Bonjour à tous,
Ca fait 3 jours que je galère sur mon pb de réseau wifi ad hoc. Je vous livre le tout: 1 pc de bureau équipé d'une carte pci Linksys 54, 1 portable équipé d'une pcmcia belkin 54, les 2 ordi tournant sous xp pro.
Le problème majeur est que les 2 ordi installés cote à cote, les dossiers partagés mettent un temps fou à s'afficher à l'écran de l'un ou l'autre. Je ne parle même pas d'une tentative de récupération d'un document vers l'autre pc.
Pour info les 2 pc se ping, j'ai essayé de changer le canal des 2 cartes, désinstallé puis réinstaller les drivers des cartes wifi, les 2 ordi se voient dans le réseau, et j'arrive à partager la connexion internet du pc de bureau avec le portable.
Pour compléter, j'ai kaspersky antivirus personnal pro sur le pc de bureau et même en essayant de désactiver la surveillance réseau, alors là je n'ai plus d'accès réseau du tout à l'autre pc.
C'est un peu hardos à la fin!!!!!!!!!!
Pour montrer ma détermination j'ai restauré l'image de mon disque dur de pc de bureau après formatage et là miracle les dossiers et sous dossiers partagés se sont affichés à la vitesse de l'éclair. Le hic c'est que ça n'a pas duré après qq manupulations hasardeuses sur le portable, le débit théorique passant de 54 à 1 Mbit dès que j'explore les dossiers partagés.
Moralité, il semble que ce soit windows qui mette la panique dans mon réseau puisque le matériel n'est pas en cause du fait qu'il a marché quelques minutes.
Merci d'avance pour vos contributions