Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à jour Windows qui fait planté, erreur avec le service COM+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Windows qui fait planté, erreur avec le service COM+

n°2218324
AdminPETZL
Posté le 10-11-2005 à 16:46:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis Lundi, j'ai des soucis avec quelque pc dans mon entrerpise:
- les connexions réseau disparraissent
- tous les logiciels utilisant le service COM+ ne démarre pas
 
Dans l'observateur, je me suis aperçu que le service COM+ est en erreur dont voici le code est le texte:

Citation :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (50)
ID de l'événement : 4609
Date :  09/11/2005
Heure :  13:27:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TEST
Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80070005 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur l'article de Microsoft suivant:
http://support.microsoft.com/kb/909444/fr
 
Apparemment, le problème vient de la mise à jour KB902400 (bulletin de sécurité Microsoft MS05-051). Mais lorsque je fais la manipulation pour résoudre le problème, rien ne change, j'ai toujours l'erreur citée un peu plus haut. J'ai donc décidé de désinstaller la mise à jour de sécurité, mais toujours rien ne change.
 
J'ai alors employé les grands moyens, j’ai désinstallé, puis réinstallé le SP2 de Windows XP. Cela résout le problème.
 
Mais après quelque temps, j’ai redémarré l’ordinateur, est le problème est réapparu.
 
Avez-vous une solution à ce problème ? C’est très gênant puisque certain pc n’ont plus de connexion réseau, d’autre on des problèmes avec certains programmes et pour finir, on ne peut plus rien installer.
 
Merci d’avance.


Message édité par AdminPETZL le 14-11-2005 à 07:56:57
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:46:46  profilanswer
 

n°2221988
AdminPETZL
Posté le 14-11-2005 à 07:58:01  profilanswer
 

Les mises à jour ne sont pas en automatique bien sûr.

n°2223448
AdminPETZL
Posté le 15-11-2005 à 14:44:45  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution à mon problème.
 
Pour information, il faut appliquer le droit Affichage du contenu du dossier au groupe Tout le monde; au dossier c:\ et à tous ses sous dossier, puis appliquer le droit Lecture et exécution au groupe Tout le monde au dossier %windir% (c'est à dire, le dossier WINOWS).
 
Merci pour votre aide!!! ;)

n°2224852
AdminPETZL
Posté le 16-11-2005 à 15:46:11  profilanswer
 

AdminPETZL a écrit :

J'ai trouvé une solution à mon problème.
 
Pour information, il faut appliquer le droit Affichage du contenu du dossier au groupe Tout le monde; au dossier c:\ et à tous ses sous dossier, puis appliquer le droit Lecture et exécution au groupe Tout le monde au dossier %windir% (c'est à dire, le dossier WINOWS).
 
Merci pour votre aide!!! ;)


 
En fait, ca ne marche pas, ou du moins, ca marche mais pour quelques temps, et ca replante.
 
Help me plz

n°2232442
ventus12
Posté le 23-11-2005 à 20:25:39  profilanswer
 

bonjour,
j'ai les mêmes symptomes, avec explorateur lent , pas d'affichage réseaux...
j'ai lu le message de microsoft bulletin 909444, mais vraiment largué
 
quelle manipulation commande utiliser pour "affichage du contenu du dossier" et "droit de lecture"  
 
merci pour l'aide ,  
 
en attendant un nouveau rectificatif de microsoft

n°2232476
ventus12
Posté le 23-11-2005 à 20:50:45  profilanswer
 

je ne trouve pas cette section dans les paramètres systèmes, ni dans les outils d'administration


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à jour Windows qui fait planté, erreur avec le service COM+

 

Sujets relatifs
NeufBox: déconnexions fréquentes (erreur 680 de la neuf box)Menu déroulant dans Windows XP
Explorer qui plante..Déploiement d'un service a distance
Windows XPe et accessoiresRécupérer le bureau lors de la mise en service d'un d'un domaine
réinst. de windows XP: windows update ne fonctionne paserreur bizarre d'acces a mon serveur FTP
Créer un faux raccourci Windows 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Windows qui fait planté, erreur avec le service COM+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR