Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau local et hub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau local et hub

n°665028
stef57
Posté le 26-04-2002 à 13:42:45  profilanswer
 

Voila...pour l'instant mon reseau local se compose comme suis:
Pc2------------------------Pc1--------modem cable
Donc mon pc1 a 2 cartes reseau et c relié en cable croisé a l'autre.Bientot il y aura un 3eme Pc sur le reseau et je recupere encore un vieux que je metrai ss coyote linux.Donc:
modem cable----------Serveur-------------hub
                                          |
                           Pc2------------------------Pc1
                                          |-Pc3
Maintenant j'ai un probleme.Les carte reseau des pc sont en 10/100Mb.Les cartes du serveur en 10Mb.Dois je metre un Hub ou un switch.On m'a dit que le hub faisait que du 10 Mb...donc ça le ferais pas sur ce reseau...


---------------
Mon Mod Packard Bell
mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 13:42:45  profilanswer
 

n°665040
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 26-04-2002 à 13:49:30  profilanswer
 

soit tu prends un hub 10/100 ( ca existe ) mais la bande passante est partagee entre tous les pc soit tu prends un switch 10/100 pour pas avoir de pb de bande passante

n°665167
Yoyo64
Y€$
Posté le 26-04-2002 à 15:02:28  profilanswer
 

Dgeo77 a écrit a écrit :

Moi j'dis tu prend un switch 8 ports 10/100 ca coute 490frcs et ca marche nikel.
la difference entre un hub et un switch en gros c que le hub qui a une bande passante de 100 et qui a 8 ports et que tout les port sont utilisées ben il va diviser 100 par 8, si il a 5 port utilisé ben il va diviser 100 par 5 ... etc... et un switch 100 va donner 100 a tout c port.
et pour le peu de difference d prix, prend un switch... moi j'ai un opencom il est garanti a vie =)  




 
C'est ce que j'étais en train d'écrire quand ce P'1G d'EDF m'a laché !!! :fou:  
Un switch 4/5 port coute dans les 350 FF TTC, faut pas se priver !  :bounce:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°665251
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2002 à 15:35:43  profilanswer
 

Ton problème également, c'est que si tes cartes du serveur ne fonctionnent qu'en 10Mbits/s, ce sera tout ton réseau qui fonctionnera à cette vitesse. Je te conseille de changer au moins la carte qui est reliée au hub pour avoir une vitesse optimale.
 
Sinon, il existe aussi des hub/switchs qui sont capables d'adaptaer chaque port à la vitesse des cartes réseau et de mélanger plusieurs vitesses. Mais c'est plus cher.

n°665306
Yoyo64
Y€$
Posté le 26-04-2002 à 16:03:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Ton problème également, c'est que si tes cartes du serveur ne fonctionnent qu'en 10Mbits/s, ce sera tout ton réseau qui fonctionnera à cette vitesse. Je te conseille de changer au moins la carte qui est reliée au hub pour avoir une vitesse optimale.
 
Sinon, il existe aussi des hub/switchs qui sont capables d'adaptaer chaque port à la vitesse des cartes réseau et de mélanger plusieurs vitesses. Mais c'est plus cher.  




 
 :heink: Ah ça c'est sur, je comprends meme pas pkoa il ne veut pas les changer, à 150 balles pièces !  Et ça changera tout, surtout que le serveur ... ben il y a vraiment beaucoup de choses qui passent par lui ! :sarcastic:  
Le prix que je donnais c'est bien :ange:  pour des modèles dont chaque port est auto-sens 10/100 ... :benetton:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°665948
stef57
Posté le 26-04-2002 à 23:37:36  profilanswer
 

Merci les gars...
Sur mon serveur y a que internet qui passe donc normalement je garde mes cartes 10...enfin on verra bien.
Je vais me prendre un switch 8 ports à 500 Fr


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°670556
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2002 à 14:58:19  profilanswer
 

stef57 a écrit a écrit :

Merci les gars...
Sur mon serveur y a que internet qui passe donc normalement je garde mes cartes 10...enfin on verra bien.
Je vais me prendre un switch 8 ports à 500 Fr  




C'est comme tu veux, mais ton problème, c'est que ce ne sont pas seulement les communications poste-serveur qui iront à 10Mbits/s, mais TOUTES les communications, même entre deux cartes 10/100. Maintenant, si ca te suffit c'est toi qui voit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau local et hub

 

Sujets relatifs
Réseau local sous win2k impossible...j'ai tout essayé !!! réseau local impossible
comment partager une connexion internet en réseau localMots de passe pour réseau local XP + Win98 ?
commande unix afiichage page ecran local sur pc distant en réseauCartographie du reseau local
2 connexions au réseau local fantômes [Gros Bordel Inside]Pour un réseau local, IPX est-il nécessaire ???
Allumer un pc a distance par un reseau localMontage d'un réseau local: site Internet pour les explications
Plus de sujets relatifs à : Reseau local et hub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR