Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Lenteur sous XP avec clé USB [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur sous XP avec clé USB [Résolu]

n°1758871
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 13-10-2004 à 19:43:13  profilanswer
 

J'ai une clé USB2 de 1Go (RAM flash). Je l'ai testé sur 3 PC :
- 1 x Win2000 en USB 1.1
- 2 x WinXP en USB 2  (chipsets SiS et Intel)
L'écriture ou la lecture d'un gros fichier est bien évidemment beaucoup plus rapide en USB2 (moins de 3 minutes) mais il y a un GROS problème de vitesse avec XP lors de la copie de petits fichiers. Dans ce cas, ça va beaucoup plus vite sous Win2000 ! Même la simple supression est très lente : on a le temps de voir défiler le nom de chaque fichier. Il a fallu une demi-heure pour supprimer un peu plus de 1000 fichiers :cry:  
J'ai refais la manip sous 2000 : 20 secondes, malgré l'USB1 !
 
Sous XP, dans les paramètres du lecteur "Stratégies : Cache d'écriture et suppression sécurisée", j'ai essayé les 2 paramètres : "Performance" et "Supression rapide" (de périphérique, ne confondez pas avec suppression de fichier). Ca ne change rien et je ne vois pas d'autre paramètres.
Des infos ou des idées ?


Message édité par lsdYoYo le 13-01-2005 à 09:12:39
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 19:43:13  profilanswer
 

n°1759054
Ephmride
Posté le 13-10-2004 à 22:09:42  profilanswer
 

lsdyoyo a écrit :

J'ai une clé USB2 de 1Go (RAM flash). Je l'ai testé sur 3 PC :
- 1 x Win2000 en USB 1.1
- 2 x WinXP en USB 2  (chipsets SiS et Intel)
L'écriture ou la lecture d'un gros fichier est bien évidemment beaucoup plus rapide en USB2 (moins de 3 minutes) mais il y a un GROS problème de vitesse avec XP lors de la copie de petits fichiers. Dans ce cas, ça va
beaucoup plus vite sous Win2000 ! Même la simple supression est très lente : on a le temps de voir défiler le nom de chaque fichier. Il a fallu une demi-heure pour supprimer un peu plus de 1000 fichiers :cry:  
J'ai refais la manip sous 2000 : 20 secondes, malgré l'USB1 !
 
Sous XP, dans les paramètres du lecteur "Stratégies : Cache d'écriture et suppression sécurisée", j'ai essayé les 2 paramètres : "Performance" et "Supression rapide" (de périphérique, ne confondez pas avec suppression de fichier). Ca ne change rien et je ne vois pas d'autre paramètres.
Des infos ou des idées ?


 
Une idée toute con : t'as un antivirus sur ton XP ?
Recopie quelques fichier sur ta clée, désactive l'antivirus et détruits les. Si c'est plus rapide, c'est l'antivirus !


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1760381
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 14-10-2004 à 18:48:50  profilanswer
 

C'est une bonne idée. Je sais que Norton, par exemple, bouffe une tonne de ressources mais malheureusement, ça ne vient pas de là. Un des deux PC sous XP n'a pas d'anti-virus (et pas d'accès internet). Sur l'autre, j'avais déjà essayé de le désactiver...
D'autres idées ?

n°1886901
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 13-01-2005 à 09:11:27  profilanswer
 

J'ai trouvé la soluce dans les commentaires des utilisateurs sur LDLC : il faut formater la clé en NTFS en non pas en FAT ou FAT32.
Il est probable que cette soluce s'applique à tous les types de "disques" externes.

n°1886911
flash_gord​on
Posté le 13-01-2005 à 09:17:08  profilanswer
 

lsdyoyo a écrit :

J'ai trouvé la soluce dans les commentaires des utilisateurs sur LDLC : il faut formater la clé en NTFS en non pas en FAT ou FAT32.


 
sauf qu'a ce moment là, si tu comptes utiliser ta clé sous 98 ou Me, c'est cramé

n°2010861
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-04-2005 à 03:29:12  profilanswer
 

J'ai le même type de problème, et je suis sous XP SP2
C'est désastreux de chez désastreux!
 
10 minutes pour copier 2.8Mo de petits fichiers
 
Sous 98SE, ça en prend moins d'une!
 
Je pense que le problème vient des drivers génériques signé Microsoft!
 
Bravo en tout cas!

n°2016750
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-05-2005 à 13:55:15  profilanswer
 

Au fait... Formater une clé USB en NTFS est la plus grande des stupidité
Car après cela elle ne fonctionner plus nul-part!
 
Le FAT (FAT 16 et non FAT32)est parfaitement adapaté au mémoire flash
 
Car une clé USB c'est exactement la même chose qu'une Mémory Stick, Compact Flash, etc...
 
Sauf que le contrôleur y est intégré!
 
Alors si ta clé en FAT ne donne pas grand chose...
 
C'est que le driver "XP" n'est pas valable, ou alors que tu as quelque chose de mal paramètré!
 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Lenteur sous XP avec clé USB [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu]Probleme de partage de connexion avec Freebox lenteur menu contextuel (probleme zone alarm?)
[ Résolu ! ] création comptes active directory en VBSLecteur CD qui Freeze Windows ! *probléme résolu*
Relier 2 pcs avec un cable usb 2[Clef usb] Driver générique pour 98 ?
anti virus sur clé USB + Pb de site xxxx[AD 2003] Client Windows 98 sur site distant/Domaine Win2003 [Résolu]
Pb lenteur pages internet ... mais connexion ok[Resolu] Eteindre un Pc a distance via le bureau a distance
Plus de sujets relatifs à : Lenteur sous XP avec clé USB [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR