Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Remplacement de Club-Internet par Free ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de Club-Internet par Free ...

n°1834316
sidewinder
Posté le 06-12-2004 à 11:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement chez club-internet, et engagé jusqu'au printemps, je voudrais savoir s'il est possible de m'abonner dés à présent à Free pour bénéficier de l'ADSL 2+ rapidement.
 
En d'autres termes, puis je m'abonner à Free maintenant alors que ma periode d'engagement chez Club-internet n'est pas terminée ??
 
Je pense bien que je paierais Club-Internet jusqu'au printemps (il ne faut pas rêver sur les conditions de résiliation), mais je me demande s'il est techniquement possible que Free récupère ma ligne alors que je suis encore abonné chez un autre FAI.
 
Merci pour vos réponses/avis
 
@+
Sidewinder

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 11:07:20  profilanswer
 

n°1834888
Aliken
Posté le 06-12-2004 à 17:19:12  profilanswer
 

C'est en théorie possible. Il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR. Une fois la résiliation effective, tu es libre d'aller où tu veux.
Les frais représentent 50% de la somme due ('il te reste 4 moins à 24,90 €, tu paieras 4x24,90/2).
Pour plus de renseignements, il suffit de lire le sconditions de vente de ton contrat.

n°1835139
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-12-2004 à 19:54:19  profilanswer
 

euh point important resille bien avant de changer de FAI, parce que si tu resille pas et que t'abonne chez free avant club je te dit pas le bordel que tu vas avoir

n°1835142
vachefolle
russian knights en action
Posté le 06-12-2004 à 19:57:41  profilanswer
 

un autre conseil garde CI tout en abonnant chez FREE, le temps que tu sois cable t'auras terminé ton contrat chez CI


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1835143
Boba_Fett
Posté le 06-12-2004 à 19:57:46  profilanswer
 

C quoi se conseil Fabcool ??? Justement il ne faut pas faire ce que tu dit...
 
Le mieux à faire c'est de s'abonner à Free puis une fois la freebox recue et la ligne fonctionelle alors on peut se désabonner de son ancien FAI, comme ca on garde Internet du début à la fin.

n°1835156
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-12-2004 à 20:03:22  profilanswer
 

justement il ne faut pas faire ce que tu dit il FAUT OBLIGATOIREMENT RESILIER SON FAI...
 
tss tss... qu'est ce qu'il vont faire chez nos amis france telecom..
 
1) tes chez club-internet tu es branché dessus
2) tu t'abonne chez free CLAK FT debranche club-internet et met free
3) tu resille club-internet RE CLAK ta prise qui était chez free est debranchée car tu a résilié.
 
Tu n'a plus d'accès et tu pleure...
 
FT s'en fout de voir à qui est la ligne...
 
vàlà les trois quart des gens qui résonnent comme toi appellent après à la hotline chez free parce qu'il n'ont pas respectés la procedure...


Message édité par fabcool le 06-12-2004 à 20:04:06
n°1835159
Boba_Fett
Posté le 06-12-2004 à 20:07:08  profilanswer
 

Ah ouai donc avec ton raisonnement on doit rester 2 mois sans le net à attendre que l'on recoivent ca Freebox... C'est n'importe quoi... Il suffit dans la lettre de résiliation de leur préciser de ne pas intervenir su notre ligne puisque l'on est parti chez un autre prestataire et puis basta l'affaire est réglée.


Message édité par Boba_Fett le 06-12-2004 à 20:07:31
n°1835182
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-12-2004 à 20:17:02  profilanswer
 

non car euh ton ptit commentaire à deux sous ne passe pas dans les demandes de raccordements entre FAI et FT :D  
c'est tout simple ton ptit mot veut rien dire...

n°1835187
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-12-2004 à 20:18:28  profilanswer
 

et je te rappelle que l'inscritpion est assez rapide de meme pour le raccordement justement, donc t'attendra pas deux mois je te le garanti tu attendra au max 10 jours tu aura ton accès  de plus la freebox n'est pas obligatoire ^-^

n°1836022
sidewinder
Posté le 07-12-2004 à 11:50:56  profilanswer
 

fabcool a écrit :

et je te rappelle que l'inscritpion est assez rapide de meme pour le raccordement justement, donc t'attendra pas deux mois je te le garanti tu attendra au max 10 jours tu aura ton accès  de plus la freebox n'est pas obligatoire ^-^


 
Bon apparament les avis sont partagés ;)
 
Pour ma part je suis un peu frileux sur ce sujet.  
N'ayant pas super confiance dans les communications entres FAI et France Telecom, j'ai un peu peur que cela se passe comme fabcool le décrit ...
 
Je vais passer les coups de fil qui vont bien, afin de minimiser le risque.
 
@+
Side

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 11:50:56  profilanswer
 

n°1836189
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-12-2004 à 13:22:06  profilanswer
 

désolé de te contredire fabcool mais ....
 
j'etait chez club internet et je me suis abonné chez free, sans resilier CL le temps d'avoir ma freebox, j'ai pas eu un seul probleme  ;)

n°1836259
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-12-2004 à 13:55:13  profilanswer
 

Fabcool --> Totalement faux, il est même conseillé de résilier son abonnement actuel APRES avoir sa connexion active chez son nouveau FAI, pour ne pas risquer de se retrouver sans rien pendant quelque temps.
Les techos qui câblent ne sont pas totalement demeurés (bon ça peut arriver parfois  :D ), ils savent que tu es câblé chez un autre FAI quand ils reçoivent la demande de déconstruction.
Expérience tentée 3 fois, réussie 3 fois  :sol:  
Et j'en connais un tas qui ont procédé de la même manière.

n°1836271
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 14:00:44  answer
 

schimble a écrit :

Fabcool --> Totalement faux, il est même conseillé de résilier son abonnement actuel APRES avoir sa connexion active chez son nouveau FAI, pour ne pas risquer de se retrouver sans rien pendant quelque temps.
Les techos qui câblent ne sont pas totalement demeurés (bon ça peut arriver parfois  :D ), ils savent que tu es câblé chez un autre FAI quand ils reçoivent la demande de déconstruction.
Expérience tentée 3 fois, réussie 3 fois  :sol:  
Et j'en connais un tas qui ont procédé de la même manière.


 
Oui, les techniciens savent comment ca marche :D
S ils recoivent une demande de degroupage sans avoir recu de demande  de deconstruction du FAI precedent , ils degroupent, libre au client de se debrouiller apres au niveau de ses contrats d abonnement, et lorsqu ils recoivent une demande de deconstruction d une ligne qui n existe plus, ben ils ne la deconstruisent pas :)

n°1836934
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2004 à 19:25:36  profilanswer
 

schimble a écrit :

Fabcool --> Totalement faux, il est même conseillé de résilier son abonnement actuel APRES avoir sa connexion active chez son nouveau FAI, pour ne pas risquer de se retrouver sans rien pendant quelque temps.
Les techos qui câblent ne sont pas totalement demeurés (bon ça peut arriver parfois  :D ), ils savent que tu es câblé chez un autre FAI quand ils reçoivent la demande de déconstruction.
Expérience tentée 3 fois, réussie 3 fois  :sol:  
Et j'en connais un tas qui ont procédé de la même manière.


 
je me demande qui t'a donné ce conseil aucun FAI ne te le conseillera...
de plus vous oubliez le taux de turnover assez elevé chez FT...
il le savent mais faut consulter un terminal pas mal le font po souvent et s'en fiche du FAI, sans compter le terminal HS aussi...
 
bref enormément d'occasions...
 
franck75 une ligné degroupé existe toujours hein....

n°1836938
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 19:32:36  answer
 

J avais pas pensé a ca , s est vrai que si tu passes d un fai degroupé a un autre fai degroupé ca doit etre plus folklorique :D

n°1836975
Boba_Fett
Posté le 07-12-2004 à 19:58:12  profilanswer
 

bon ben j'ai fait partir ma demande de résiliation chez CI aujourd'hui mais bon d'un autre côté je suis arrivé à l'étape 5 sur 7 chez Free et comme il parait que CI font tout pour retarder la résiliation (quasi 1 mois) je pense que j'aurai recu ma freebox largement d'ici là...
 
Donc on verra bien mais comme stipulé dans les CGV de Free il est conseillé de résilier chez son ancien FAI aprés avoir recu sa FreeBox et avoir eu sa ligne d'activée.
 
Imaginez une PME qui serait chez CI et qui voudrait passez chez Free et dont le métier passe par Internet comment il ferait ? Il perdrait x milliers d'euros/jour, non ca tient pas debout tout ca...


Message édité par Boba_Fett le 07-12-2004 à 19:59:09
n°1837008
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2004 à 20:12:06  profilanswer
 

à la hotline de free on ne dit pas ce genre d'annerie on dit qu'il faut resilier avant meme, c marqué sur la procedure d'abo, les CGV aussi hein faut suivre...
 
et euh une pme ne passe jamais chez CI ou free hein looool ca serait de la folie mdrrr  :sarcastic:  atta toi grand public pas avoir bessoin de manière vitale l'accès internet point barre...


Message édité par fabcool le 07-12-2004 à 20:13:16
n°1837010
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 20:14:07  answer
 

fabcool a écrit :

à la hotline de free on ne dit pas ce genre d'annerie on dit qu'il faut resilier avant meme, c marqué sur la procedure d'abo, les CGV aussi hein faut suivre...


 
Mais non , sur les CGV de free, ils disent que la construction de lla ligne free va couper le service du FAI qui avait la main sur la ligne telephonique precedemment , rien d autre :)

n°1837021
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-12-2004 à 20:20:31  profilanswer
 

franck75 a écrit :

J avais pas pensé a ca , s est vrai que si tu passes d un fai degroupé a un autre fai degroupé ca doit etre plus folklorique :D


Oh ça ne change rien, nouveau FAI connecté, puis ancien FAI résilié, aucun problème  :)

n°1837025
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2004 à 20:22:56  profilanswer
 

ah ouais ptin il consseille de resillier le fai precedent qu'à l'issue de la connection free active... elle est foireuse leur CGV...


Message édité par fabcool le 07-12-2004 à 20:23:12
n°1837026
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-12-2004 à 20:23:45  profilanswer
 

fabcool a écrit :

ah ouais ptin il consseille de resillier le fai precedent qu'à l'issue de la connection free active... elle est foireuse leur CGV...


ou comment être de mauvaise foi...
Tellement sûr de lui qu'il poste les CGV avant de les avoir lues, heureusement que t'as édité  :D


Message édité par schimble le 07-12-2004 à 20:24:44
n°1837059
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2004 à 20:59:41  profilanswer
 

bah j'ai 4 potes hotliner chez free dont un niveau 2, ils me martèlent que dans les CGV il faut resilier avant d'aller chez free et il le rabachent à ts les clients... donc y a un ptit bleme chez eux...


Message édité par fabcool le 07-12-2004 à 20:59:52
n°1837079
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 07-12-2004 à 21:12:13  profilanswer
 

Ce qu'ils disent souvent c'est que le fait de s'inscrire à Free va couper l'accès de l'ancien FAI, mais que cela ne dispense en aucun cas d'envoyer une lettre de résiliation à l'ancien FAI.
Mais que ça soit avant ou après ça importe peu, si c'est avant y'a un risque de se retrouver sans rien pendant qulque temps, si c'est après on va se retrouver à payer 2 FAI en même temps jusqu'à la résiliation.
Mais normalement le câblage ne pose pas de problème (je dis bien normalement, le risque 0 n'existe pas surtout avec les FAI et FT  :D )

n°1843136
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-12-2004 à 07:15:08  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

bon ben j'ai fait partir ma demande de résiliation chez CI aujourd'hui mais bon d'un autre côté je suis arrivé à l'étape 5 sur 7 chez Free et comme il parait que CI font tout pour retarder la résiliation (quasi 1 mois) je pense que j'aurai recu ma freebox largement d'ici là...
 
Donc on verra bien mais comme stipulé dans les CGV de Free il est conseillé de résilier chez son ancien FAI aprés avoir recu sa FreeBox et avoir eu sa ligne d'activée.
 
Imaginez une PME qui serait chez CI et qui voudrait passez chez Free et dont le métier passe par Internet comment il ferait ? Il perdrait x milliers d'euros/jour, non ca tient pas debout tout ca...


la PME ne passera jamais par free, ce serais assurer sa perte pur et simple vu qui'l n'y aucun support


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1844935
KoRni
Vision analogique
Posté le 12-12-2004 à 16:46:22  profilanswer
 

aucun support ? cad ?


---------------
Signature Loading...
n°1844977
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 12-12-2004 à 17:18:18  profilanswer
 

Si y'a un support, mais un support destiné au grand public, donc on peut considérer ça comme le quasi néant  :D

n°1859861
zbouirg
Posté le 23-12-2004 à 13:29:02  profilanswer
 

Salut a toi, Sidewinder .
Je suis un ancien hotlineur de Club internet,et en effet, il est IMPERATIF de resillier chez CI avant de t'inscrir chez free.
je ne compte plus les reclamation des clients qui se sont vu shooter la ligne adsl de leur nouveau FAI par FT lors de la demande de deconstruction de de ligne club, et pareille pour les clients qui n'avaient pas résilliés et qui sont venus chez club.tu risque d'avoir a payer les frais de 64€ pour la reconstruction de ligne.
 Ce que dit Boba_Fett :
 
"Il suffit dans la lettre de résiliation de leur préciser de ne pas intervenir su notre ligne puisque l'on est parti chez un autre prestataire et puis basta l'affaire est réglée."
 
est vrai en theorie, mais je ne souhaite a personne de s'y risquer et je te le dis en connaissance de cause. les techniciens du cable (exclusivement ft! meme les techniciens de LDcom (9t et CI) doivent etre accompagnés d'un tec FT) sont un peu frileux (question concurance deloyale) pour faire du bon taf lorsqu'il s'agit de degroupage et surtout degroupage total, comme le dit vache folle.
 
conseille: resillie et aquite toi des penalités de 50% de ce qu'il te reste a payer  
(n'ecoute pas la fidé (s'occupe de te retenir chez club)).
 car tout changement te réabonne 1 an, et fais les demarches chez free APRES!!!!
 je suis chez free en degroupage total (pas encore adsl 2+) et c'est le bonheur, des test de bande passante avec un ping de 20 et je depasse souvent les 700 k/s

n°1860848
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-12-2004 à 23:46:32  profilanswer
 

vàlà toujours resilier avant ^-^

n°1886283
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-01-2005 à 17:12:26  profilanswer
 

la resiliation prend combien de tps chez CI ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1886664
Caylayron
Posté le 12-01-2005 à 22:02:43  profilanswer
 

Talisker a écrit :

la resiliation prend combien de tps chez CI ??


 
Longtemps, 2 mois mini il me semble.

n°1909820
frbonnet
Posté le 01-02-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

Salut Mec
 
Je ne te conseille pas de passer à Free
Mon expérience perso
J'ai reçu la freebox le 20/12 et ça n'a jamais marché
J'ai appelé 5 fois la hotline reponse invariable :  
attendez on s'en occupe... :((
J'ai essaye avec un sagem fast800 : idem
J'ai posté plein de topics sur aduf.org : aucun resultat...
Donc je dirais : si ça ne marche pas du premier coup à
mon avis ça ne marchera jamais
En tous cas une chose est sure le SAV de Free est NUL
mais alors vraiment totalement NUL :((
Je pense que l'offre de Free est bonne sur le papier
mais dans la pratique c'est autre chose....
Pour ma part je pense quitter Free et sans doute aller
vers un autre FAI qui possede un SAV (un vrai :) )
 
a+
FBT
 
 
 

n°1909951
Snev
Posté le 01-02-2005 à 13:54:21  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Salut Mec
 
Je ne te conseille pas de passer à Free
Mon expérience perso
J'ai reçu la freebox le 20/12 et ça n'a jamais marché
J'ai appelé 5 fois la hotline reponse invariable :  
attendez on s'en occupe... :((
J'ai essaye avec un sagem fast800 : idem
J'ai posté plein de topics sur aduf.org : aucun resultat...
Donc je dirais : si ça ne marche pas du premier coup à
mon avis ça ne marchera jamais
En tous cas une chose est sure le SAV de Free est NUL
mais alors vraiment totalement NUL :((
Je pense que l'offre de Free est bonne sur le papier
mais dans la pratique c'est autre chose....
Pour ma part je pense quitter Free et sans doute aller
vers un autre FAI qui possede un SAV (un vrai :) )
 
a+
FBT


faut pas prendre ton cas pour une généralité gars, mes potes et moi même n'avons jamais eut aucun problème avec Free dégroupé.
 
Si je me fiai à ton résonnement je dirai : "viendez tous chez free, j'ai un ping de 18ms et je suis tout le temps à plus d'un mo/s c'est le bonheur !"


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1964182
zbouirg
Posté le 17-03-2005 à 16:55:38  profilanswer
 

ayant travaillé pour differentes hotlines (dont celle qui se vente d'etre la meilleure de france) et ayant testé plusieurs FAI, j'estime que celle de free (par mail) est excelente (reponse rapide, et resolution de mon problem de portabilité en 2jrs) je peux te dire en toute connaissance de cause que ce n'est pas partout pareille (+ de trois mois pour un ticket chez club-internet et 6 mois pour la prise en compte de ma demande de résilliation (heureusement que j'y travaillais, sinon... et 15 jours pour installer l'adsl chez FT qui ont en + inversé mon N° de tell avec celui d'une autre cliente.) je suis enfin tranquil chez free et pleinement satisfait de leur sav

n°1964256
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-03-2005 à 17:38:15  profilanswer
 

pour resumer , combien de tps pour la resiliation club internet ??
combien de temps pour l'activation free ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1964262
clafan
Posté le 17-03-2005 à 17:39:33  profilanswer
 

Je dirai 1 mois pour la résiliation et 15 jours pour l'activation.

n°1964281
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-03-2005 à 17:51:34  profilanswer
 

quand tu dis 1 mois, la coupure internetr arrive au bout d'1 mois ou bien elle sera effective des le debut ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°1964310
zbouirg
Posté le 17-03-2005 à 18:05:51  profilanswer
 

pour la résilliation chez club: mois en cours + 1 mois et pour free ça varie, pour moi, la connexion est arrivée 15 jrs apres avoir posté ma demande, et pour le tell, la tv, etc... 15 autres jours (15 jours sans ligne fixe (degroupage total) c'est galère, mais apres t'es bien contant!!!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Remplacement de Club-Internet par Free ...

 

Sujets relatifs
encore pb partage internetAlcatel speed touch pro + free dégroupé
mot de passe incorrect sur freePartage de connexion internet entre 2 pc en réseau
E-mail de free .... conseil ?Impossible à partager ma connexion internet
Probleme FREE. Besoin d'aide :'(Partage Internet Wifi et filaire
vnc : acceder a 1 reseau local via internet 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de Club-Internet par Free ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR