Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RESEAU ADSL avec routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESEAU ADSL avec routeur

n°393051
Kart-Men
Posté le 03-10-2001 à 21:38:18  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai creer un reseau avec 3 pc passant par un routeur et HUB en meme tps!
L'adsl, c'est la speed touch home!
Mon reseau marche tres bien mais l'adsl ne marche sur aucun des pc!
Je pense avoir +/- bien configurer le routeur via son adresse ip, mais j'ai peut etre oublie quelque chose...
Et je ne c po non plus si je dois installer le prog de connection de l'adsl ou bien si c a mettre ds le routeur!
Et egalement comment dois-je configurer les pc ds les proprietes de internet explorer!
Voila mon pb...
Merci de repondre a bcp et de tous repondre la meme chose si possible ;-)
@+

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 21:38:18  profilanswer
 

n°393139
katogan
Posté le 03-10-2001 à 23:16:55  profilanswer
 

Tu le gérais avec quoi ton modem avant de partager ta connexion?
1) Avec le CD netissimo, un paramètrage manuel avec un VPN? Auquel cas il est en PPTP
2) Avec Enternet ou RasPPPoE ou WinPoET? Auquel cas il est en PPPoE.
 
Quel routeur as-tu? Gère t-il PPtP et PPPoE ou uniquement PPPoE.
Tu as peut-être un Netgear rt311 non?
Vas-y cause...lâche toi ;)  ;)

n°393301
ganryu
Posté le 04-10-2001 à 07:41:03  profilanswer
 

C'est le routeur qui se connecter à internet.
Les micros n'ont qu'à indiquer une adresse de passerelle et de DNS qui est celle du routeur.
 
http://rt314.nicalek.net


---------------
http://photos.ansite.eu
n°393305
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 08:05:31  profilanswer
 

Pas necessairement,
Beaucoup de routeurs integrent un serveur DHCP, dans ce cas il n'y a rien a configurer dans le protocol TCP/IP des PC, juste les mettre en mode "Recevoir une IP automatiquement".
Le routeur leur donnera une IP en leasing, les netmasks/gateway correspondant a son IP et les DNS (a condition de les avoir renseignes sur le routeur).

n°394208
Kart-Men
Posté le 04-10-2001 à 20:03:23  profilanswer
 

Hello!
Il y a bien un DHCP sur mon routeur qui est une Netgear je c po combien...
En fait je fais ce reseau dans une entreprise, je ne suis po informatitien, je n'ai que 17 ans mais je me demerde po mal du tout en info!
Dc kan je vais ds les parametres du routeur, je peux activer le DHCP; ce ke j'ai fais!
Mais je ne vois po ou je peux rentrer le login, le pass et les dns de la connection!
Et si je comprends bien, je ne dois po installer de prog sur les pc pour se connecter?
Sinon pour le reste j'ai bien fais tout ca!
Merci de vos reponses
Ciao

n°394296
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2001 à 21:20:04  profilanswer
 

Sur mon Netgear c'est dans:
Wizard Setup (appuyer sur "Next" )
ISP Parameters for Internet Access  
La tu as le choix ethernet/pptp/pppoe puis les parametres user/password.

n°394339
katogan
Posté le 04-10-2001 à 21:36:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Rentres-tu sur le firmware de ton routeur par telnet xxx.xxx.xxx.xxx, par http://xxx.xxx.xxx.xxx ou en mode console par une session hyperterminal?
 
Si c'est par telnet ou par hyperterminal, le login/passw se gèrent depuis  Menu 4 - Internet Access Setup.
Ton encapsulation sera du type PPTP ou PPPoE, mais il faudrait savoir sur quel protocole est calqué ton modem (disons que le STH est en PPPoE si il est neuf et sorti après le 01/01/2001).  
 
Il faudrait connaître la version de ton firmware : sous telnet, dans le menu 24.8 (interpreteur de commandes) taper "sys ver". Si c'est la version 3.20 et que ton modem est en PPTP, il te faudra upgrader le firmware avec la version v3.25 (la dernière du nom, la 3.26 est pour bientôt).
Tu n'as besoin de rentrer aucun soft sur tes postes, tu mets le routeur en DHCP (il attribue les adresses à tes postes automatiquement mais cependant, c'est un peu plus long pour booter et cela peu parfois poser pb si tu héberge un serveur dédié sur un poste en particulier).
La gestion du DHCP et éventuellement des dns de ton FAI (tu n'es pas obligé) se gèrent dans  Menu 3 - LAN Setup puis 2 (TCP/IP et DHCP setup).
Sinon tu sais, tu peux appeler la hotline Netgear (0800771753), c'est gratos et peut-être plus facile par téléphone ;)
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RESEAU ADSL avec routeur

 

Sujets relatifs
quel est le meilleur fail adsl?? j ai fait une recherche deja!ADSL Xtense 1 ou wanadoo câble ?
Chéma réseauUN MODEM ADSL PEUT IL PROVOKER DES REBOOT ?????
Forfait ADSL Club Internet = Probléme???[ADSL] si je prends et que je déménage dans 3 mois, je vais payer ??
En conclusion : Modem ADSL router ou Router + model adsl Ethernet ?IRC a travers réseau entreprise ?
PIng Adsl - vos experiences?Partage connection ADSL 2PC : vaut mieux simple réseau ou routeur ?
Plus de sujets relatifs à : RESEAU ADSL avec routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR