Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de reseau (problème de switch Ovislink résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reseau (problème de switch Ovislink résolu)

n°758830
seb91
Posté le 04-07-2002 à 21:20:48  profilanswer
 

salut,
 
g un problème sur mon réseau local...
En fait, du jour au lendemain, tout mon rezo n'a plus marché, aucun PC ne voie plus aucun autre. En revanche, la connexion ADSL de mon serveur marche tjs très bien. Tous les postes sont sur Win2000.
Depuis, g réinstallé l'OS sur tous les postes (4 en tout), y compris le serveur ( ca permet de faire le ménage en même temps)... Et en fait, ca arrive parfois que certains postes se voient entre eux, mais l'échange de fichiers ou le partage de connexion n'est pas possible (par exemple, sur les 4 envois d'un ping, seuls 1 ou 2 arrivent et sont comptabilisés). Les cartes sont bien installées et paramétrées.
 
En revanche, le switch est bizarre, les lumières vertes (qui correspondent à l'activité de chaque carte sur le switch) clignotent vivement et intensivement. Pendant ce temps, impossible de faire quoique ce soit sur le rezo. Les seuls moments ou je peux entrevoir qq'un sur le rezo, c quand c lumières sont fixes.
 
Le switch peut-il être naze ? (j'aurais jurer que ca pouvait pas se niquer comme ca ce genre de truc... En plus, il a pas pris l'orage ou autre phénomène éléctrique)
Ou bien mon problème est-il autre ?
 
Merci de votre aide


Message édité par seb91 le 15-07-2002 à 19:25:39
mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 21:20:48  profilanswer
 

n°758832
arphy
Posté le 04-07-2002 à 21:25:14  profilanswer
 

Les diodes qui clignote a fond, ca peut etre une des cartes rezo qui diffusent des connerie en continu et qui "flood" le rezo.
Essaye en debranchant les postes a tour de role pour tester.
 
Mais sino t bon pour trouver un nouveau switch :heink:

n°758835
seb91
Posté le 04-07-2002 à 21:28:26  profilanswer
 

arphy a écrit a écrit :

Les diodes qui clignote a fond, ca peut etre une des cartes rezo qui diffusent des connerie en continu et qui "flood" le rezo.
Essaye en debranchant les postes a tour de role pour tester.
 
Mais sino t bon pour trouver un nouveau switch :heink:  




c'est ce que g pensé mais les diodes peuvent clignoter d'un reboot à l'autre lorsque les mêmes cartes sont branchées...
en plus, comme j'avais qq cartes en rabe, g fait des échanges de cartes, et ca marche pas mieux.
 
Vous me confirmez donc qu'un switch peut claquer comme ca, sans raison  ? :sweat:

n°758838
seb91
Posté le 04-07-2002 à 21:30:45  profilanswer
 

mieux, maintenant, les diodes sont bonnes seulement lorsque deux cartes sont branchées... Si ya trois cartes branchées ca bug, si y'en a deux, ca marche normalement (quelque soit les deux branchées...)

n°758840
arphy
Posté le 04-07-2002 à 21:37:21  profilanswer
 

bon maintenant t sur que c le switch.
 
PS: Tu as essaye de la rebooter? (je suppose que oui)
 

n°758843
seb91
Posté le 04-07-2002 à 21:39:08  profilanswer
 

arphy a écrit a écrit :

bon maintenant t sur que c le switch.
 
PS: Tu as essaye de la rebooter? (je suppose que oui)
 




de LA rebooter ??
les PCs oui, y'a d'autres choses à tenter ?

n°758846
arphy
Posté le 04-07-2002 à 21:43:45  profilanswer
 

oups ct LE...
 
oui le switch. en fait ca depend du matos ca peut arriver qu'il se plante

n°758847
HJ
Posté le 04-07-2002 à 21:43:53  profilanswer
 

test avec un autre switch
ke kk1 pourra te preter

n°758853
seb91
Posté le 04-07-2002 à 21:46:08  profilanswer
 

HJ a écrit a écrit :

test avec un autre switch
ke kk1 pourra te preter
 




bah ouais, g bien cherché, mais ca va être cho à trouver ca
faut que j'essaie effectivement...

n°758854
seb91
Posté le 04-07-2002 à 21:47:15  profilanswer
 

arphy a écrit a écrit :

oups ct LE...
 
oui le switch. en fait ca depend du matos ca peut arriver qu'il se plante




à part l'éteindre et le redémarrer, je peux tenter une manip ?
ya pas de clearCMOS la dessus ou un truc du genre  :) ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 21:47:15  profilanswer
 

n°758865
arphy
Posté le 04-07-2002 à 21:53:59  profilanswer
 

non, a part si c un model administrable
 
généralement ces models dispose d'un connecteur Rj45 spécifique ou un port db9, mais ce sont des model dit "haut de gamme" souvent cisco, nortel , compaq pour mettre dans une baie 19'

n°758874
seb91
Posté le 04-07-2002 à 22:00:55  profilanswer
 

arphy a écrit a écrit :

non, a part si c un model administrable
 
généralement ces models dispose d'un connecteur Rj45 spécifique ou un port db9, mais ce sont des model dit "haut de gamme" souvent cisco, nortel , compaq pour mettre dans une baie 19'




bah ouais, je m'en doutais un peu.... et pis, c pas mon cas :)
(moi, c un Ovislink 10/100 8 ports tout ce qu'il y a de plus classique)

n°758885
seb91
Posté le 04-07-2002 à 22:16:07  profilanswer
 

je reprend vie  :D , je viens de voir que le switch était garantie à vie...
mais g aussi vu dans le manuel que je viens de retrouver que lorsque le switch était mort, y'avait un clignotant qui s'allumait.  
argh, ca me rassure pas ca...


Message édité par seb91 le 04-07-2002 à 22:34:45
n°759204
seb91
Posté le 05-07-2002 à 09:50:17  profilanswer
 

bon, je vais donner la solution à mon problème... Ca pourra interesser certains d'entre vous qui rencontreront surement le même problème un jour avec ce switch Ovislink Live-FSH8R.
 
j'ai appelé Ovislink aujourd'hui et ils m'ont expliqué que sur ce modèle, il y a eu un défaut de fabrication sur l'alimentation du switch qui fait que ca chauffe bcp (seulement quand le reseau tourne en 100Mbits visiblement) et à un moment (au bout de deux ans dans mon cas 24h/24), le composant de l'alim pète, ce qui fait disjoncter complètement le switch (quand il tourne en 100Mbits)... Il faut les apeller et comme ils sont conscients du problème, il renvoit gratos une alim qui va bien :)
En attendant, le technicien m'a dit que cela ne perturbait pas l'utilisation du reseau en 10Mbits...
 
@+

n°759211
Evadream -​jbd-
Posté le 05-07-2002 à 09:53:18  profilanswer
 

seb91 > Je viens de lire ton message et j'ai eu exactement le même problème avec le même switch il y a 1 an. Je leur ai renvoyé, et en 1 semaine j'en avais un neuf.  
 
Ils me semblent très correct chez OvisLink, surtout au prix ou j'ai acheté ce switch.
 
A+ tiens nous au courant !

n°759221
seb91
Posté le 05-07-2002 à 10:03:42  profilanswer
 

Evadream -jbd- a écrit a écrit :

seb91 > Je viens de lire ton message et j'ai eu exactement le même problème avec le même switch il y a 1 an. Je leur ai renvoyé, et en 1 semaine j'en avais un neuf.  
 
Ils me semblent très correct chez OvisLink, surtout au prix ou j'ai acheté ce switch.
 
A+ tiens nous au courant !




bah écoute, je trouve ca assez hallucinant, ils sont super joignables, super serviables (bravo le SAV), et en plus de ca, je trouve qu'il a de très bonnes perfs (quand il marche :))
 
je tiendrais au courant (peut-etre j'aurais recu l'alim demain...)
 
c'était ce problème la ? Pkoi tu as renvoyé le matos alors ? Moi, je renvois rien, c lui ki m'envoit juste une nouvelle alim..
Le problème n'était pas encore connu à l'époque ?
Explique... :)

n°759338
Evadream -​jbd-
Posté le 05-07-2002 à 11:24:25  profilanswer
 

Peut-être que le problème n'était pas connu, je sais pas. Dès que j'ai dit que les loupiotes s'affolaient, que ca marchait, ca marchait pas, il m'a dit de tout renvoyer, ce que j'ai fait.
 
Mais apparement, il ne s'agissait que d'un problème d'alim alors :)
 
A+

n°759369
HJ
Posté le 05-07-2002 à 11:40:26  profilanswer
 

y a rien a redemarrer sur un switch, c'est pas un routeur
 
y a pas d'OS  ;)
 
 
eteindre-rallumer

n°759377
seb91
Posté le 05-07-2002 à 11:44:40  profilanswer
 

je vous tiendrais au courant quand j'aurais recue cette nouvelle alim...
 
HJ > tu penses bien que j'avais quand même essayer d'éteindre et de le rallumer  :D  quand même...

n°759385
HJ
Posté le 05-07-2002 à 11:46:04  profilanswer
 

hihi

n°774190
seb91
Posté le 15-07-2002 à 19:20:28  profilanswer
 

bon, comme prévu, je vais donner la solution et la conclusion a ce problème de switch OvisLink Live-FSH8R.
C bien un problème d'alimentation défectueuse qui a causé le souci de pétage de plomb du switch...
Je viens de recevoir seulement maintenant (merci la Poste) ma nouvelle alimentation, et ca remarche nickel comme au premier jour.
Sinon, il faut tirer un grand coup de chapeau au SAV de OvisLink France qui assure grave  :love:
Ils sont super aimables, et super serviables, c'est bien cool (car assez rare).
 
Il faut savoir pour tous ceux qui auront le problème un jour (d'après ce qu'ils m'ont dit, tous ces modèles là sont amenés à l'avoir un jour) que la solution temporaire en attendant la nouvelle alimentation est de passer tout le rezo en 10Mbits, car à ce débit, ca marche normalement.
 
Voila
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de reseau (problème de switch Ovislink résolu)

 

Sujets relatifs
Problème de routeur et cable croiséSwitch 10/100 8 ports "SAFEWAY" > 56? > Ca vaut quoi ?
Comment accorder l'acces au reseau a un utilisateur sous XP ?Problème de mise à jour norton utilities
Context switchProblème d'affichage avec Internet explorer
Difference entre Hub et switch ?probleme avec une partition NTFS depuis la réinstallation du serveur !
Problème de script (NET USE), Win9x, NT, 2K, XPJe recherche un utilitaire réseau...
Plus de sujets relatifs à : Problème de reseau (problème de switch Ovislink résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR