Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet entre 2 pc en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet entre 2 pc en réseau

n°1833151
fantomas03
Posté le 05-12-2004 à 15:31:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai 2 pc qui tournent sous xp, qui disposent chacun d'une carte réseau et qui sont reliès par câble ethernet.
J'ai crée un réseau local ainsi qu'une passerelle pour partager ma connexion internet.
 
J'ai 2 problèmes :  
 
 - je dois recréer la passerelle lorsque je rallume mes pc (pour ça, j'utilise l'assistant windows)
 
 - alors que la passerelle est en place, je n'arrive toujours pas à me connecter au net avec le 2ème pc : "impossible d'afficher la page"

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 15:31:29  profilanswer
 

n°1833335
bigawouass​e
Posté le 05-12-2004 à 17:37:44  profilanswer
 

peut être un prob de parfeu

n°1833341
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-12-2004 à 17:40:51  profilanswer
 
n°1833427
fantomas03
Posté le 05-12-2004 à 18:50:59  profilanswer
 

bigawouasse : tous les firewall sont désactivés  
 
com21 : merci mais je l'avais déjà imprimer. Même ça, je ne comprends pas tout.  
Donc, j'ai juste utilisé l'assistant de windows ( plus facile pour moi), ce qui m'a permis de crée une passerelle pour que pc 2 puisse avoir accés au net.
 
Et j'ai toujours les mêmes problèmes cités lors de mon premier message.  
 
Je pense que le problème de connexion au net avec pc 2 vient d'internet explorer qui est mal configuré, et là, j'attends vos conseils parce que j'ai beau chercher, je trouve pas  :(

n°1834175
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2004 à 08:03:18  profilanswer
 

IE mal configuré ?
 
si tu n'a pas mis de proxy, c'est bon.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1834221
fantomas03
Posté le 06-12-2004 à 09:29:57  profilanswer
 

C'est bon, le problème est réglé.
C'était une  mauvaise configuration du serveur DNS dur le pc 2.
Du coup, la passerelle se fait automatiquement et pc 2 a accés au net  :)  
 
Merci pour l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet entre 2 pc en réseau

 

Sujets relatifs
Partage de connexion Internet en reseau comment qu'on fais ???réseau local et partage de connexion internet
Partage connexion internet avec Reseau ip fixe?Partage d'une connexion Internet par le réseau
réseau ethernet sur routeur + connexion wifi : pb partage internetpartage connexion internet sur reseau + wifi sous Windows 2000
Mon réseau fonctionne mais pas le partage de connexion internetPartage de connexion internet via un réseau local
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)3 Pcs reseau local + partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet entre 2 pc en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR