bah déja tu veux avoir le net sur le portable, celui ci est en dhcp et non configurable par toi
solution : installer un serveur dhcp.
pour le reseau :
faire un serveur ftp pour les échanges de fichier, ça te permet de passer outre les problemes d'accès/droit d'écriture sur le réseaux
il est normal que depuis un domaine A tu n'accède pas au domaine B (sinon le principe du domaine ne sert strictement à rien)
il doit être possible de faire un lien/regrouper les deux domaines genre maitre/esclave.. j'en suis pas trop sur et je sais pas trop comment ça marche/comment on fait
Mouais. Merci pour ta réponse.
J'en conclue que je peux rien faire :( car le ftp ou le serveur dhcp, je sais pas faire.
com21
bah déja tu veux avoir le net sur le portable, celui ci est en dhcp et non configurable par toi
solution : installer un serveur dhcp.
pour le reseau :
faire un serveur ftp pour les échanges de fichier, ça te permet de passer outre les problemes d'accès/droit d'écriture sur le réseaux
il est normal que depuis un domaine A tu n'accède pas au domaine B (sinon le principe du domaine ne sert strictement à rien)
il doit être possible de faire un lien/regrouper les deux domaines genre maitre/esclave.. j'en suis pas trop sur et je sais pas trop comment ça marche/comment on fait
bah t'es obligé de pouvoir modifier le domaine [:spamafote]
C'est à dire ?
Obligé de modifier le domaine des mes 3 pc sur lesquels j'ai les droits ?
com21
bah t'es obligé de pouvoir modifier le domaine [:spamafote]
Black Hole Sun
[:belgarion_cer] Précision : depuis le pc supplémentaire, je vois les autres pc mais je peux pas y accéder (problème de droits alors qu'ils possèdent tous des dossiers partagés)
Idem depuis les 3 autres : je vois le petit nouveau, mais pas possible d'y accéder car problème de droits
Black Hole Sun
OK, mais avant tout, le problème est de pouvoir accéder au réseau des autres pc. Et là, je sais pas comment faire
LaTeX_
Pour vnc, t'as juste besoin d'avoir les droits d'installer le logiciel server dessus, il n'y a pas de rapport direct avec le domaine ;)
Question proxy je m'y connais pas mais n'y t'il pas un compte générique ou du style qui puisse lui donner accès ?
Black Hole Sun
[:belgarion_cer]
Black Hole Sun
:hello: Voici le problème : plusieurs pc en réseau où tout marche nickel. Je rajoute 1 pc sur lequel le nom de domaine est différent. Comment gérer ça ?
Concrètement, voilà l'install :
3 pc reliés par un switch 10/100. IP statiques type 192.168.0.1 pour celui qui possède la connexion internet, 192.168.0.x pour les autres. Le domaine est BHS. 2 des 3 pc sont pilotés par Real VNC et partagent certaines ressources (fichiers, imprimantes...). Tout fonctionne nickel.
A noter : j'ai installé un proxy sur le pc 192.168.0.1 car les os des différents pc ne sont pas les mêmes (et que c'est plus simple à gérer comme ça)
Je relie 1 pc supplémentaire (sur lequel je n'ai pas les droits admin) qui a une IP en DHCP et qui a un domaine (disons : DOMAIN).
Je ne peux rien modifier sur ce pc (sous Win2K).
Les buts :
1) permettre au portable d'accéder à l'ADSL (sur l'IP 192.168.0.1 dans le domaine BHS)
2) au cas où c'est possible, pouvoir également piloter ce pc via Real VNC