Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau, switch...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau, switch...

n°1002047
Romf
Posté le 30-12-2002 à 12:14:07  profilanswer
 

Salut j'ai quelques questions :)
J'ai un réseau de 3 pc reliés par un switch (ca y est il marche :) ).
Sur le switch il y a une diode qui est censée s'allumer quand le réseau est en 100mbps, or elle est éteinte.
Pourtant le réseau a l'air en 100mbps, puisque lorsque je transfert un fichier de 700mo a un autre pc sur le réseau, ca prend 2min et quelques secondes... Donc pourquoi cette diode ne s'allume pas :??:  
 
Autre chose, un des pc est sous windows xp et quand je vais dans la partie "mise en réseau" , il marque que la vitesse du réseau est 400mbps :heink:  
 
Voila si vous pouviez m'éclairer :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 12:14:07  profilanswer
 

n°1002054
bascarol
Posté le 30-12-2002 à 12:19:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut j'ai quelques questions :)
J'ai un réseau de 3 pc reliés par un switch (ca y est il marche :) ).
Sur le switch il y a une diode qui est censée s'allumer quand le réseau est en 100mbps, or elle est éteinte.
Pourtant le réseau a l'air en 100mbps, puisque lorsque je transfert un fichier de 700mo a un autre pc sur le réseau, ca prend 2min et quelques secondes... Donc pourquoi cette diode ne s'allume pas :??:  
 
Autre chose, un des pc est sous windows xp et quand je vais dans la partie "mise en réseau" , il marque que la vitesse du réseau est 400mbps :heink:  
 


 
il est tellement rapide que la diode n'a pas le temps de s'allumer  :lol:  
 
ta led du switch est peut être morte tout simplement
 
c'est quoi ton switch?
 

n°1002059
Romf
Posté le 30-12-2002 à 12:22:41  profilanswer
 

Bascarol a écrit :


 
il est tellement rapide que la diode n'a pas le temps de s'allumer  :lol:  
 
ta led du switch est peut être morte tout simplement
 
c'est quoi ton switch?
 
 


 
je pense pas qu'elle soit morte le switch est tout neuf
C'est un "mentor" 5 ports full duplex 100mbps (entrée de gamme)
Ce qui est bizarre c que les transferts sont rapides (2min pour 700mo d'après ce que j'ai lu sur un autre topic c bien du 100), mais juste cette diode qui s'allume pas
 :hello:

n°1002075
darklord
You're welcome
Posté le 30-12-2002 à 12:41:23  profilanswer
 

bin la diode est pêtée c'est tout :o
 
ou bien une des 3 machines est en 10. Est ce que tu as ce taux de transfert entre toutes les machines (A -> B, A -> C, B->C) ?


Message édité par darklord le 30-12-2002 à 12:42:11

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1002081
bascarol
Posté le 30-12-2002 à 12:47:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je pense pas qu'elle soit morte le switch est tout neuf
C'est un "mentor" 5 ports full duplex 100mbps (entrée de gamme)
Ce qui est bizarre c que les transferts sont rapides (2min pour 700mo d'après ce que j'ai lu sur un autre topic c bien du 100), mais juste cette diode qui s'allume pas
 :hello:  


 
c'est pour ça que je pense quel est morte
 
Mais je peux me tromper.  Le principal est que sa transfert tes données.
 
La rapidité est normal puisque tu n'as que 3 pc dont 2 actif au moment du transfert, en plus c'est un switch (pas plus rapide qu'un hub mais plus efficace) donc moins de perte de temps et de pollution.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau, switch...

 

Sujets relatifs
Faire un reseau entre un switch et un routeurRéseau : HUB ou Switch ====> OK
Switch 10mbps = > reseau Adsl 10/100 ???Cable RJ45 STP 100 Ohms Cat. ou RJ45 UTP pour reseau avec switch ?
Prob de connect reseau avec switch : c com si yavai pas de racordementProblème de reseau (problème de switch Ovislink résolu)
[Reseau] Borne Wireless > Ca se comporte comme un hub/switch/autre ?PB reseau entre 2 PC via un switch PB d orde logiciel
adresse MAC et switch [reseau]Réseau domestique via Switch + connexion Cable: PC's ne se voient pas
Plus de sujets relatifs à : Réseau, switch...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR