Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf box en USB ou Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neuf box en USB ou Ethernet

n°2303671
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 24-01-2006 à 22:08:58  profilanswer
 

Je sais deja que tout le monde va dire que l'Ethernet c est mieux nananinana...car tt le monde connecte son modem comme ca mais moi a l epoque ou j ai installé mon modem mon port RJ-45 marchait plus (il fallait faire une mise a jour que je trouvais pas) depuis il marche bien bien et j hesite vraiment a echanger ma connectique de mon modem en USB pour le mettre en Ethernet. Tout simplement car j ai un reseau de 2 pc et qui marche pile poil (enfin) et je ne voudrai pas devoir refaire le partage des connections si j en change. Alors est ce que qqn peut me dire si cela vaut vraiment le coup de changer ca en terme de vitesse de telechargement par ex ou de stabilité de la ligne... Pour le moment j ai l abonnement jusqu a 8 mega chez nef telecom et en general j ai plutot le debit 6.1Mbits/sec indiqué dans ma connection.Donc ma question: est ce que le fait de changer usb vers ethernet pur le modem changera vraiment ce debit ou qqc d autre d important,,, merci bien

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 22:08:58  profilanswer
 

n°2303675
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2006 à 22:14:03  profilanswer
 

L'Ethernet est FAIT pour le réseau. l'USB c'est du bricolage. Si tu peux passer en Ethernet, fait-le. Tu peux même te mettre un routeur derrière le modem pour faire le partage de connexion.

n°2303679
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 24-01-2006 à 22:17:31  profilanswer
 

Oui bien sur je peux y passer c est qu un fil a brancher et l autre a enlever mais est ce que je vais gagner vraiment en debit descendant deja et est ce que je devrais encore tout reconfiguré pour partager ma connection ou est ce que ca detectera tout seul le changement..Merci d avoir repondu sinn

n°2303684
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2006 à 22:19:34  profilanswer
 

Tu peux déjà tester sur ton PC "principal" sans reconfigurer ton partage de connexion. Si ça fonctionne mieux, eh bien tu refais ton partage de connexion

n°2303689
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 24-01-2006 à 22:21:54  profilanswer
 

Ok je vais essayer ca demain. Je vs tiendrai informé si cela change vraiment gd chose merci de ton aide

n°2303719
Victor66
Posté le 24-01-2006 à 23:02:26  profilanswer
 

Deja USB débit maxi est a 3G ( corrige moi si je me trompe) pour aceder au ADSL + de 9 te faut utilizer Ethernet... Ce qu'ils m'ont dis il y a 2 mois environ kuand suis passe au ADSL+ donc haut Debit = Ethernet
 
P.S. pense a appeller le service commercial et demander le nouveau modem avec 2 prises Ethernet  :)))  Tres utile  surtout si t'as la 9 TV aussi


Message édité par Victor66 le 24-01-2006 à 23:04:12
n°2303753
Theodore
Posté le 24-01-2006 à 23:46:45  profilanswer
 

façon si ça marche bien comme tu es cherche pas a changer.......

n°2304054
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 25-01-2006 à 10:51:16  profilanswer
 

Bon bah j'ai mis la connection en ethernet au lieu d'en usb et c est vrai que maintenant les test de debit ADSL m indiquent mon "vrai" debit alors qu'avant ils me disaient de l'ordre de 2.5Mbits/sec et pourtant je pouvais telecharger a 600Ko/sec enfin bon maintenant ils m'indiquent tous du 5.7Mbits/sec et je peux toujous telecharger a 600Ko/sec voir plus sur certains sites (de lordre de 900Ko/sec voir 1Mo/sec). De plus mon partage de la connection en reseau s'est faite toute seule et les 2 ordis l ont reconnus sans rien que je fasse donc cette fois s'est dit je ne touche plus rien et jereste en Ethernet. Merci de vos conseils sinn et puis pour ceux qui hesitent comme moi a passer en Ethernet alors qu'ils ont un reseau de 2 pc bah qu'ils tiennent compte de mon gain meme s'il est mediocre dans ma bande passante...voilou ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Neuf box en USB ou Ethernet

 

Sujets relatifs
Cable Ethernet ou USB??Prob. Freebox et Ethernet / Usb
Ethernet > Usb pour Internet, Pourquoi ?Comment transferer des fichiers entre 2 PC avec un USB ou Ethernet?
PARTAGE DE FICHIERS, ROUTEUR FREEBOX,PC1 USB, PC2 ETHERNET?Avis pour remplacer modem USB par ethernet
câble USB et sortie ethernetethernet plus stable que USB : Pourquoi ?
pb connexion USB/Ethernet freeboxPartager un modem ADSL USB/Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Neuf box en USB ou Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR