Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mots de passe pour réseau local XP + Win98 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mots de passe pour réseau local XP + Win98 ?

n°659875
Yucca69
Posté le 22-04-2002 à 22:41:22  profilanswer
 

A partir d'une machine Win 98, je n'arrive pas à accéder au réseau lorsque je court-circuite la saisie du mot de passe, en ouverture de session, avec la touche Escape (ou en cliquant sur Annuler).
 
D'ou ma question:
 
Est-ce qu'il est obligatoire de s'identifier (utilisateur + mot de passe) pour accéder à un réseau local depuis un poste Win 98 ?
 
Merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2002 à 22:41:22  profilanswer
 

n°659905
Yucca69
Posté le 22-04-2002 à 22:57:53  profilanswer
 

Alors quoi, cette question était-elle si stupide ?
Please...

n°660162
doust
Posté le 23-04-2002 à 04:32:47  profilanswer
 

hmm, je crois que oui , tu es obliger de donner une id et un mdp avec Win 98 pour te connecter a un reseau , c'est une protection pour que n'importe qui ne puisse pas rentrer dans le reseau local .
 
Avec Xp , j'ai l'impression que ce n'est pas une obligation ...

n°660180
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-04-2002 à 07:48:05  profilanswer
 

En fait c un peu chiant car cette question est posé mille fois par jour. Mais le seul prob c'est que personne ne pense à chercher et de plus formuler une recherche avec ce prob est un peu difficile (je le comprends).
 
Tu me feras le plaisir d e laiser ce post car je vais m'en servir pour répondre aux autres.
 
Les systemes d'exploitation Windows NT ne sont pas commme les système Win9x.
 
Pour tout accès aux ressources de ces machines, il faut s'identifier.
 
Ainsi sous XP ou 2000 ou NT, il faut donc :

  • soit crée un compte donc le log et pass correspondent au log de l'utilisateur de la machine Win9x (seul cet utilisateur pourra y accéder selon ses droits)
  • soit activer le compte invités (tout le monde pourra accéder au PC NT avec les droits d'invités). C'est un peut comme le log anonymous des FTP


Il va de soit qu'avec la premiere solution, si tu cliques sur Annulé, tu n'es pas loggé et donc tu es regetté.
 
Pour toutes les opérations de modifications ou d'ajout d'utilisateur voir  
 
Win2k : Panneau de COnfiguration, Utilisateurs et mot de pass
WinXP : c'est bien visible (je ne m'en rappelle pas)
 
 
Si d'autres user du forum ont une idée ajoutez la ici.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 23-04-2002 à 07:48:31--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mots de passe pour réseau local XP + Win98 ?

 

Sujets relatifs
Question aux ig reseau:Que pensez vous de votre école?Questions pour installer un réseau...
Problème réseau: ordinateurs non visiblesPeux t-on mettre un mot de passe sur un dossier ?
Voisinage réseau [2k/XP] et rapidité... hum...!Urgent - Problème Windows 2000 Pro & 98 en réseau
prob ecriture reseau avc win 2000 sur 2 postesPb config réseau : aidez moi !!!
adresse MAC et switch [reseau]prob avec modem 56k interne et win98 1st edition ---->" No dial tone "
Plus de sujets relatifs à : Mots de passe pour réseau local XP + Win98 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR