Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau filaire et réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau filaire et réseau wifi

n°2336754
arnaud227
Posté le 23-02-2006 à 21:07:52  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
 
Voilà j'ai une petite question niveau réseau à poser.
 
Je possède chez moi un routeur, connecté à un hub qui dispatche vers trois PC en filaire internet.
 
Je viens d'acquérir un PC portable avec wifi 802.11g et j'aimerais le connecter en wifi à mon réseau pour avoir internet.
 
 
 
Que me conseillez vous ? Je tien à préciser que je n'ai pas un gros budget pour m'équiper du wifi (donc racheter un routeur wifi+RJ45  :heink: )
 
 
J'ai entendu parler d'un boitier avec une entrée RJ45 qui transformait le réseau filaire en sans fils ? Qu'en pensez vous ? Il me semble que c'est un peu cher.
 
Et acheter une carte wifi pour un des PC et partager la connexion ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 21:07:52  profilanswer
 

n°2336764
petitefonc
Posté le 23-02-2006 à 21:18:25  profilanswer
 


 
Salut!
 

arnaud227 a écrit :


Je possède chez moi un routeur, connecté à un hub qui dispatche vers trois PC en filaire internet.


apparement , il est pas wifi ?!
 

arnaud227 a écrit :


J'ai entendu parler d'un boitier avec une entrée RJ45 qui transformait le réseau filaire en sans fils ? Qu'en pensez vous ? Il me semble que c'est un peu cher.


c'est un point d'acces ... c'est un peu cher pour ce que c'est env.100€ (le moins cher vers 40€)
 

arnaud227 a écrit :


Et acheter une carte wifi pour un des PC et partager la connexion ?


solution moins chere (env.20€)
 
si c'est vraiment une histoire de fric achete juste une carte pour ton PC fixe et partage l'acces au net ( voir les differents topic a ce sujet! )
sinon moi je te conseille de changer de routeur et de prendre un modem-routeur-wifi ( pareil voir les differents topic a ce sujet! )

n°2336792
arnaud227
Posté le 23-02-2006 à 21:40:53  profilanswer
 

Merci pour tes lumières.
 
Un modem routeur wifi et ethernet sa va chercher dans les combien à peut pret ?

n°2336799
petitefonc
Posté le 23-02-2006 à 21:42:49  profilanswer
 

moins de 100€  
si tu peux prend le netgear DT834G (je crois que c'est ça ! ) et tu peut le trouver pour 70-80€ sur le net !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau filaire et réseau wifi

 

Sujets relatifs
comment rajoutter un portable en wifi a un reseau filaireréseau freebox + wifi + filaire
Réseau à moitié filaire à moitié wifi avec ma config possible ou pas ?partage internet reseau wifi + filaire
reseau wifi+filaire ?Migration d'un réseau domestique filaire au wifi
Mélange réseau filaire et wifi[Freebox] Réseau wifi et filaire compatible?
Extension reseau Filaire avec WifiNouvelle installation: Réseau filaire + wifi
Plus de sujets relatifs à : Réseau filaire et réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR