Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ajouter un ordinateur à un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter un ordinateur à un réseau local

n°2219200
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 11-11-2005 à 13:45:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je dispose d'un réseau local chez moi, il a été installé par mon oncle et utilise un modem routeur de la marque Belkin. J'ai recemment fait l'aquisition d'un pc portable, et j'aimerais savoir comment l'ajouter à ce réseau, soit par le wifi (supporé par le routeur) soit avec ma carte ethernet. Je ne dispose malheureusement plus du cd du routeur (ma mere a dit que le carton trainait  :fou: ), je voudrais donc savoir comment procéder sans ce cd !!!
Merci d'avance. :)


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 13:45:23  profilanswer
 

n°2219440
Philou
Posté le 11-11-2005 à 18:13:45  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas que toi et je viens de réussir à mettre mes deux PC en partage.
 
En fait, windows travaille avec le protocole netbios et pas en tcp/ip (pour la partage de dossiers et d'imprimante en tout cas)
Donc j'ai été dans le panneau de config, connexion réseau, clic droit sur ta connexion locale, propriétés, tu te mets sur "clients pour les réseaux microsoft", puis tu cliques sur "Installer", clique sur "services", puis ajouter.
Cela va te mettre plusieurs protocole dont le netbios.
 
Tu fais ça sur les deux postes et si tes domaines sont les mêmes, tu vas voir ton autre PC.
 
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
 
 :hello:

n°3025964
joomla1
etudiant
Posté le 06-02-2012 à 18:10:31  profilanswer
 

bonjour,
je veut connecter mon PC de bureau à mon laptop afin de partager les fichiers entre eux,j'ai les reliés avec un câble croisé et j'ai modifier leurs adresses afin que l'un se connecte avec l'autre,mais aucune icone s'affiche la bas pour me montrer que la connexion a été établie entre les 2 PC et merci si quelqu'un peut m'aider à résoudre cette problème.

n°3025979
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-02-2012 à 19:45:42  profilanswer
 

pkoi reposer la question ici ? un seul topic suffit


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ajouter un ordinateur à un réseau local

 

Sujets relatifs
Probleme réseau + AVGAide traffic reseau!
[WIFI] C'est possible d'associer une IP avec un nom de réseau (SSID) ?Problème sous reseau 2000
comment acceder a mon 2eme pc sachant que j ai créé un reseau wifia l aide j ai reussi a relié mes 2 pc sur un reseau wifi mais je vois
Carte réseau qui se "bloque" sous Win2K3 EERéseau WiFi "Connectivité limitée ou inexistante"
j arrive pas a configurer mon reseau wifiAccès a mon ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Ajouter un ordinateur à un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR