Bonjour,
Je viens d'installer un réseau wi-fi entre mon ordinateur de salon et un pc portable, en mode ad-hoc. 2 cartes Ovislink 802.11g toute neuves (PCI et PCMCIA), et quelques heures plus tard, un réseau qui semble fonctionner. Mes 2 ordis se connectent sur le réseau, le partage de fichier fonctionne, mais le réseau ne dépasse pas les 11 mbps: avec le logiciel fournit avec les cartes (ralink), j'ai réussi à monter à 54 mbps, mais il se trouve que ce même logiciel fait merder les connexions... j'ai donc du le virer, et utiliser windows et seulement lui pour tout configurer. La connexion internet est partagée, le portable la trouve, et m'indique son nom, ainsi que son emplacement : le PC de salon. Je peux recevoir mes mails, mon antivirus se met à jour correctement, mais impossible d'afficher la moindre page internet! c'est connecté mais horriblement lent. Parfois, le connexion fonctionne, et tout roule, alors que je n'ai rien touché... je ne comprends rien de rien C'est la première fois que je fais un réseau, et je suis franchement dépassée par les évenements... Si vous avez une ch'tite idée, n'hésitez pas, je suis au bord du "marchons et sautons en hurlant sur les ordis" lol
merci beaucoup