Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection ADSL 2PC : vaut mieux simple réseau ou routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connection ADSL 2PC : vaut mieux simple réseau ou routeur ?

n°314935
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 03:10:03  profilanswer
 

Salut. Je voudrais partager une connection ADSL ( Wanadoo, Netissimo1) pour seulement 2PC et pas +.
J'ai 2 possibilités :
 
1)Je fous une carte réseau ds chaque PC, je relis par un cable croisé et je partage la conection avec windows
 
2)j'achète un routeur en +
 
Voila qques questions. Essayez de m'aider svp ! :jap:
 
1) combien vaut un routeur correct mais vraiment dans les 1ers prix (seulement 2PC !) ???
2)est ce que au niveau perfs (partage internet ADSL avt tt) ya bcp de diférences avec ou sans routeur? Ca vaut vraiment le coup ou sans routeur c tres bien aussi et ca vaut pas la peine ? (QUE 2PC)
 
Merci !
:hello:  
Schumi ;)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2001 à 03:10:03  profilanswer
 

n°314941
Colonel_Fu​ry
Posté le 13-07-2001 à 04:09:25  profilanswer
 

Schumacher a écrit a écrit :

Salut. Je voudrais partager une connection ADSL ( Wanadoo, Netissimo1) pour seulement 2PC et pas +.
J'ai 2 possibilités :
 
1)Je fous une carte réseau ds chaque PC, je relis par un cable croisé et je partage la conection avec windows
 
2)j'achète un routeur en +
 
Voila qques questions. Essayez de m'aider svp ! :jap:
 
1) combien vaut un routeur correct mais vraiment dans les 1ers prix (seulement 2PC !) ???
2)est ce que au niveau perfs (partage internet ADSL avt tt) ya bcp de diférences avec ou sans routeur? Ca vaut vraiment le coup ou sans routeur c tres bien aussi et ca vaut pas la peine ? (QUE 2PC)
 
Merci !
:hello:  
Schumi ;)  
 
 
utilise sygate home manager ou proxy+ et laisse tomber le routeur.



n°314942
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 13-07-2001 à 04:45:19  profilanswer
 

Moi je saurais pas te dire ce qui est mieux entre un routeur et 3 cartes réseaux, mais bon pour le prix d'un routeur je peux te renseigner.
 
Un routeur ADSL standard, c'est un P133 avec 32Mo de RAM et 3Go de disque dur, un boîtier moyenne tour, une carte réseau et un hub (ou 3 cartes réseau pour 2 PC). Une carte VGA à 2F50, et basta!
 
Pas besoin d'écran, si jamais y'a un problème tu branches un de tes deux écrans (oui parce que en général, tu peux piloter le routeur à distance sur un de tes deux PC, t'as besoin d'être physiquement dessus seulement quand il plante grave). Le lecteur CD, D7, clavier et souris, tu peux les enlever dès que t'as fini l'install.
 
Normalement tu devrais t'en tirer pour 1000F au pire. Au mieux, gratis. L'avantage, c'est que si jamais t'as un 3ème PC, ça te coûtera rien du tout de le rajouter. L'autre avantage, c'est que t'es pas obligé de laisser un des 2 PC allumé pour pouvoir accéder à l'adsl avec l'autre.
 
Le désavantage, c'est que c'est quand même une fichue galère à installer quand on est un newbie de linux comme moi j'étais quand j'ai monté le mien.

 

[edtdd]--Message édité par Gordon Freeman--[/edtdd]

n°314982
boisorbe
Posté le 13-07-2001 à 08:19:09  profilanswer
 

et si tu achetes un vrai routeur (la petite boite noire :D )t'en a pour 1400F pas gros pas bruyant, tout parametre (enfin presque ) avec switch integre. y a des netgear pas tres cher, et ca prend moins de place qu'un pc ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°314990
Requin
Posté le 13-07-2001 à 08:46:09  profilanswer
 

C'est plus simple et plus stable d'acheter la petite "boîte noire".
 
Par ailleurs ca consomme moins d'électricité (donc économie sur le long terme) et tu auras un ping un tout petit peu plus bas dans les divers jeux.
 
Dernier point c'est bcp plus difficile à hacker la boi-boite que un ordi... même si tout le monde s'en fout de ton ordi ;)
 
Je te conseille du Zyxel ( www.zyxel.fr ) ou du Netgear ( www.netgear.fr ).

n°315074
boisorbe
Posté le 13-07-2001 à 11:09:36  profilanswer
 

tout a fait d'accord requin les routeurs integrent souvent une petite fonction firewall (ou grosse pour les gros prix :D )
 ;) :hello:

 

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°315240
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 15:06:18  profilanswer
 

merci !
freeman : qd je parlais de routeur c t la boite noire pas un pc !  :D  c sympa qd même ;)
 
1) Un routeur c 1400F minimum alors ya pas moins cher ? (je précise bien que c QUE pour 2PC :D)
 
2)vous pensez vraiment que l'achat d'un routeur (1400 balles donc) se justifie ? le gain par rapport à un réseau simple est vraiment important ?
 
Merci les gars vs etes sympas :D
à+
Schumi ;)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315255
ycarus
Posté le 13-07-2001 à 15:41:04  profilanswer
 

Perso je pense que l'achat d'un routeur à 1400balles se justifie pas trop... Surtout que pour ce prix là on en a pas un terrible...(mais vraiment pas...)
simplement un câble croisé, winroute et zonealarm (histoire d'avoir les alertes des attaques) et çà devrais suffir...

n°315256
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 15:43:00  profilanswer
 

entre un hub et un routeur, quelle est la diference ? avec un hub on peut pas partager la conection ?
désolé su je dis une connerie


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315261
Colonel_Fu​ry
Posté le 13-07-2001 à 15:54:17  profilanswer
 

Schumacher a écrit a écrit :

entre un hub et un routeur, quelle est la diference ? avec un hub on peut pas partager la conection ?
désolé su je dis une connerie  




 
 
tu as vraiment tu fric à dépenser schumacher,  
tu as 2 pc , chacun une carte réseau, un câble croisé ou tu peux acheter un hub pour 200 balles, tu installes sygate ou proxy+ et le tour est joué.
 
acheter un routeur à 1400 balles pour 2 pc, faut vraiment rien y comprendre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2001 à 15:54:17  profilanswer
 

n°315268
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 15:58:41  profilanswer
 

Oué du fric à dépenser tu parles g 17 ans et la tune ... j'en ai pas à revendre (c la cas de la dire :D)
Bon bé ok je pense que je vais faire comme ca
A acheter : 2cartes réseau (une dans chaque PC) + un cable croisé et c bon ?
A quoi peut me servir un hub et combien ca vaut ? je connais pas du tt ...


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315284
castorx
Posté le 13-07-2001 à 16:21:53  profilanswer
 

Moi dans une boite ou je gere le reseau ya un routeur (un zyxel p310 je crois)
 
C pas mal dans le sens que du point de vue de la config de base pour le net c'est pas chiant,c'est meme assez simple
A la base si t'a beaucoup de pcs un routeur ca gere mieux mais toi t'en a que 2 donc c po un argument =)
Faut aussi se dire que ca depends ce que tu veut faire de ton acces au net, si derriere tu veut faire tourner un ftp ca complique (en fait dans mon cas le routeur gerait differement si c'etait sur port 21 ou pas et comme j'avais po mis sur 21 j'avais des merdes)
Pour tous ce qui est soft special en general faut rediriger les ports ( bon ca c po tres long =)
 
Moi je pense que la technique du pti pc est po mal, tu mets un pti p200 sous linux allumé 24h/24,pas besoin d'ecran,t"y pose un hd de 20 Go pour mettre un serv ftp et en plus tu le controle par telnet quand t'es pas chez toi ;D


---------------
---=== Le plaisir est un droit , la jouissance est une FORCE =) ===---
n°315288
Master_Jul
Posté le 13-07-2001 à 16:30:26  profilanswer
 

j ai 3 pc chaines en BNC, en theorie de la grosse merde (on peut pas faire pire meme), ben ca m empeche pas de download a 60 ko/s sur le dernier pc de la chaine et d avoir des ping de 80-90 sur tous les pc en meme tps a counter (et c est un moteur rezo de merde)

n°315289
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 16:30:47  profilanswer
 

Le pc passerelle : direct c NON
Ce que je veux faire de l'accès au net ? bé en principe yora le PC principal qui jouera online (broodwar) a donfe et l'autre ca sera surf et téléchargemennt :D
keske tu veux dire par ftp ? il arrive que je télécharge des fichiers qui ont pas http://www mais plutot ftp:// c ca que tu veus dire ? ca pose un pb :??:
 
EST CE QUE EN PARTAGEANT PAR RESEAU SIMPLE (2cartes+cable croisé) c VRAIMENT STABLE ET BIEN PARTAGE ?
 
si oui ya pas a hésier ! mais je veux savoir si c nikel comme ca ou si l'achat d'un routeut pour améliorer la stabilité est necessaire !!!!!
Merci :jap:
Ben :D


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315292
Master_Jul
Posté le 13-07-2001 à 16:37:49  profilanswer
 

j ai lu sur pc fun qu avoir 2 cartes rezo pouvait (non occasionnellement) ammener des plantages, surtout dans les jeux en rezo, c est pour ca d ailleurs qu'ils recommandaient fortement un routeur ADSL.

n°315294
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 16:40:04  profilanswer
 

aie  :sarcastic:  
je t mailé master
tu me réponds stp ?
:D


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315298
Nouf
Posté le 13-07-2001 à 16:48:43  profilanswer
 

.........faut etre completement DEBILE pour conseiller un routeur pour 2 machines!!!!!!!!!!!!!

n°315301
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 16:53:41  profilanswer
 

pas tant que ca ... car routeur =
> + stable  :p  
> mieux partagé  :p  
> firewall intégré  :p  
> pas besoin de laisser le pc almumé 24/24  :p  
> suffit que le pc principal reboote et l'autre doit atendre  :p  
> c moins cher hein quoi ??? 1500 balles ????  :eek2:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315305
kys
Posté le 13-07-2001 à 17:01:41  profilanswer
 

Je partage ma connexion avec 1 carte rézo dans chaque pc et un cable BNC.
Je suis sous win2k, j'active le partage de connexion et le client sous w98 surf sans pb.
Sous counter, on a les m^ pings 70-90 suivant les serveurs  
 :hello:

n°315306
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 13-07-2001 à 17:02:01  profilanswer
 

juste pour infos :
calcul !!
 
tes pc , meme avec routeur il leur une carte reseau !!!
donc tu achete un cable croisé pour les reliés !
et tu test et croie moi ca marche terrible !
 
tu install un soft de partage en NAT et ca roule !
 
le hub te servira a rien si tu ne met que 2 pc !!
 
donc ta vraiment aucun frais a prevoir ! ( ou tres peu)
 
voila a+
 
et prend pas un routeur c de la betise dans ton cas !


---------------
Il n'est jamais trop tard pour changer.
n°315307
Colonel_Fu​ry
Posté le 13-07-2001 à 17:02:36  profilanswer
 

Schumacher a écrit a écrit :

Oué du fric à dépenser tu parles g 17 ans et la tune ... j'en ai pas à revendre (c la cas de la dire :D)
Bon bé ok je pense que je vais faire comme ca
A acheter : 2cartes réseau (une dans chaque PC) + un cable croisé et c bon ?
A quoi peut me servir un hub et combien ca vaut ? je connais pas du tt ...  




 
 
schumacher c simple, tu testes d'abort avec une solution logiciel
moi je suis chez wanadoo en netissimo 1 comme toi.
j'ai 2 pc relié par un hub à 250 balles acheté dans le 12 ème, j'utilise sygate home network pour partager ma connexion, il est hyper bien, je charge à 64 Ko/s sur n'importe quelle becanne. sinon tu as proxy+ mais il est gratos mais pas top pour utiliser winmx, les flux video, etc....
je n'ai jamais eu de plantage avec, exepté w98se qui plante :lol:  
essayes ainsi, ca te coutera rien, si tu n'en es pas content tu pourras pensé à investir dans un routeur, mais je ne pense pas que tu seras amené à le faire.
bonne chance.

n°315310
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 17:08:06  profilanswer
 

ok g compris > 2 cartes reseau, 1 cable croisé et dabord jessaye avec le truc de windows et puis je teste d'autres progs pour voir
Pourquoi t'as un hub ? Dans mon cas ca peut me servir à qque chose et si oui à quoi ?à+ et merci ;)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315316
schumacher
Posté le 13-07-2001 à 17:17:53  profilanswer
 

up
l'hub peut mettre utile et si oui comment ?


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°315334
Colonel_Fu​ry
Posté le 13-07-2001 à 17:40:59  profilanswer
 

Schumacher a écrit a écrit :

up
l'hub peut mettre utile et si oui comment ?  




 
 
il t'es utile si t'as pas de câble croisé , sinon le hub de permet de rajouter d'autres becannes, c'est tout y fait rien de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connection ADSL 2PC : vaut mieux simple réseau ou routeur ?

 

Sujets relatifs
Dragon NaturallySpeaking : ça vaut quoi?Modem Acer 56K Surf + carte réseau ???
connection ADSL qui me prend la teteConnaitre les pertes sur les lignes ADSL
Partage de fichier distant via ADSL nettissimo 1Connection Directe Par Cable
Carte reso no name < carte reseau de marque ?Réseau avec AOL illimité 56K? possible or not
Plus de sujets relatifs à : Partage connection ADSL 2PC : vaut mieux simple réseau ou routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR