Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local sous win2k impossible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local sous win2k impossible...

n°664858
titouille
Posté le 26-04-2002 à 11:26:39  profilanswer
 

Bonjour !!!
 
Chuis nouveau par ici, et j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose qui corresponde à ce que je cherche, alors je tente de poser la question :)
 
J'ai 2 postes, qui tournent les 2 sous win2k pro. Une connexion par le cable réseau (tv)me donne internet. le modem est connecté à un switch, et mon provider m'attribue 2 adresses ip.
J'ai donc 1 adresse pour chaque poste. (Ce qui permet de ne pas avoir besoin de monter un réseau Client-Server et d'avoir 1 poste qui tourne en permanence...).  
les 2 postes tournent indépendemment sur internet. jusqu'ici, tout va bien.
Maintenant, j'aimerai pouvoir effectuer des échanges entre les postes, et mettre 1 imprimante en réseau.
J'ai essayé 36 manip différentes, mais je n'arrive jamais à obtenir le réseau local. le groupe de travail est identique sur les 2 postes (zorkgroup). mais il ne m'affiche que le poste en question, et pas le 2ème.  
 
un ami m'a parlé du protocole Netbui, mais je pense que j'ai pas du tout comprendre dans la configuration...
 
Si vous connaissez un bon tutorial, ou si vous avez eu le même problème que moi, pourriez-vous me donner quelques pistes, svp :)
 
D'avance, un grand merci :)
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 11:26:39  profilanswer
 

n°664861
misterping​uin
Posté le 26-04-2002 à 11:28:15  profilanswer
 

si tes deux machines ont chacune une adresse ip attribuée par ton ISP, tu ne peux pas faire de réseau local avec...

n°664870
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 26-04-2002 à 11:31:55  profilanswer
 

a moins de mettre un alias sur une IP dans la même plage que l'IP de la premiere machine... non ?
en supposant ke le masque soit le même, bien entendu, mais de ce koté, y devrait pas y avoir de pb...

n°664873
misterping​uin
Posté le 26-04-2002 à 11:33:34  profilanswer
 

shadowman a écrit a écrit :

a moins de mettre un alias sur une IP dans la même plage que l'IP de la premiere machine... non ?
en supposant ke le masque soit le même, bien entendu, mais de ce koté, y devrait pas y avoir de pb...  




c'est pas recommandé de monter un réseau local connecté sur Internet, le tout dans des classes d'ip publiques...

n°664877
titouille
Posté le 26-04-2002 à 11:35:23  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

si tes deux machines ont chacune une adresse ip attribuée par ton ISP, tu ne peux pas faire de réseau local avec...  




 
Snif, c'est la poisse, alors... :(
 
Y a pas moyen de faire un réseau local sans avoir besoin de faire une configuration Client-Serveur ??
 
C'est surtout le fait d'avoir un poste allumé en permanence qui me gène le plus...
 
Une ch'tite idée ??
 
 
 :jap: publicité : venez chez cocosané, mhmmm le temple du plaisir intérieur !!  :jap:  
(un délire entre potes, lol)

n°664880
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 26-04-2002 à 11:36:48  profilanswer
 

titouille a écrit a écrit :

 
 
Snif, c'est la poisse, alors... :(
 
Y a pas moyen de faire un réseau local sans avoir besoin de faire une configuration Client-Serveur ??
 
C'est surtout le fait d'avoir un poste allumé en permanence qui me gène le plus...
 
Une ch'tite idée ??
 
 
 :jap: publicité : venez chez cocosané, mhmmm le temple du plaisir intérieur !!  :jap:  
(un délire entre potes, lol)  




on dit le poisse
 :sleep:


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°664881
titouille
Posté le 26-04-2002 à 11:37:43  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
on dit le poisse
 :sleep:  




 
haaa, désolé  :D

n°664883
titouille
Posté le 26-04-2002 à 11:39:21  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
c'est pas recommandé de monter un réseau local connecté sur Internet, le tout dans des classes d'ip publiques...  




 
Et netbui, dans tout ça ?? (je suis pas un connaisseur, mais un ami m'a dit que c'est ce qu'il fallait utiliser... mais j'ai po compris)

n°664884
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 26-04-2002 à 11:41:06  profilanswer
 

titouille a écrit a écrit :

 
 
Et netbui, dans tout ça ?? (je suis pas un connaisseur, mais un ami m'a dit que c'est ce qu'il fallait utiliser... mais j'ai po compris)  




netbui pour le petit poste à poste c est bien ..  
Ps attention netbui n est pas routable


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°664885
titouille
Posté le 26-04-2002 à 11:43:00  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
netbui pour le petit poste à poste c est bien ..  
Ps attention netbui n est pas routable  




 
qu'est ce que tu entends par "pas routable" ?? d'un poste à un autre qui ne seraient pas dans un réseau local, c'est ça ??
 
Dans la configuration que j'ai citée dans le premier post, ça ne fonctionnerai donc pas... ??  :cry:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 11:43:00  profilanswer
 

n°664889
titouille
Posté le 26-04-2002 à 11:44:53  profilanswer
 

En tout cas, je tiens à dire que c'est très cool d'avoir des gens qui répondent aux questions aussi rapidement que ça :)  
vous êtes cool les gars, c'est zentil  :hello:

n°664982
deluxe
:o
Posté le 26-04-2002 à 13:08:36  profilanswer
 

salut le meilleur moyen :  
 
Il te faut une carte réseau par poste dédiée au réseau local, ensuite :
 
1 - donner le même nom de groupe de travail
2 - attribué une ip à chaque carte réseau ( 192.168.50.1 et 192.168.50.2 par exemple )
3 - ne pas oublié la partage des fichiers et imprimantes.
4 - creer un compte sur chaque poste en utilisant le login de l'autre pc avec tous les droits -> facultatif.
5 - Activer aussi le compte invité ( Poste de travail / Gérer / utilisateurs et groupes locales )-> facultatif
 
 
Netbui est utilisé pour le partage de connexion internet  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deluxe le 26-04-2002 à 13:09:42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°664983
misterping​uin
Posté le 26-04-2002 à 13:09:07  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

salut le meilleur moyen :  
 
Il te faut une carte réseau par poste dédiée au réseau local, ensuite :
 
1 - donner le même nom de groupe de travail
2 - attribué une ip à chaque carte réseau ( 192.168.50.1 et 192.168.50.2 par exemple )
3 - ne pas oublié la partage des fichiers et imprimantes.
4 - creer un compte sur chaque poste en utilisant le login de l'autre pc avec tous les droits.
5 - Activer aussi le compte invité ( Poste de travail / Gérer / utilisateurs et groupes locales )
 
 
Netbui est utilisé pour le partage de connexion internet  :hello:




 :ouch:

n°664994
deluxe
:o
Posté le 26-04-2002 à 13:17:04  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

salut le meilleur moyen :  
 
Il te faut une carte réseau par poste dédiée au réseau local, ensuite :
 
1 - donner le même nom de groupe de travail
2 - attribué une ip à chaque carte réseau ( 192.168.50.1 et 192.168.50.2 par exemple )
3 - ne pas oublié la partage des fichiers et imprimantes.
4 - creer un compte sur chaque poste en utilisant le login de l'autre pc avec tous les droits -> facultatif.
5 - Activer aussi le compte invité ( Poste de travail / Gérer / utilisateurs et groupes locales )-> facultatif
 
 
Netbui est utilisé pour le partage de connexion internet  :hello: <- nimportkoi  :gun:  
 
 




 
Autant pour moi  :jap:  
 
Il est possible de configurer le partage de dossier et d'imprimante sous le protocole TCP/IP mais l'inconvénient est qu'il peut être accessible via internet, ce qui n'est pas souhaité.Il existe alors le protocole Netbui qui pour sa part n'est pas "routable" c'est à dire qu'il ne peut être accéder depuis l'internet.

n°664996
misterping​uin
Posté le 26-04-2002 à 13:18:34  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

 
 
Autant pour moi  :jap:  
 
Il est possible de configurer le partage de dossier et d'imprimante sous le protocole TCP/IP mais l'inconvénient est qu'il peut être accessible via internet, ce qui n'est pas souhaité.Il existe alors le protocole Netbui qui pour sa part n'est pas "routable" c'est à dire qu'il ne peut être accéder depuis l'internet.  




c'est mieux
mais ce protocole est lourd et ne sert à rien pour 2 postes.

n°665012
titouille
Posté le 26-04-2002 à 13:29:01  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

 
c'est mieux
mais ce protocole est lourd et ne sert à rien pour 2 postes.  




 
Pkoi y servirai à rien, si y sert à communiquer entre plusieures postes par un réseau local ???? en plus, j'ai entendu dire que c'était le type de protocole à utiliser pour les ch'tits réseaux (moi j'ai pas besoin d'ipx, je fais que du développement sur les postes, pas de jeux en réseau...)
 
hop  :bounce:  hop

n°665016
titouille
Posté le 26-04-2002 à 13:32:45  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

salut le meilleur moyen :  
 
Il te faut une carte réseau par poste dédiée au réseau local, ensuite :
 
1 - donner le même nom de groupe de travail
2 - attribué une ip à chaque carte réseau ( 192.168.50.1 et 192.168.50.2 par exemple )
3 - ne pas oublié la partage des fichiers et imprimantes.
4 - creer un compte sur chaque poste en utilisant le login de l'autre pc avec tous les droits -> facultatif.
5 - Activer aussi le compte invité ( Poste de travail / Gérer / utilisateurs et groupes locales )-> facultatif
 
 
Netbui est utilisé pour le partage de connexion internet  :hello:  
 
 




 
 
SAlut deluxe !!
 
Merci pour ton explication : si j'ai bien compris, je dois avoir 1 carte qui s'occupe de la connexion internet, reliée au switch, pour chaque pc.
Et ensuite 1 2ème carte dans chaque pc, qui va directement les relier l'un à l'autre, c'est bien ça ??
 
Donc cable croisé pour la liaison Pc1 <--> Pc2
et cable droit pour la liaison Pc? <--> switch
 
Ce qui implique 4 cartes réseaux et 2 cables de même longueur, 1 croisé, 1 droit...
 
Dites-moi si j'ai rien compris, lol
 
Merci :)
 
 
A plouch  
 
hop  :bounce:  hop

n°665027
bigstyle
Posté le 26-04-2002 à 13:42:31  profilanswer
 

Si tu desires imprimer ou partager des donnees entre tes PC,tu peux aussi activer le netbios over tcp/ip (parametre reseau->propriete tcp/ip->wins et tu coches "activer netbios sur tcp/ip".
 
Il te restera alors a partager des dossiers de preferences avec mot de passe et tu pourras imprimer ou acceder a des dossiers.
 
Tes postes seront a 4 metres mais feront des groos detours par le net pour communiquer mais ca marchera.
Ensuite niveau secu c est pas terrible mais economique :)
 
 
P.S : Tu peux matter tes mails ou tes messages prives please ? :D

n°665029
deluxe
:o
Posté le 26-04-2002 à 13:43:49  profilanswer
 

titouille a écrit a écrit :

 
 
 
SAlut deluxe !!
 
Merci pour ton explication : si j'ai bien compris, je dois avoir 1 carte qui s'occupe de la connexion internet, reliée au switch, pour chaque pc.
Et ensuite 1 2ème carte dans chaque pc, qui va directement les relier l'un à l'autre, c'est bien ça ??
 
Donc cable croisé pour la liaison Pc1 <--> Pc2
et cable droit pour la liaison Pc? <--> switch
 
Ce qui implique 4 cartes réseaux et 2 cables de même longueur, 1 croisé, 1 droit...
 
Dites-moi si j'ai rien compris, lol
 
Merci :)
 
 
A plouch  
 
hop  :bounce:  hop  




 
Je botte le cul d'un utilisateur et je te réponds :D

n°665044
titouille
Posté le 26-04-2002 à 13:52:28  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

 
 
Je botte le cul d'un utilisateur et je te réponds :D  




 
 
j'espère que je ne suis pas cet utilisateur, lol

n°665066
deluxe
:o
Posté le 26-04-2002 à 14:10:04  profilanswer
 

Arf j'aurai pu te répondre de suite, si j'avais pris le temps de lire ton raisonnement -> Désolé  :jap:  
 
Vivi t'as tout bien compris  ;)  
 
donc récapitulation ON
Par paicai :
 
2 cartes réseau 1 pour le net et l'autre pour le réseau locale.
Le cable pour le réseau local -> rj45 droit.
 
Voilou  :hello:

n°665074
bigstyle
Posté le 26-04-2002 à 14:15:35  profilanswer
 

j crois que si c est relie directement les deux pc,il doit etre croise le cable :)

n°665079
titouille
Posté le 26-04-2002 à 14:18:22  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

j crois que si c est relie directement les deux pc,il doit etre croise le cable :)  




 
c'est juste, cable croisé pour relier 2 pc en local

n°665089
titouille
Posté le 26-04-2002 à 14:23:49  profilanswer
 

titouille a écrit a écrit :

 
 
c'est juste, cable croisé pour relier 2 pc en local  




 
Mais donc, aucune possibilité de faire un local avec 2 ip et 1 switch... (et avec un hub ??) même en passant par un autre protocole que ip... ?
 
Parcque j'aimerai limiter le nbre de cables, les 2 pc's sont assez éloignés, et on doit faire des trous dans les murs pour les connecter...
 
et si tout d'un coup je rajoute un 3ème pc, je sais pas exactement comment je devrai configurer pour que les autres soient présents dans son voisinage réseau...
 
ouais, c'est pas une bonne config, ce que j'ai, si j'ai bien compris... mais le problème réside dans l'utilisation d'un seul pc pour accéder à internet (pas de client-serveur, de préférence) donc 2 ip différentes...

n°665373
titouille
Posté le 26-04-2002 à 16:37:27  profilanswer
 

deluxe a écrit a écrit :

Arf j'aurai pu te répondre de suite, si j'avais pris le temps de lire ton raisonnement -> Désolé  :jap:  
 
Vivi t'as tout bien compris  ;)  
 
donc récapitulation ON
Par paicai :
 
2 cartes réseau 1 pour le net et l'autre pour le réseau locale.
Le cable pour le réseau local -> rj45 droit.
 
Voilou  :hello:  




 
 
 
Voilà, j'ai réfléchi à ma config... je suis obligé d'avoir un pc serveur, alors allons-y.
 
J'ai mon modem, connecté au pc qui fait office de serveur. donc adresse ip du provider...
Ensuite, le pc serveur est relié au switch, pour pouvoir distribuer relier les autres postes en réseau.
Adresses ip privées pour les postes branchés sur le switch... arrète moi si je me trompe, lol.
 
Maintenant, j'ai un pc dans une pièce, et j'aimerai pouvoir brancher un deuxième...
Je peux prendre le cable qui connecte le switch à mon pc, et y connecter un hub, pour rediriger sur 2 postes, c'est bien juste ???
 
J'aimerai juste encore connaitre ça. si c'est correct, c'est donc comme ça qu'il faut que je fasse... (possibilité la meilleure, avec intra et internet)
 
Merci pour ton avis :)

n°665967
gremlins68
guizmo68
Posté le 26-04-2002 à 23:56:26  profilanswer
 

Sur un PC tu peux avoir plusieurs IP : dans la partie IP du panneau de config réseau tu cliques sur avancées puis ajouter une adresse IP.
Essayes d'en avoir une un DHCP pour le net et l'autre en 192.168.0.x pour le local.
 
Bonne chance !
 
 
 
PS : sinon autre solution : routeur

n°670843
titouille
Posté le 30-04-2002 à 17:34:25  profilanswer
 

Hello !!!
 
Merci Gremlin pour ta proposition, mais comme j'ai une ip distribuée dynamiquement, je suis obligé d'avoir DHCP activé dans la fenêtre "Avancé" et je peux pas spécifier des adresses ip locales, par exemple... (a part si quelqu'un connait le moyen d'avoir ET le DHCP activé ET des adresses ip fixes...
 
Mais je relance le thread pour reposer la question que j'avais posée précédemment :
 
Bon, j'ai un modem par cable TV, qui est relié à un switch. le provider distibue 2 adresses ip. le switch permet de diriger une adresse sur un poste au rez de chaussé, et une adresse sur 1 poste de la cave. je n'ai pas encore de vieux pc pour faire 1 router, donc pour le moment, pas de réseau local entre les 2 postes.
 
Par contre, j'aimerai maintenant connecter un 3ème poste qui sera à la cave... et je suis pas sur de la marche à suivre...  
j'aimerai connecter un switch ou un hub sur le cable qui est relié au switch, et cela redistribuerai la connection entre les 2 pc, mais je suis pas sur de ce que je raconte...
 
1. un switch est nécessaire, ou un simple hub peut jouer ??
 
2. si un simple hub joue, doit-je le prendre en 10Mbps ou 10/100Mbps
 
3. y a-t-il une configuration spéciale à faire sur les postes, ou bien le connecteur s'occupe lui même de rediriger la connexion internet sur les 2 pc ??
 
4. avez vous des marques de préférences, celles à éviter, des connecteurs pas cher ??
 
 
Merci bien  
 
 
hop  :bounce:  hop  :bounce:  hop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau local sous win2k impossible...

 

Sujets relatifs
Test du débit réseauimpossible de lire un fichier Excel...Help !
[win 98] Comment éviter l'identifiant réseau ?komen faire un reso local entre 2 pc par internet
j'ai tout essayé !!! réseau local impossiblePtite question idiote sur linux + carte reseau :p
urgent pb de carte reseau et de driverProblème de connections réseau sur Win 2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : Réseau local sous win2k impossible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR