Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau entre un serveur sous XP et un client sous 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau entre un serveur sous XP et un client sous 98

n°1701870
meoui
Posté le 01-09-2004 à 19:10:34  profilanswer
 

J'ai déjà posté récemment parce que j'avais des problèmes pour mon réseau...Ceux ci ne s'étant toujours pas arrangés malgré vos réponses, j'aimerais, si quelqu'un a la courage et la gentillesse de le faire, qu'on me dise pas à pas quoi faire! S'il vous plait !
Je récapitule : j'ai un PC sous XP avec connexion ADSL, par modem ethernet, et un second sous 98, avec carte ethernet. Les deux sont reliés par un cable RJ45 croisé.
Quelles sont en détail les manipulations à faire pour les mettre en réseau ? (sans assistant d'XP, il marche pas!!)
 
Merci beaucoup !!!!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 19:10:34  profilanswer
 

n°1701913
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 01-09-2004 à 19:27:38  profilanswer
 

Je vais supposer que ton PC XP a 2 cartes réseau (la 1 pour le modem ethernet, la 2 pour le RJ45 croisé qui va à PC 98)
 
Je supposerai également que ton pc XP parvient à se connecter au net.
 
Donc, dans les propriétes de ta carte réseau 2 du PC XP, dans les paramètres TCP/IP il faut que tu paramètres ceci :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
 
Tout le reste doit rester vide.
 
Sur le PC 98, les paramètres TCP/IP doivent être les suivants :
Adresse IP : 192.168.0.x (x= ce que tu veux sauf 0 et 1)
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
 
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
 
Et normalement, ça doit marcher


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1701925
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-09-2004 à 19:31:20  profilanswer
 

si tu as deja posté un message pourquoi ne pas continuer l'ancien ?
 
 
tu ne va pas en ouvrir 50000 !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau entre un serveur sous XP et un client sous 98

 

Sujets relatifs
Utiliser cable telephone comme cable reseau 10Mb - possible ?[CH] Outil gratuit pour sauvegarder partition d'un serveur
rapidité d'un réseau d'entrepriseencore le même problème réseau mais là j'ai vraiment tous essayé
[RESOLU]Voisinage réseau sous win millénium Vs win98seanalyse de réseau internet
[réseau local] Partage oui mais browsing nonXP SP2 et réseau local
comment faire marcher un FTP sur un réseau local PC Portable en réseau avec carte PCMCIA
Plus de sujets relatifs à : Réseau entre un serveur sous XP et un client sous 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR