Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP Familial] Mise en veille et réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows XP Familial] Mise en veille et réseau...

n°1731145
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-09-2004 à 17:40:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec mon PC sous Windows XP Familial SP2. A vrai dire, j'avais le problème aussi avec le SP1, donc le problème ne fait pas partie des problèmes du SP2 ;)
 
En fait, lorsque je n'utilise pas le PC, je le laisse tel quel, et j'éteinds simplement l'écran.
 
Lorsque je reviens plusieurs heures plus tard, j'appuie sur une touche pour sortir le PC de sa veille logicielle (il n'est pas en veille matérielle ! l'OS tourne toujours, c'est juste pour relancer l'affichage, si WMP est en train de tourner, j'ai du son pendant tout ce temps) et j'allume l'écran.
 
Systématiquement, j'ai une popup dans la systray m'indiquant que le réseau est reconnecté.
En fait, le réseau se met en veille au même titre que les disques dur ou la carte graphique...
 
Cela me pose un problème, car sur le PC j'héberger un certain nombre de services (PWS, MSDE et Oracle Entreprise), et du coup tous ces services ne sont disponibles que lorsque je suis derrière mon écran...
 
Comment faire pour empêcher le réseau d'entrer en veille ? Sur mon portable, j'ai une option "économie d'énergie" sur la carte réseau, mais pas sur le PC... Je trouve cette option où ?
 
A noter que sur mon serveur 2003 Server, je fais rigoureusement la même manip, et tout marche très bien : le réseau reste présent même quand l'ordinateur est en veille.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:40:53  profilanswer
 

n°1731254
Kornwall
Posté le 22-09-2004 à 18:40:37  profilanswer
 

ds gestionnaire de periph
tu fai propriete de ta carte reseau
ensuite onglet gestion de lalimentation
et tu decoches autoriser lordi a eteindre le periph ...
voila  :)

n°1731269
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-09-2004 à 18:48:54  profilanswer
 

Bah :??:
 
J'y crois pas :lol:
 
C'est bien ce cet onglet dont je parlais qui était visible sur mon portable et pas sur mon PC... Et là elle est reviendu :ouch:
 
Mmmm... Maintenant que j'y pense... C'est vrai que j'ai mis à jour mes drivers entre temps... Ca doit être les drivers de base de Windows qui supportaient pas cette option, du coup je l'ai pas trouvée :D

n°1731270
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-09-2004 à 18:49:37  profilanswer
 

Merci au fait, parceque sans toi, je ne serais pas allé dans l'écran vérifier, vu que j'étais persuadé que l'onglet n'existait pas :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP Familial] Mise en veille et réseau...

 

Sujets relatifs
modem 9 box et réseau localAccès internet Windows 2000 professionnel
[windows] logiciel pour proteger la vie privéeCarte reseau Gigabyte avec switch 10/100
dessin vectoriel sous windowsPour ou contre le SP2 de windows?
help j arrive plus a rentrer dans windows 2000 proInstallation Réseau Wifi ADSL sur 2 batiments
astuce sous windowsRIS : Deploiement d'images avec Windows 2003 Standart Edition
Plus de sujets relatifs à : [Windows XP Familial] Mise en veille et réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR