Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb pour mise en réseau de 2 postes avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour mise en réseau de 2 postes avec XP

n°2219388
Philou
Posté le 11-11-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

Ca ne devrait pas être compliqué mais je bloque: je n'arrive pas à partager 2 postes en XP !
 
Je vois bien dans le réseau microsoft le domaine 'Mshome' et dedans je vois les deux ordis. Mais quand je clique sur le distant, j'ai une erreur 'le chemin réseau n'a pas été trouvé'
Depuis l'autre ordi, je ne vois rien du tout.
 
Je suis en réseau avec la solution CPL de Olitec. J'arrive à partager la connexion internet sur les deux postes et les deux clients sont bien vus depuis le routeur.
 
C'est au niveau Windows que je cale ...
 
Quelqu'un à une idée ??
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 17:11:55  profilanswer
 

n°2219429
Philou
Posté le 11-11-2005 à 18:07:05  profilanswer
 

Bon ben j'ai touvé  :D  
 
En fait je me suis servi de l'aide windows (comme quoi on ça peut servir)
Il faut activer le service du "client pour les réseaux Microsoft microsoft" qui se trouve dans les propriétés de la connexion locale.
C'est vrai que les clients windows travaillent avec le protocole netbios et non en tcp/ip. Je le savais mais j'ai un peu oublié depuis le temps que je ne faisais plus de réseau  :pt1cable:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb pour mise en réseau de 2 postes avec XP

 

Sujets relatifs
prob de partage réseau/freeboxAjouter un ordinateur à un réseau local
Probleme réseau + AVGProbleme mise a jour quicktime ( résolu thx )
Aide traffic reseau![WIFI] C'est possible d'associer une IP avec un nom de réseau (SSID) ?
Mise à jour Windows qui fait planté, erreur avec le service COM+Problème sous reseau 2000
comment acceder a mon 2eme pc sachant que j ai créé un reseau wifiRécupérer le bureau lors de la mise en service d'un d'un domaine
Plus de sujets relatifs à : Pb pour mise en réseau de 2 postes avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR