Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau dont 1 pc n'a pas le même domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau dont 1 pc n'a pas le même domaine

n°1270520
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-08-2003 à 18:40:34  profilanswer
 

:hello:  
Voici le problème : plusieurs pc en réseau où tout marche nickel. Je rajoute 1 pc sur lequel le nom de domaine est différent. Comment gérer ça ?
 
Concrètement, voilà l'install :
3 pc reliés par un switch 10/100. IP statiques type 192.168.0.1 pour celui qui possède la connexion internet, 192.168.0.x pour les autres. Le domaine est BHS. 2 des 3 pc sont pilotés par Real VNC et partagent certaines ressources (fichiers, imprimantes...). Tout fonctionne nickel.
A noter : j'ai installé un proxy sur le pc 192.168.0.1 car les os des différents pc ne sont pas les mêmes (et que c'est plus simple à gérer comme ça)
 
Je relie 1 pc supplémentaire (sur lequel je n'ai pas les droits admin) qui a une IP en DHCP et qui a un domaine (disons : DOMAIN).
Je ne peux rien modifier sur ce pc (sous Win2K).
 
Les buts :
1) permettre au portable d'accéder à l'ADSL (sur l'IP 192.168.0.1 dans le domaine BHS)
2) au cas où c'est possible, pouvoir également piloter ce pc via Real VNC
 
Merci de votre aide


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 30-08-2003 à 18:40:34  profilanswer
 

n°1270547
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-08-2003 à 19:13:44  profilanswer
 
n°1270548
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-08-2003 à 19:17:39  profilanswer
 

Pour vnc, t'as juste besoin d'avoir les droits d'installer le logiciel server dessus, il n'y a pas de rapport direct avec le domaine ;)
 
 
Question proxy je m'y connais pas mais n'y t'il pas un compte générique ou du style qui puisse lui donner accès ?

n°1270556
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 30-08-2003 à 19:38:59  profilanswer
 

OK, mais avant tout, le problème est de pouvoir accéder au réseau des autres pc. Et là, je sais pas comment faire


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1272242
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 01-09-2003 à 12:01:55  profilanswer
 

[:belgarion_cer]  
Précision : depuis le pc supplémentaire, je vois les autres pc mais je peux pas y accéder (problème de droits alors qu'ils possèdent tous des dossiers partagés)
Idem depuis les 3 autres : je vois le petit nouveau, mais pas possible d'y accéder car problème de droits


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1272248
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-09-2003 à 12:03:20  profilanswer
 

bah t'es obligé de pouvoir modifier le domaine  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1272250
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 01-09-2003 à 12:04:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah t'es obligé de pouvoir modifier le domaine  [:spamafote]  


C'est à dire ?
Obligé de modifier le domaine des mes 3 pc sur lesquels j'ai les droits ?


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1272281
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-09-2003 à 12:19:38  profilanswer
 

bah déja tu veux avoir le net sur le portable, celui ci est en dhcp et non configurable par  toi
 
 
solution : installer un serveur dhcp.
 
 
pour le reseau :
 faire un serveur ftp pour les échanges de fichier, ça te permet de passer outre les problemes d'accès/droit d'écriture sur le réseaux
 
il est normal que depuis un domaine A tu n'accède pas au domaine B (sinon le principe du domaine ne sert strictement à rien)
 
il doit être possible de faire un lien/regrouper les deux domaines genre maitre/esclave..  j'en suis pas trop sur et je sais pas trop comment ça marche/comment on fait


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1272285
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 01-09-2003 à 12:24:26  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah déja tu veux avoir le net sur le portable, celui ci est en dhcp et non configurable par  toi
 
 
solution : installer un serveur dhcp.
 
 
pour le reseau :
 
 faire un serveur ftp pour les échanges de fichier, ça te permet de passer outre les problemes d'accès/droit d'écriture sur le réseaux
 
il est normal que depuis un domaine A tu n'accède pas au domaine B (sinon le principe du domaine ne sert strictement à rien)
 
il doit être possible de faire un lien/regrouper les deux domaines genre maitre/esclave..  j'en suis pas trop sur et je sais pas trop comment ça marche/comment on fait


Mouais. Merci pour ta réponse.
J'en conclue que je peux rien faire :( car le ftp ou le serveur dhcp, je sais pas faire.  


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°1272313
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-09-2003 à 12:48:21  profilanswer
 

bah réclame le mot de pass admin sur le pc portable  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau dont 1 pc n'a pas le même domaine

 

Sujets relatifs
probleme partage de fichier et reseau multi domainejoindre un poste sur un domaine 2000 d'un autre reseau IP
FTP, Reseau Local, Nom de DomaineLecteur reseau qui rest permanent sur un domaine 2000 server
Domaine et workgroup ensemble ? (Newbie reseau inside) [Resolu !]sous réseau et nom de domaine DNS ??? on fait comment ??
qu'est ce qui identifie un réseau à part le non de domaine?Domaine et reseau ?
Trouver un utilisateur dans un réseau avec un domaineLinux client sur réseau windows en workgroup ou domaine ???
Plus de sujets relatifs à : Réseau dont 1 pc n'a pas le même domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR