|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pour un réseau local, IPX est-il nécessaire ??? |
Publicité | Posté le 16-04-2002 à 13:30:28 |
Grand Aigle | non garde juste tcp/ip [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grand Aigle--[/jfdsdjhfuetppo] |
tgoose | Te fache pas mais faux. Le réso Netbeui à l'avantage de ne pas se configurer. Il broadcast en diffusant, c'est tout. |
kaiser47 c'était mieux avant... | ipx sert a koi de nos jours ? a part pour certains vieux jeux rezo ? |
tgoose |
|
Grand Aigle | oui moi je te conseil de garder que tcp/ip et pppoe pour la connection internet de la passerelle (je suppose ) . |
tgoose | Et voilà. En clair, tout le monde est d'accord. Dans toutes les entreprises, c'est quasiment pareil. Passes donc par ip, sachant qu'il te faudra faire attention au Netmask du réseau, et savoir qu'un champs d'ip se calcule. Ne mets donc pas n'importe quoi. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Ajout perso: si tu veux que toutes tes machine se vois, install un serveur Wins --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 16-04-2002 à 14:31:32 |
kassdelire |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Bon, pour récapituler un peu tout ca, on dira donc que seul le protocole TCP/IP te sera nécessaire. Tu mets à chaques machine une IP du type 192.168.1.xxx en mettant un nombre quelconque de 1 à 254 à la place des xxx. En masque de réseau, tu mets 255.255.255.0.
|
xilebo noone | juste un truc, IPX ca sert pour de vieux jeux reseaux. Ex : starcraft ( avec patch 1.09 on peut jouer en TCP IP mais avant y avait que IPX) . Mais IPX est plus pratique dans certains cas car (par exemple on prend age 2) , il propose de jouer en IPX ou TCP (LAN) , si on choisit IPX pas de pb ca marche nickel, par contre en TCP (et pas mal d'autres jeux le font aussi) , si on a une connexion internet sur la machine , il lance la connexion internet et pour certains jeux ca plante car il repasse sous windows et la restauration de la fenetre ne marche pas ...
|
kasi la salopette c'est chouette ! |
CK Ze CaRiBoO |
--------------- The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing. |
chapeaupointu | "pourquoi veux tu installer un Wins, ça alourdit à mort, suffit de les mettre dans le même workgroup et d'éditer le lmhost pour lui foutre des entrées statiques, ça lui prendra 30mn et il aura pas de grosses diffusions qui alourdissent tout"
|
blazkowicz | L'IPX est indispensable : sans lui, pas de doom2 et de warcraft2 en réseau! |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chapeaupointu | oui à part ça ? |
titi0titi |
|
vivacity Apres Dieu, y a lui |
|
kaiser47 c'était mieux avant... |
|
inconnu2 | je viens de faire un connection entre 2 pc par RJ45
|
CK Ze CaRiBoO | ouais enfin j'pense pas que novell représente l'avenir
--------------- The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing. |
vivacity Apres Dieu, y a lui |
--------------- scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC en réseau et lecture de DVD | copier/coller entre 2 ordis réseau |
carte réseau (realtek RTL8139 PCI NIC) infos svp | firewall en reseau |
reseau ...sauf partage de dossier... | Perte de paquets sur mini rezo local help |
Donner des noms de domaines sur mon reseau.... | Allumer un pc a distance par un reseau local |
Lenteur reseau ??? y'a t'il un remede ???? | |
Plus de sujets relatifs à : Pour un réseau local, IPX est-il nécessaire ??? |