Bonjour
Misssardonik a écrit :
hm... essaye quand même, et une fois que ça t'aura mis 192.168.0.1, tu pourras toujours rechanger, non ?
|
J'ai essayé, mais Windows me dit qu'il ne peut pas activer le partage de connection internet car 192.168.0.1 est déjà utilisé par un autre périphérique sur le réseau.
matgic a écrit :
Essaie sur pc2 de mettre comme passerelle 192.168.0.2 (carte wifi) pour qu'il puisse avoir le net. Bien entendu il faut du routage dans le pc1 entre le 192.168.0.2 et 192.168.1.1 !! Donc pont réseau devrait etre bon normalement.
|
Je vais essayer ta suggestion pour la passerelle dès que je rentrerai chez moi ce soir. J'ai cependant un doute : 192.168.1.2 (adresse IP fixe de PC2) et 192.168.0.2 (adresse IP attribuée par le DHCP du routeur 192.168.0.1) n'ont pas la même partie "réseau"... De plus, 192.168.0.2 n'est pas fixe, justement, et apparamment on ne peut pas fixer l'IP, c'est le routeur qui doit s'en charger...
Quant au pont réseau, j'ai essayé aussi, et il me semble que c'est encore plus le b*rdel : si j'ai bien compris, et c'est vraiment pas clair, l'adresse IP de PC1 devient commune aux deux réseaux (wifi et réseau local) et forcément attribuée par DHCP (mais où trouve-t-il ce DHCP ?).
Je vais essayer d'approfondir ça : utiliser la même partie réseau de l'IP sur PC2 (mettre un truc du genre 192.168.0.250 pour PC2) et réaliser le pont réseau sur PC1 (entre wifi et réseau local). Ou alors tenter d'utiliser le DHCP du routeur depuis PC2 ?
Et pour les DNS, je mets quoi ? PC1 ? le routeur ?
Je suis prêt à modifier toute la config réseau (logicielle) s'il le faut, mais j'aimerais vraiment que ça marche. Comme PC2 est une vieille machine, je ne tiens pas à tenter de mettre une carte wifi dessus (même si ça simplifierait sans doute les choses). D'une part je n'ai plus de port PCI libre et son USB est plutôt lent (il n'y a que 2 ports USB 1.0), d'autre part le cable me donne tout de même un réseau très rapide entre PC1 et PC2 (très pratique pour VNC).
Je précise qu'avant l'achat de mon routeur, j'utilisais le modem ADSL Sagem F@st de cégétel sur PC1 et que je partageais la connexion sur PC2 sans problème.
Merci pour le temps consacré à mon problème !