| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Réseau PC : faire passer les câbles | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| Tom18 | théoriquement c'est pas possible, les cables téléphoniques ne sont pas assez immunisé du bruit... :non: il ne sera jamais à 100Mbits... :sweat: |
| charly007 |
|
| un de mes potes a une réseau 100MB par la prise téléphonique, faut pas dire que c impossible.
en fait faut connecter les 8 fils s'ils sont présents et c bon apres il faut un adaptateur RJ45 a chaque prise |
| Tom18 |
|
| bepimaco | J'ai déjà pensé au sans fil, mais c'est quand même bcp plus cher
Avec du RJ 45, j'ai besoin d'une carte réseau (10 euros) et d'un cable (20 euros) soit 30 euros (le 1er PC est déjà équipé) Avec du sans fil, j'en ai pour 150 à 200 euros. De plus, il y a une grosse dalle de béton entre les étages, je sais pas si le sans fil passe. Mon père est très réticent à faire un trou dans le plafond/plancher. Il faut donc que j'oublie. Je vais essayer la solution de tirer le cable rj45 parralèllement à celui du téléphone. Merci |
| rizzla_tsa |
|
| charly007 |
|
| panif |
|
| ptibeur | et du rezo sans fil ? ça coute un peu + cher bien sur mais ça peut le faire dans ce cas là :) |
| BMenez |
|
| Pims | Tu démontes tes deux prises téléphone, tu accroches un cable réseau + un cable téléphone à une extrémité et tu tires l'autre extremité !!
Tu remplaces donc ton fil tel par un reseau ET un téléphone ! |
| bepimaco |
|
| charly007 |
|
| panif |
|
| JerryCrazy |
moi non plus,mais toi,t'en a plus dutout [:mlc2] |
| from hell | on va dire que c'est parce qu'il se fait tard... :sleep: j'ai plus toutes mes facultés ! |
| JerryCrazy |
[:mlc2] |
| from hell | c'est pas con, j'y avais même pas pensé :ouch: |
| JerryCrazy |
enfin,jprefererai quand meme percé d'en haut tu vois [:joce] |
| charly007 |
|
| from hell |
|
| JerryCrazy |
en verifiant qu'il n'y a pas de canalisation ou de cablage [:boidleau] |
| ptibeur | perceuse et mêche de 50 cm powaaaa :D un trou suffisamment large de la plafond (ou le plancher c comme on veut) et dans un coin de la pièce pour faire discret, ça suffit bien ;) |
| from hell | une autre alternative pour les types pas trop bricoleurs ( comme moi... :whistle: )
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
| avk6 | Tu utilises le guide en métal à côté du cable FT . Tu y raccordes le RJ (sans prise ) et tu tires :D |
| bepimaco |
|
| JerryCrazy | je ne sais pas,je connais pas trop en batiment,je savais meme pas qu'on pouvait faire passer d'autre cable par la???? [:wam] ;) mais c'est possible mais faut voir ton batiment pour ca :p |
| avk6 | Oui, possible :D |
| bepimaco |
|
| JerryCrazy | un cable telephonique et un cable reseau,ce n'est pas le meme,ce n'est pas les meme fiche et surtout,ca n'a pas le meme blindage pour les données,donc pour moi,non [:proy] |
| bepimaco | Je dois faire passer un câble entre 2 PC. l'un est au RDC, l'autre au premier étage, mais les pièces sont l'une sous l'autre.
Faire passer un cable par l'escalier n'est pas envisageable Il reste la solution d'utiliser les cables téléphonique existant. Chaque pièces est équipé en prise téléphonique. Ne serait-il pas possible d'utiliser ceci pour faire passer le cable réseau ? Merci |