Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mélange réseau filaire et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mélange réseau filaire et wifi

n°2208876
robby17
Posté le 01-11-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je cherche depuis un certain temps la réponse à cette question. J'ai un petit réseau basé sur un switch Dlink et 4 ordi dessus. Ma freebox alimente ce petit monde et tout va bien. Mais j'aimerai parfois pouvoir surfer sur le net avec le portable sans etre obligatoirement dans mon bureau. Je cherche donc un "truc" qui me permettrait de faire partir une liaison wifi depuis mon 5° port ethernet de mon switch.
Avantage: liaison wifi uniquement pour mon portable, des débits qui vont bien grace au réseau filaire et un investissement réduit à une clef usb wifi sur le portable et un petit émetteur.  
Mais je n'arrive pas à le trouver, ne sachant pas vraiment comment appeler ce produit.
Avez vous des idées?
Robby

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

n°2208880
dreamer18
CDLM
Posté le 01-11-2005 à 22:59:33  profilanswer
 

point d'accès Wifi.

n°2208883
freds45
Posté le 01-11-2005 à 23:00:36  profilanswer
 

Bah un point d'accès wifi :)
Ou alors étant donné que tu as une freebox => carte wifi de free :D
Sinon, je te déconseille les clés usb wifi : portée et fiabilité plutôt pas bonnes, comparées à du pcmcia :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2210147
robby17
Posté le 03-11-2005 à 08:52:18  profilanswer
 

Effectivement, l'évidence m'était passé devant le nez, et je ne l'avais pas vu. Y'a besoin de mettre cher, ou mettre 50€ (genre D-Link DWL-2000AP+) peut il suffire? Merci pour vos réponses.
Robby


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mélange réseau filaire et wifi

 

Sujets relatifs
Modem routeur Wifi et FreeboxConseil pour reseau wifi
reseau had-oc à troisAcceder de l'extèrieur à un réseau local ...
Qualité de connexion Wifi ?Probleme reseau pas de reponse au ping
Connexion WiFi du portable marche pasFaire un réseau wifi à partir d'un pc portable
Plus de sujets relatifs à : Mélange réseau filaire et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR