Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas a créer mon réseau par cable croisé entre XP et 2000

n°2499770
i'm philou
Posté le 26-08-2006 à 19:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

visionmaster a écrit :


Par contre j'ai toujours :  
- une icône avec le petit triangle jaune signalant une connexion limitée ou inexistante.
- pas d'IP fixe sur aucun des 2 PC,  


soit tu mets en IP fixe, soit tu laisses en attribution auto, mais dans ce cas il faut avoir quelque part un serveur DHCP activé !

Message cité 1 fois
Message édité par i'm philou le 26-08-2006 à 19:54:29
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 19:52:24  profilanswer
 

n°2499801
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-08-2006 à 20:57:08  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

soit tu mets en IP fixe, soit tu laisses en attribution auto, mais dans ce cas il faut avoir quelque part un serveur DHCP activé !


 
 
Ben j'ai pas de serveur DHCP activé quelque part...
 
Mais partout (modem ADSL USB ou cartes réseaux) mon protocole TCP / IP est en automatique, donc c'est du DHCP si j'ai bien compris... ? Mais j'ai aucun serveur quelque part quoi ! Pas de switch configuré en DHCP, ni machine configurée en serveur avec un OS serveur.
 
 
 

n°2499803
jmsub55
Posté le 26-08-2006 à 21:10:39  profilanswer
 

exploit a écrit :

Bonjour,
ton cable croisé, tu l'as acheté ds le commerce ou tu l'as fabriqué ? Il faut déjà être sur qu'il soit de bonne qualité.
Ensuite vérifie que le firewall sur PC 1 est bien désactivé (tu ne dois pas avoir de petit cadenas jaune sur l'icone Connexion au réseau local ds la fenêtre connexion réseau.
Si tu veux avoir internet sur les deux PC, je pense que tu dois activer le partage de connexion internet sur ta connexion ADSL du pc1. Ensuite tu mets le PC2 en dhcp ds les options de ta carte réseau. Et tout devrait fonctionner.  
Alex
 
exploit@relay1.no-ip.info


Le cable est bon, j'en suis sur, il n'y avait plus de firewall, ni rien, j'en suis sur aussi, et le partage est activé, par contre, je ne sais pas comment mettre le pc2 en dhcp...


Message édité par jmsub55 le 26-08-2006 à 21:23:54

---------------
╚>FEED<╝
n°2499818
i'm philou
Posté le 26-08-2006 à 21:58:25  profilanswer
 

visionmaster a écrit :


- Un desktop avec Windows 2000 Pro SP4
 
- Un portable avec Windows XP Home SP2.
 
- Un câble croisé, qui marche.
 
 
Faut-il absolument avoir une ip attribuée pour chaque machine ?
Et dans ce cas, (je ne cherche pas à faire un partage de connexion internet entre les 2 PC, juste un petit réseau local pour échange de fichiers). est-ce que le fait de mettre une adresse IP sur les PC va jouer au niveau d'internet ?  L'attribution d'une adresse IP se fait uniquement au niveau de la carte réseau ou du réseau local ? Et pas sur la connexion internet dont le modem utilise également le protocole TCP / IP ?


 
si je comprends bien, tu as deux pcs reliés par carte réseau dont 1 a une connextion ADSL via modem USB ?
si oui, tu laisses ta connection adsl comme elle est et tu passes tes 2 cartes reseaux en IPs fixe.
IP : 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et IP 192.168.0.2 masque 255.255.255.0
(c'est juste un exemple)
sur le PC qui n'as pas la connexion ADSL, tu mets en passerelle l'IP de l'autre PC.
 
au final , tu auras 1 IP par carte reseau + 1 IP publique attribuée par ton FAI sur le PC relié au modem.
la connexion limitée signifie que tu es paramétré en ip auto mais que aucun serveur DHCP n'est trouvé, résultat : tu te retrouve avec une IP 169.*.*.*
...>   ipconfig /all  pour visualiser les IPs.
 
 

n°2499823
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 26-08-2006 à 22:16:32  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

si je comprends bien, tu as deux pcs reliés par carte réseau dont 1 a une connextion ADSL via modem USB ?  OUI  :)  
 
 
si oui, tu laisses ta connection adsl comme elle est et tu passes tes 2 cartes reseaux en IPs fixe.
IP : 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et IP 192.168.0.2 masque 255.255.255.0
(c'est juste un exemple)
sur le PC qui n'as pas la connexion ADSL, tu mets en passerelle l'IP de l'autre PC.
 
au final , tu auras 1 IP par carte reseau + 1 IP publique attribuée par ton FAI sur le PC relié au modem.
la connexion limitée signifie que tu es paramétré en ip auto mais que aucun serveur DHCP n'est trouvé, résultat : tu te retrouve avec une IP 169.*.*.*
...>   ipconfig /all  pour visualiser les IPs.


 
OK  :) j'essaye ça demain.
 
euh pour configurer l'IP d'une carte réseau, je fais comment ?
Je vais sur le protocole TCP / IP de la connexion réseau local (j'ai pas l'impression qu'il y a autre chose comme possibilité), ou je vais ailleurs ?
 
Pour la passerelle du 2ème PC, je mets l'IP du 1er PC, OK c'est logique.
Sinon pour la passerelle du 1er PC avec connexion internet, je mets quoi ?
Y en a pas besoin ?
 
Pour l'instant je n'envisage pas du tout de faire un partage de connexion internet, d'autant plus que je vais probablement me racheter (j'avais un SMC Barricade dans le temps...) un switch ethernet routeur modem ADSL 2 compatible, tout en un, pour bénéficier d'un bon firewall qui soit pas comme ces logiciels genre Kaspersky Anti-Hacker, certes assez efficaces semble-t-il, mais qui se loguent même si on les a configurés pour qu'ils ne se lancent pas au démarrage ... !

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 26-08-2006 à 22:28:25
n°2499831
i'm philou
Posté le 26-08-2006 à 22:52:57  profilanswer
 

visionmaster a écrit :


Sinon pour la passerelle du 1er PC avec connexion internet, je mets quoi ?
Y en a pas besoin ?


tu mets rien  ;)  

visionmaster a écrit :


Pour l'instant je n'envisage pas du tout de faire un partage de connexion internet


ah bon !, dans ce cas, inutile de parler de passerelle.
Pour l'IP ...> tu selectionnes le protocole TCP/IP dans les proprietes de tes cartes reseaux puis proprietes.


Message édité par i'm philou le 26-08-2006 à 22:54:47
n°2499910
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 27-08-2006 à 07:56:07  profilanswer
 

Bon tant qu'à faire, je vais aussi tester le partage internet, même si je n'en ai pas l'utilité, c'est toujours bon de savoir plusieurs manière de mettre en réseau les machines  :)
 
 
Bon le fait d'être passer en IP fixe me donne satisfaction sur un point :  
 
- je n'ai plus le petit triangle jaune signalant une connexion limitée ou inexistante  :)  
 
Par contre en ce qui concerne le partage de connexion internet ça marche pas.
 
EDIT : si ça marche (j'avais pas mis les DNS)


Message édité par visionmaster le 27-08-2006 à 08:34:38
n°2499928
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 27-08-2006 à 09:32:57  profilanswer
 

En tout cas il est dès à présent sûr pour moi que le partage de connexion internet à partir d'un modem USB est franchement nul question sécurité.
 
Je ne peux mettre aucun firewall sur les 2 machine, pas même sur le PC 2. ET de même pour l'anti-virus, je ne peux le mettre que sur le PC 1, mais pas le 2. Autrement je n'ai pas accès à la connexion internet à partir du 2ème PC...
 
Vivement que je repasse sur un modem routeur avec un bon firewall intégré !
 
 :hello:  
 
Merci de m'avoir dépanné  :)  :jap:


Message édité par visionmaster le 27-08-2006 à 09:33:47
n°2499953
abnice
Posté le 27-08-2006 à 10:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
PC1
192.168.1.1
255.255.255.0
192.168.1.1 passerelle par défaut du PC qui à le modem
 
PC2
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1 passerelle par défaut du PC1 qui à le modem
 
ensuite exécuter cmd
et taper = route print
tu dois retrouver tout tes petits...
 
Pour le pare feu faire une recherche dans un tuto pour laisser passer les réseaux
La nouvelle version de Kaspesky internet sécurity 6 gère très bien cela tout seul ...
 
Sinon comme tu dis la meilleure solution ...
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] d=DG834Gv3

n°2500052
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 27-08-2006 à 12:58:54  profilanswer
 

ouais mais ce netgear a plutôt mauvaise réputation... du genre marche du feu de dieu pendant 3 mois, et après dégradation. On me dit  qu'il faut l'éviter si j'ai un mauvais "noise margin" (j'ai 50 db d'atténuation - pas terrible quoi !). donc je me méfie de cette bête là  :D  
 
Je vise plutôt le SMC Barricade wifi et filaire, qui fait routeur swtich 10/100 et modem compatible adsl 2.
Et le firewall est gratuit. C'est pas un service payant de Trend Micro. Enfin j'imagine qu'il y a aussi un firewall netgear dedans, enfin j'espère..
 
faut que je retrouve la réf.
 
http://www.smc.com/index.cfm?event [...] 4&pid=1459
 
avant c'était le 7904 je crois, mais je le retrouve plus...
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] A-Routeur/


Message édité par visionmaster le 27-08-2006 à 13:22:34
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 12:58:54  profilanswer
 

n°2500206
abnice
Posté le 27-08-2006 à 16:09:27  profilanswer
 

Enfin chacun ses gout... mauvaise réputation c'est toi qui le dis... recherche sur ce forum si tu trouves beaucoup de réclamations comme sur les produit Linksys...
Et pour le firewall il est aussi gratuit et c'est un  vrai pare-feu (tester l'interface)
http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=235
Pour info j'ai 5214m et 52db
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html
lire les commentaires... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par abnice le 27-08-2006 à 16:18:05
n°2500239
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 27-08-2006 à 16:50:13  profilanswer
 

abnice a écrit :

Enfin chacun ses gout... mauvaise réputation c'est toi qui le dis... recherche sur ce forum si tu trouves beaucoup de réclamations comme sur les produit Linksys...
Et pour le firewall il est aussi gratuit et c'est un  vrai pare-feu (tester l'interface)
http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=235
Pour info j'ai 5214m et 52db
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019332.html
lire les commentaires... :hello:


 
autant pour moi  :jap:  
Oui peut-être qu'il est mieux que la version non Wifi.
 
La version non wifi n'est pas à recommander pour les lignes avec pas mal d'atténuation, comme c'est le cas pour moi.  
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/10314/
 
 
Peux tu me confirmer qu'il fonctionnera bien sur une ligne à 3360 m du Dslam et atténuation de 50 db ?
 
Est-ce qu'on peut l'utiliser simplement en filaire en n'activant pas l'émission wifi, ou est-ce qu'il émet ses ondes en même temps obligatoirement ?


Message édité par visionmaster le 27-08-2006 à 18:01:55
n°2500288
jmsub55
Posté le 27-08-2006 à 17:50:42  profilanswer
 

Janfy a écrit :


Sur le PC2, dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle ta carte réseau, reboot ton PC et vois si elle se réinstalle bien puis tape ceci en commande DOS : netsh interface ip reset all (si quelqu'un peut confirmer que la syntaxe est bonne pour win2000), reboot de nouveau.


 
Pour la commande, elle ne marche pas... Pourriez-vous me donner la bonne, svp


---------------
╚>FEED<╝
n°2502394
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 29-08-2006 à 20:42:49  profilanswer
 

Bordel ! Ça marche plus maintenant.
 
Il me donne ce message :
 
" \\Northwood n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

J'ai rien changé à ma config, et j'ai plus accès au Pc 1 sous windows 2000, à partir du Pc 2 sous Windows XP Home.
 
C'est gonflant ces réseaux microsoft qui marchent quelques jours et qui marchent plus après.
 
Il me demande même plus le mot de passe utilisateur qu'il me demandait avant.
 
Il ne trouve même plus le chemin d'accès à Workgroup.
 
très décevant.
 
A quoi servent ces assistants de création de réseau domestique, si c'est du foutage de gueule à ce point là !   :(  
 
C'est la honte cette histoire. Windows Xp qui n'arrive pas à voir Windows 2000. Il devrait y avoir une compatibilité descendante tout de même. De son côté, windows 2000 arrive à voir le Pc sous XP Home !!!


Message édité par visionmaster le 30-08-2006 à 09:43:41
n°2502729
pes1973
Posté le 30-08-2006 à 09:49:47  profilanswer
 

concernant la visibilite en voisinage reseeau
xp home et 2000 n utlise pas les meme ports netbios , fais une recherche sur le net pour ouvrir ces ports
 
concernant le pb ip :
as tu tente d'ajouter la route en dure sur le pc qui ne ping pas l autre

n°2502760
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 30-08-2006 à 10:32:17  profilanswer
 

pes1973 a écrit :


concernant le pb ip :
as tu tente d'ajouter la route en dure sur le pc qui ne ping pas l autre


 
Je comprends pas ce que tu veux dire par là  :D
 
Bon et si je passe à un routeur modem avec firewall et serveur DHCP, j'aurais les mêmes problème quand même entre windows 2000 et XP ?
 
Disons que ça vira le firewall logiciel installé qui même si on le désactive fout peut-être encore la merde... quelques quelpart dans la base de registre ou autre. Il a pas l'air d'être encore résident pourtant quand je le vire (?)
 
Enfin ce qui m'agace c'est que ça marchait très bien, et maintenant, tous les menus sont identiques à ce que j'avais fait, donc visiblement c'est configuré exactement pareil, mais d'une manière cachée quelque chose a dû changé !
 
Bon j'ai trouvé ce topic là :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
Je vais voir ça ce soir  :)  :hello:


Message édité par visionmaster le 30-08-2006 à 10:50:43
n°2502786
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 30-08-2006 à 10:57:37  profilanswer
 

la route en dure :
 
Ce serait pas ça des fois :
 
"ACCELERER LA RECHERCHE DES MACHINES PRESENTES SUR LE RESEAU LOCAL
Vous avez sans doute déjà constaté qu'après un redémarrage, à la première exploration du réseau depuis l'icone "favoris réseau" cela mettait un peu de temps (une dizaine de secondes). Il est possible de raccourcir grandement ce temps et de rendre plus rapide l'exploration des nouvelles machines en complétant le fichier lmhosts.sam.
Ce fichier est chargé au démarrage de windows et est une liste des machines présentes sur le réseau local. Du coup vous êtes sûr de voir toutes les machines de votre réseau.
Par défaut j'ai laissé coché dans les propriétés avancées du protocole tcp/ip dans l'onglet wins la case : "activer la recherche LMHOST"
 
    * cette manipulation est à faire sur toutes les machines du reseau !!!
    * Rendez-vous dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc sous windows xp ou C:\WINNT\system32\drivers\etc pour windows 2000
    * faites une copie du fichier lmhosts.sam
    * éditez le fichier lmhosts.sam et videz le (avec wordpad ou notepad), le fichier doit apparaitre vierge
    * faites une seule entrée par ligne en commeçant toujours par votre machine :  
 
192.168.0.1 SirBQF
192.168.0.2 PC2
192.168.0.3 Tomtom
...
 
    * enregistrez le tout et redémarrez.  
 
Remarque importante : il s'agit bien de mettre le nom NetBIOS de la machine et de respecter les miniscule et majuscules
.  "
 
Par contre au niveau des majuscules et miniscules, si le nom de l'ordinateur sur le réseau quand on configure au début le réseau avec le groupe de travail etc..., est bien aussi le nom netbios, alors je n'ai jamais vu une seule majuscule. On a beau en mettre une au début, ensuite c'est toujours en minuscules...

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 30-08-2006 à 11:01:30
n°2502845
jerem38
Posté le 30-08-2006 à 11:27:14  profilanswer
 

petit retour personnel:
 
pour etre sur que le matos marche, tester avec un live CD de linux (genre ubuntu , knoppix), histoire de voir si les machines communiquent.
 
Apres, la config ss windows... Moi j'ai rencontré des problemes apres avoir désinstallé tous les firewall : certains filtres étaient toujours actifs, alors que le firewall était désintallé (pour zone alarm il me semble). Et la c'est la misere... un pti format et ca rentre ds l'ordre  :sweat:

n°2502965
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 30-08-2006 à 13:06:04  profilanswer
 

ouais moi c'est Kaspersky Anti-Hacker 1.80 mon firewall.
 
C'est pas toujours très net ces programmes...
 
C'est pour ça que je veux revenir à un modem routeur avec firewall intégré  
 
Là au moins c'est pas dans l'OS et c'est pour le net, pas pour le réseau local. :)


Message édité par visionmaster le 30-08-2006 à 13:07:43
n°2503105
ftpman
Posté le 30-08-2006 à 15:30:41  profilanswer
 

Parmi les nombreux guides explicatifs, je n’ai rien trouvé de simple pour transférer des fichiers entre 2 ordinateurs avec un cable Rj45 croisé, ni comment faire.  :pfff:  
La doc de Win XP est particulièrement obscure, à croire qu’ils ne veulent pas qu’on y arrive… :fou:  
 
Contexte :
J’ai 1 PC familial avec XP familial + 1 PC portable IBM professionnel avec XP Pro.
Dès que j’essaye de changer les noms de domaine, mon PC professionnel me demande un mot de passe Administrateur que je ne possède évidemment pas. :pt1cable:  
Il ne m’est donc pas possible de créer de mini-réseau local.
En revanche, mes ordinateurs ont une carte réseau et je dispose d’un cable RJ45 croisé. :)  
 
Ma méthode :
Passer par ftp en utilisant le protocole TCP/IP. Le PC cible sera le client - chez moi il s’agit du PC familial – et le PC hote sera le serveur – chez moi le PC portable-.
 
Avantage :
simple à mettre en œuvre, évite d’avoir à créer un réseau local, ne passe pas par Internet, permet de transférer des répertoires gigantesques rapidement
Inconvénient
on ne peut pas partager les connexions internet

Comment ça marche ?

1. aller sur le 1er PC : vérifier que la carte réseau travaille bien avec TCP/IP
menu démarrer / favoris réseau / clic droit sur Propriétés =>  aller sur la connexion réseau choisie, puis clic droit / propriétés => vérifier que la fenêtre « cette connexion utilise les composants suivants » dispose d’une ligne « Protocole internet TCP/IP »
2. si TCP/IP n’est pas installé, il faut l’installer avec le CD Win XP
3. Si TCP/IP est installé, clic droit sur Propriété en se positionnant sur la ligne de TCP/IP
4. Sur la fenêtre de propriétés TCP/IP vérifier que la case « obtenir une adresse IP automatiquement » est cochée
5. ouvrir une fenêtre de commande : démarrer / exécuter et indiquer « cmd » puis return
6. Dans la fenêtre DOS, taper : « ipconfig/all », puis conserver l’adresse IP indiquée
7. Pour vérifier que votre protocole est activé, il suffit de taper « ping adresse_IP » où adresse_IP  est l’adresse indiquée par ipconfig. Si tout se passe bien vous devez obtenir « Réponse de XX.XX.XX.XX, … temps < 1ms »
8. aller sur le 2e PC et faites les mêmes manips.
 
9. Aller sur le PC qui a une connexion internet et télécharger le logiciel de serveur FTP sur le lien suivant : http://fr.typsoft.com/
10. Mon PC portable ne met permet pas d’installer de logiciel, je choisis donc la version ZIP. Sinon prenez la version EXE.
11. installer FTP server sur le PC source -chez moi le PC portable- et lancer le serveur
12. Rien de compliqué, il faut ensuite définir un utilisateur et une machine autorisée à se connecter : lancer FTP Server, aller dans Setup / users. Vous devez voir apparaître l’utilisateur « Anonymous », clic dessus.  
13. Indiquer dans la ligne « Root directory » le répertoire racine à recopier
14. La fenêtre « Directory acces » indique alors le nouveau répertoire. Il faut cliquer dessus et cocher les cases : Download, Directory Create et SubDirectory include.
15. faire ensuite « Save » puis « Close »
16. Au niveau du menu principal, vous pouvez jeter un coup d’œil au menu FTP, mais il n’y a rien à paramétrer à ce stade.
17. Au niveau du menu principal, aller sur setup / ip access : un fenêtre indique la liste des IP autorisés ou interdites. Clic sur « allow » puis indiquer l’adresse IP du PC client –chez moi le PC familial- puis « add » et « close ». Vous devez voir indiqué normalement l’adresse de la 2e machine.
18. Ne sortez pas de ftp server mais laisser le en icône.
 
19. Aller sur le 2e PC - chez moi le PC familial-. Télécharger FileZilla à l’adresse suivante : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558
20. installer Filezilla sur le 2e PC
 
21. connecter les PC avec le cable RJ45, déconnecter le cable Internet, désactiver le firewall du client pour commencer
 
22. faites un ping du 1er PC vers le 2e : menu démarrer / cmd, puis « ping adresse_pc2 » où adresse_pc2 est l’adresse IP du 2e PC. Normalement un message apparaît « Réponse de XX.XX.XX.XX, … temps < 1ms »
23. faites un ping du 2er PC vers le 1e : menu démarrer / cmd, puis « ping adresse_pc1 » où adresse_pc1 est l’adresse IP du 1e PC. Normalement un message apparaît « Réponse de XX.XX.XX.XX, … temps < 1ms »
 
24. ça y est presque ! Lancer Filezilla sur le 2e PC – chez moi le PC familial-  
25. Dans Filezilla, indiquer adresse_pc1 dans la fenêtre « adresse », puis « anonymous » dans la fenêtre « utilisateur » et « 21 » dans la fenêtre « Port ». Remarque : il n’y a pas de mot de passe sur le compte anonymous donc pas besoin de le renseigner. ;)  
26. Cliquer sur « Go », la fenêtre « site distant » va montrer l’arborescence du 1er PC. :love:  
27. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les fichiers et répertoires souhaités du site distant, soit le 1er PC, et les glisser sur votre PC.
28. Une fois les copies effectuées, n’oubliez pas de fermer « ftp server » sur votre 1er PC, de fermer « filezilla » sur le 2e pc et de remettre vos firewalls. :non:  
 
Bon courage
 :hello:  
 

n°2503142
pes1973
Posté le 30-08-2006 à 16:07:20  profilanswer
 

le plus surprenant c'est le fonctionnement aleatoire  
pour info :
meme si tu desactive manuellement ou si tu desintalle un fire wall , il n'est pas rare que certains blocage reste (j ia eu le cas et j ai galeré)
 
concernant la route je pensais indiquer au pc qui a le modem, quelle interface choisir pour atteindre la carte de l autre poste
(comme pour un routeur) commande routeadd -p pour voir la table
fais aussi un arp-a
 
en gros : SANS te connecter au web
sur tes 2 postes : le meme user et le meme mdp
une ip ds le meme lan et masque en /24 , mais evite les 192.168.0 (c'est tj mieux de choisir autre chose)
pas besoin de passerelle sauf si partage de la connexion web
 
tu peux virer le protocole de qualite du xp (qeos)
 
verifie que le routage ip est active sur les 2 postes  
pseudo dns : renseigne le fichiers host local (c:/windows ou winnt / syatem32/driver/etc) pour y mettre les noms et ip de tes postes)
 
essai 2 cables doit et un hub au lieu du cale croise, car il y a un risque mauvaise orientation du reseau ( pas sur mais bon!!)
 
au niveau netbios je confirme mon histoire de port : les postes peuvent eter accesible parfois mais que ds un sens et encore pas tous le temps
 
pour le ping en dehors d un pb de matos (local ou cable) ou d un blocage logiciel ??????????? pas d idée
 

visionmaster a écrit :

la route en dure :
 
Ce serait pas ça des fois :
 
"ACCELERER LA RECHERCHE DES MACHINES PRESENTES SUR LE RESEAU LOCAL
Vous avez sans doute déjà constaté qu'après un redémarrage, à la première exploration du réseau depuis l'icone "favoris réseau" cela mettait un peu de temps (une dizaine de secondes). Il est possible de raccourcir grandement ce temps et de rendre plus rapide l'exploration des nouvelles machines en complétant le fichier lmhosts.sam.
Ce fichier est chargé au démarrage de windows et est une liste des machines présentes sur le réseau local. Du coup vous êtes sûr de voir toutes les machines de votre réseau.
Par défaut j'ai laissé coché dans les propriétés avancées du protocole tcp/ip dans l'onglet wins la case : "activer la recherche LMHOST"
 
    * cette manipulation est à faire sur toutes les machines du reseau !!!
    * Rendez-vous dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc sous windows xp ou C:\WINNT\system32\drivers\etc pour windows 2000
    * faites une copie du fichier lmhosts.sam
    * éditez le fichier lmhosts.sam et videz le (avec wordpad ou notepad), le fichier doit apparaitre vierge
    * faites une seule entrée par ligne en commeçant toujours par votre machine :  
 
192.168.0.1 SirBQF
192.168.0.2 PC2
192.168.0.3 Tomtom
...
 
    * enregistrez le tout et redémarrez.  
 
Remarque importante : il s'agit bien de mettre le nom NetBIOS de la machine et de respecter les miniscule et majuscules
.  "
 
Par contre au niveau des majuscules et miniscules, si le nom de l'ordinateur sur le réseau quand on configure au début le réseau avec le groupe de travail etc..., est bien aussi le nom netbios, alors je n'ai jamais vu une seule majuscule. On a beau en mettre une au début, ensuite c'est toujours en minuscules...


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afficher l'ensemble des processus sous Windows 2000 Serverarchitecture reseau a mettre en place
impossible de créer ma page persoréseau: pas internet sur le 2eme ordi
Installation d'une imprimante réseau par defautPartage d'internet sur un reseau local
Proteger son reseau wifi freebox hdMise à Jour Windows 2000===>Windows XP !!!!
Gestion du réseau | LAN partyfirewall sur reseau
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas a créer mon réseau par cable croisé entre XP et 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR