Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Du réseau, mais pas d'Internet ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du réseau, mais pas d'Internet ...

n°2548876
Frip35
Posté le 19-10-2006 à 19:07:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
un ptit problème de réseau survient chez moi.
En effet ma soeur est équipée d'un portable avec le Wifi intégré (Intel inside  ;)).
 
Le wifi et le réseau fonctionne bien (transfert de fichiers,...).... sauf Internet  :??: . La config est bonne, j'ai même essayer avec un cable et ca marchait pas non plus. Par contre j'arrive à accéder quand même à un ou deux sites particuliers ...
 
Ca m'était déjà arriver ce genre de problème sur tout mon réseau, lorsque la Freebox avait fait une mise à jour, je ne pouvais accéder qu'au site de mon école (et ptet d'autres, mais très rares...), j'avais lu alors sur plein de forum que c'était la MAJ de la freebox qui faisait ca, et que je devais mettre le MTU de mon routeur à 1470 ... bon les chiffres me disaient rien, mais au moins ca avait le mérite de fonctionner, maintenant tout est revenu a la normale, le MTU de mon routeur (DLINK DI-624) est à 1500.
 
Sinon voici ce que me renvoi ipconfig /all :
 
 
Configuration IP de Windows
 
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ******
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-35-C9-DD-EE
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.5
212.27.32.176
 
ce qui est bizarre c'est que desfois ca marche (souvent le matin) et desfois ca marche pas du tout... (mais maintenant ca marche de moins en moins..)
 
Ensuite elle a emmené son PC en ville et à capter plusieurs réseaux, dont elle a pu se connecter et surfer sur internet ...
donc j'en conclu que ca vient de chez moi !
On a 2 PC en éthernet, et le sien en Wifi
J'ai mis le firmware a jour (2.75 pour DLink DI 624)
 
Bon bah si quelqu'un peut m'aider  :wahoo:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 19:07:15  profilanswer
 

n°2548886
OCEANIA
Posté le 19-10-2006 à 19:17:40  profilanswer
 

Il te faudra surement faire un RESET du modem routeur
Vérifi sinon ton firewall qui bloque tes ports
Sinon tu dois avoir un numéro commencant par 192.168.x.x pour parametrer ton routeur,regarde bien si ton DHCP est activé et si tu as un acheminement DNS en automatique

n°2548940
Frip35
Posté le 19-10-2006 à 20:21:32  profilanswer
 

Reset effectué, (donc remise a zéro des paramètres avec le même firmware), le firewall, c'est celui de windows, coupler à l'antivirus Avast, le DHCP est activé, par contre le DNS en auto je vois pas du quel tu parles ? tu veux dire sur le routeur ou sur le PC ?
sur le routeur je suppose car le problème vient de chez moi. Mais bon si ce sont les DNS du routeur ou du FAI, enfin les deux sont mis.
 
personne a une idée ?


Message édité par Frip35 le 20-10-2006 à 16:39:07
n°2549610
Frip35
Posté le 20-10-2006 à 18:33:50  profilanswer
 

C'est bizarre, par exemple ce soir, ca a marché un moment et apres plus de web ...  
j'ai même essayé en coupant le firewall et tout ca, marche pas :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Du réseau, mais pas d'Internet ...

 

Sujets relatifs
matériel pr "réseau + internet" entre 2 portables, 1 carte réseau/PCRéseau, internet, accès différents
Centre de securité détecte plus d'antivirus, ni de reseau (internet)problème pont réseau -> connexion internet
Routeur, connexion internet sans accès au réseauUne connexion Internet supplémentaire dans le réseau
Réseau local et Internet via 1 des 2 PCInternet en reseau
cable reseau branche : conection internet coupéeGerer le débit internet partager en réseau
Plus de sujets relatifs à : Du réseau, mais pas d'Internet ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR