Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau PC : faire passer les câbles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau PC : faire passer les câbles

n°1126736
bepimaco
Festina lente
Posté le 14-04-2003 à 18:12:46  profilanswer
 

Je dois faire passer un câble entre 2 PC. l'un est au RDC, l'autre au premier étage, mais les pièces sont l'une sous l'autre.
 
Faire passer un cable par l'escalier n'est pas envisageable
 
Il reste la solution d'utiliser les cables téléphonique existant.
Chaque pièces est équipé en prise téléphonique. Ne serait-il pas possible d'utiliser ceci pour faire passer le cable réseau ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 18:12:46  profilanswer
 

n°1126740
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2003 à 18:17:24  profilanswer
 

un cable telephonique et un cable reseau,ce n'est pas le meme,ce n'est pas les meme fiche et surtout,ca n'a pas le meme blindage pour les données,donc pour moi,non  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1126744
bepimaco
Festina lente
Posté le 14-04-2003 à 18:24:47  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

un cable telephonique et un cable reseau,ce n'est pas le meme,ce n'est pas les meme fiche et surtout,ca n'a pas le meme blindage pour les données,donc pour moi,non  [:proy]  


 
Et il n'y a pas moyen d'utiliser les gaines des cables téléphoniques pour y faire passer le cable réseau.
 
En gros, je ne sais pas comment faire pour faire passer le cable dans le mur. Je voudrais donc longer le cable téléphonique pour tirer le cable réseau.
 
Est-ce que ça, c'est possible ?

n°1126748
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 14-04-2003 à 18:28:28  profilanswer
 

Oui, possible :D

n°1126749
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2003 à 18:29:03  profilanswer
 

je ne sais pas,je connais pas trop en batiment,je savais meme pas qu'on pouvait faire passer d'autre cable par la????  [:wam]  ;)  
 
mais c'est possible mais faut voir ton batiment pour ca  :p


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1126750
bepimaco
Festina lente
Posté le 14-04-2003 à 18:32:02  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Oui, possible :D


 
Comment ?

n°1126760
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 14-04-2003 à 18:47:29  profilanswer
 

Tu utilises le guide en métal à côté du cable FT . Tu y raccordes le RJ (sans prise ) et tu tires :D

n°1127025
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 14-04-2003 à 23:22:05  profilanswer
 

une autre alternative pour les types pas trop bricoleurs ( comme moi...  :whistle: )
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1127030
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-04-2003 à 23:28:30  profilanswer
 

perceuse et mêche de 50 cm powaaaa  :D  
 
un trou suffisamment large de la plafond (ou le plancher c comme on veut) et dans un coin de la pièce pour faire discret, ça suffit bien ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1127032
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

perceuse et mêche de 50 cm powaaaa  :D  
 
un trou suffisamment large de la plafond (ou le plancher c comme on veut) et dans un coin de la pièce pour faire discret, ça suffit bien ;)

en verifiant qu'il n'y a pas de canalisation ou de cablage [:boidleau]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

n°1127037
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 14-04-2003 à 23:33:18  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

en verifiant qu'il n'y a pas de canalisation ou de cablage [:boidleau]


 
et qu'il n'y a personne assis le cul par terre ...

n°1127039
charly007
Posté le 14-04-2003 à 23:35:23  profilanswer
 

bepimaco a écrit :

Je dois faire passer un câble entre 2 PC. l'un est au RDC, l'autre au premier étage, mais les pièces sont l'une sous l'autre.
 
Faire passer un cable par l'escalier n'est pas envisageable
 
Il reste la solution d'utiliser les cables téléphonique existant.
Chaque pièces est équipé en prise téléphonique. Ne serait-il pas possible d'utiliser ceci pour faire passer le cable réseau ?
 
Merci


Pourquoi ?

n°1127044
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2003 à 23:40:16  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
et qu'il n'y a personne assis le cul par terre ...

enfin,jprefererai quand meme percé d'en haut tu vois [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1127046
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 14-04-2003 à 23:43:45  profilanswer
 

c'est pas con, j'y avais même pas pensé  :ouch:

n°1127047
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2003 à 23:44:40  profilanswer
 

From Hell a écrit :

c'est pas con, j'y avais même pas pensé  :ouch:  

[:mlc2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1127050
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 14-04-2003 à 23:47:41  profilanswer
 

on va dire que c'est parce qu'il se fait tard... :sleep:  
j'ai plus toutes mes facultés !

n°1127052
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-04-2003 à 23:49:16  profilanswer
 

From Hell a écrit :

on va dire que c'est parce qu'il se fait tard... :sleep:  
j'ai plus toutes mes facultés !

moi non plus,mais toi,t'en a plus dutout [:mlc2]  
 
 
 
[:criun] ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1127084
panif
Posté le 15-04-2003 à 01:14:59  profilanswer
 

bepimaco a écrit :

Je dois faire passer un câble entre 2 PC. l'un est au RDC, l'autre au premier étage, mais les pièces sont l'une sous l'autre.
 
Faire passer un cable par l'escalier n'est pas envisageable
 
Il reste la solution d'utiliser les cables téléphonique existant.
Chaque pièces est équipé en prise téléphonique. Ne serait-il pas possible d'utiliser ceci pour faire passer le cable réseau ?
 
Merci


 
Ca marche très bien le câble téléphonique pour faire passer du réseau et 2 paires de fils sont suffisantes.  
 
Après il faut juste voir la perte par rapport à la longueur du câble, et aux interférences, si moteur ou câbles electriques (non blindés) à proximité.
 
Le câble réseau standard et le câble téléphonique sont quasiment identiques. Le câble blindé standard est juste entouré d'une feuille métallique protégeant des ondes électriques...
 
Pour une installation réseau, on utilise bien evidemment une bonne qualité de câble puisque ces câbles seront parallèle au câblage électrique et devront résister à la chaleur, à l'humidité...
 
Si FT avait dû changer les câbles téléphoniques pour faire passer du 56 K, du muméris et l'ADSL et mettre du câble réseau.... :heink:  
 
 :hello: ++

n°1127112
charly007
Posté le 15-04-2003 à 03:25:39  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
Ca marche très bien le câble téléphonique pour faire passer du réseau et 2 paires de fils sont suffisantes.  
 
Après il faut juste voir la perte par rapport à la longueur du câble, et aux interférences, si moteur ou câbles electriques (non blindés) à proximité.
 
Le câble réseau standard et le câble téléphonique sont quasiment identiques. Le câble blindé standard est juste entouré d'une feuille métallique protégeant des ondes électriques...
 
Pour une installation réseau, on utilise bien evidemment une bonne qualité de câble puisque ces câbles seront parallèle au câblage électrique et devront résister à la chaleur, à l'humidité...
 
Si FT avait dû changer les câbles téléphoniques pour faire passer du 56 K, du muméris et l'ADSL et mettre du câble réseau.... :heink:  
 
 :hello: ++


Et pourquoi pas du câble électrique ?  :sarcastic:  
 
Voir dans le milieu de cette page (Catégories des câbles RJ45) : http://www.aideonline.com/dossiers [...] =29&page=3
 
Le câble téléphonique est de catégorie 1, le débit maximum est d'1 Mb/s. Tu vas t'amuser avec ce débit.
 
Il existe du câble réseau non blindé de catégorie 5 (UTP), et ce n'est pas la même chose que du câble téléphonique.
 
Pour terminer, je ne pense pas que bepimaco souhaite un débit équivalent à celui de l'ADSL.

n°1127148
bepimaco
Festina lente
Posté le 15-04-2003 à 08:49:40  profilanswer
 

charly007 a écrit :


Et pourquoi pas du câble électrique ?  :sarcastic:  
 
Voir dans le milieu de cette page (Catégories des câbles RJ45) : http://www.aideonline.com/dossiers [...] =29&page=3
 
Le câble téléphonique est de catégorie 1, le débit maximum est d'1 Mb/s. Tu vas t'amuser avec ce débit.
 
Il existe du câble réseau non blindé de catégorie 5 (UTP), et ce n'est pas la même chose que du câble téléphonique.
 
Pour terminer, je ne pense pas que bepimaco souhaite un débit équivalent à celui de l'ADSL.


 
Le but, c'est aussi de pouvoir partager une connexion ADSL. Mais l'utilisation de l'ADSL sur le 2nd ordi est surtout pour les mails, et des petits surf, donc, si les débit est plus faible, c'est pas très grave.
 
Charly007 => Mon père n'acceptera jamais de voir un cable courrir au  plafond, monter l'escalier, parcourir tout le 1er étage et entrer dans la pièce du haut.
 
Merci à tous de votre aide, mais je n'y connais vraiment rien du tout en électricité et câbles téléphoniques. Je recherche la solution la plus simple à réaliser, pour un débit maximum :sarcastic:  
 
Encore merci

n°1127155
Pims
Posté le 15-04-2003 à 08:57:58  profilanswer
 

Tu démontes tes deux prises téléphone, tu accroches un cable réseau + un cable téléphone à une extrémité et tu tires l'autre extremité !!
 
Tu remplaces donc ton fil tel par un reseau ET un téléphone !
 


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1127161
BMenez
Posté le 15-04-2003 à 09:06:44  profilanswer
 

Pims a écrit :

Tu démontes tes deux prises téléphone, tu accroches un cable réseau + un cable téléphone à une extrémité et tu tires l'autre extremité !!
 
Tu remplaces donc ton fil tel par un reseau ET un téléphone !


 
J'aurais fait ça aussi...

n°1127167
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2003 à 09:13:30  profilanswer
 

et du rezo sans fil ?  
 
ça coute un peu + cher bien sur mais ça peut le faire dans ce cas là  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1127294
panif
Posté le 15-04-2003 à 11:00:23  profilanswer
 

charly007 a écrit :


Et pourquoi pas du câble électrique ?  :sarcastic:  
 
Voir dans le milieu de cette page (Catégories des câbles RJ45) : http://www.aideonline.com/dossiers [...] =29&page=3
 
Le câble téléphonique est de catégorie 1, le débit maximum est d'1 Mb/s. Tu vas t'amuser avec ce débit.
 
Il existe du câble réseau non blindé de catégorie 5 (UTP), et ce n'est pas la même chose que du câble téléphonique.
 
Pour terminer, je ne pense pas que bepimaco souhaite un débit équivalent à celui de l'ADSL.


 
Je ne connaissais pas le débit du câble téléphonique, effectivement c'est peu.
Je vais tester pour voir.
 
++

n°1127665
charly007
Posté le 15-04-2003 à 15:47:14  profilanswer
 

Pims a écrit :

Tu démontes tes deux prises téléphone, tu accroches un cable réseau + un cable téléphone à une extrémité et tu tires l'autre extremité !!
 
Tu remplaces donc ton fil tel par un reseau ET un téléphone !
 
 


Il peut arriver que le câble téléphonique, passé dans une gaine, soit difficile à glisser pour peu que la gaine fasse des coudes importants.
Il faut essayer, en effet, de voir le trajet du câble et s'il glisse bien.
 
Sinon tu peux toujours passer par l'extérieur.

n°1127696
rizzla_tsa
Posté le 15-04-2003 à 16:05:23  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

perceuse et mêche de 50 cm powaaaa  :D  
 
un trou suffisamment large de la plafond (ou le plancher c comme on veut) et dans un coin de la pièce pour faire discret, ça suffit bien ;)


+1 pas mal de bruit et de poussiere masi c radical  :D


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1127903
bepimaco
Festina lente
Posté le 15-04-2003 à 19:40:16  profilanswer
 

J'ai déjà pensé au sans fil, mais c'est quand même bcp plus cher
 
Avec du RJ 45, j'ai besoin d'une carte réseau (10 euros) et d'un cable (20 euros) soit 30 euros (le 1er PC est déjà équipé)
Avec du sans fil, j'en ai pour 150 à 200 euros.
 
De plus, il y a une grosse dalle de béton entre les étages, je sais pas si le sans fil passe.
 
Mon père est très réticent à faire un trou dans le plafond/plancher. Il faut donc que j'oublie.
 
Je vais essayer la solution de tirer le cable rj45 parralèllement à celui du téléphone.
 
Merci

n°1127911
Tom18
Posté le 15-04-2003 à 19:54:51  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

et du rezo sans fil ?  
 
ça coute un peu + cher bien sur mais ça peut le faire dans ce cas là  :)  


 
2 carte en mode ad hoc et voila
 
cout : 120?  :hello:

n°1127912
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 19:55:11  answer
 

un de mes potes a une réseau 100MB par la prise téléphonique, faut pas dire que c impossible.
en fait faut connecter les 8 fils s'ils sont présents et c bon
apres il faut un adaptateur RJ45 a chaque prise
 

n°1127924
charly007
Posté le 15-04-2003 à 20:15:13  profilanswer
 

sPiKe a écrit :

un de mes potes a une réseau 100MB par la prise téléphonique, faut pas dire que c impossible.
en fait faut connecter les 8 fils s'ils sont présents et c bon
apres il faut un adaptateur RJ45 a chaque prise
 
 


Et quel est le débit atteint ?


Message édité par charly007 le 15-04-2003 à 20:16:02
n°1127936
Tom18
Posté le 15-04-2003 à 20:25:33  profilanswer
 

théoriquement c'est pas possible, les cables téléphoniques ne sont pas assez immunisé du bruit... :non:  
 
il ne sera jamais à 100Mbits...  :sweat:

n°1128028
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2003 à 21:55:32  answer
 

charly007 a écrit :


Et quel est le débit atteint ?


fo ke je lui demande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau PC : faire passer les câbles

 

Sujets relatifs
Impossible de naviguer sur réseau 2000 server avec Xp prologiciel de test de la sécurité du réseau
Network inspector ne veux pas passer mes routeurs sur sites distantsxp familiale en réseau d'entreprise...
Bridage réseau?Jouer en réseau avec une carte résau 1394
reseau firewire !!!!!!!imprimante en reseau
Pb reseau : Jeuxplusieur carte reseau ds un seul ordi ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau PC : faire passer les câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR