci, je vais chercher un driver alternatif.
 
Néanmoins, quand je cherche des info pour résoudre mon problème, je lis partout les louage de cette carte qui capte super bien et tout et tout. Alors forcement, je suis déçu.
 
Je vais aussi essayé sans le driver linksys et en coupant mon téléphone DECT.

n°1762714
Requin
Posté le 16-10-2004 à 15:29:14  profilanswer
 

Le DECT utilise pas la même fréquence... peu de chance d'interférences.

n°1778465
djun
Posté le 28-10-2004 à 09:56:07  profilanswer
 

Après un petit mail à Linksys, ils m'ont conseillé de changer de canal, ce que j'avais déjà fait. Mais j'avais pas testé le canal 1.
 
Et là bizarrement, ça marche. Si vous pouvez me dire pourquoi, juste pour ma culture personnel, je suis preneur.
 
Encore merci à ceux qui m'ont aidé.

n°1779034
lebig
Posté le 28-10-2004 à 16:15:24  profilanswer
 

perturbation électronique ( téléphone portable , four microonde, transformateur,....)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Perte de signal à 8 metres avec une WPC54G

 

Sujets relatifs
Urgent : Perte de fichiers suite à un scandisk[Résolu]Nvelle carte réseau : d/l plante, tout plante, même XP!
[Résolu] XP lent : mais qu'est ce que je n'ai pas essayé ?Périphérique détecté mais [résolu]
Lenteur sous XP avec clé USB [Résolu][Résolu]Probleme de partage de connexion avec Freebox
Perte de connexion vpn[ Résolu ! ] création comptes active directory en VBS
Lecteur CD qui Freeze Windows ! *probléme résolu*Perte de profil aléatoire dans un domaine NT
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Perte de signal à 8 metres avec une WPC54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR