Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] C'est possible d'associer une IP avec un nom de réseau (SSID) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] C'est possible d'associer une IP avec un nom de réseau (SSID) ?

n°2218644
CodeName47
Posté le 10-11-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Voila mon problème, je suis étudiant, j'ai un portable avec WIFI, qui a l'occasion de se connecter sur deux réseaux WIFI, celui de mon université et celui de mon modem-routeur chez moi !
Le problème est que ces deux réseaux "n'acceptent" pas la meme plage d'IP !  
Pour mon modem routeur, c'est du 192.168.1.X
Pour l'université, c'est du 10.25.73.X
 
Vous allez me dire pour ca, y'a le DHCP, c'est automatique pratique et tout, sauf que j'ai le droit a des déconnexions aléatoires ou à des connexions limitées et inexistantes, et que la meilleure solution que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est de rentrer manuellement ma config IP et la tout est stable.
 
Sauf que depuis que j'ai le WIFI chez moi c'est la galère parce que je suis obligé de changer toute la configuration d'un réseau a l'autre (adresse IP, masque, passerelle et DNS)
Dans Windows XP, je n'arrive pas a le configurer pour que ca se fasse tout seul (l'idéal serait d'associer a chaque nom de réseau une config IP et dès qu'il veut se connecter sur l'un ou l'autre il mettrait la configuration IP qu'il faut automatiquement).
J'ai bien essayé dans les options avancées de rentrer les deux adresses IP, masque, passerelle et DNS, et si Windows trouve la bonne adresse IP et le masque par rapport au réseau de l'université ou celui de chez moi, en général, il se plante sur l'adresse DNS ou passerelle !
 
Donc connaissez vous un moyen de configurer Windows ou un utilitaire WIFI pour réaliser cette association nom de réseau <--> config IP ?
 
Merci !  :jap: