Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  c'est quoi exactement un registrar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi exactement un registrar ?

n°2219243
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 11-11-2005 à 14:27:20  profilanswer
 

'lut
 
bon c'est peut-être con comme question, mais qu'appelle-t-on exactement un registrar ? je crois qu'il s'agit d'un organisme par l'intermédiaire duquel on enregistre un nom de domaine (auprès de l'internic j'imagine)
mais concrètement, que peut-on paramétrer ? quelles possibilités d'action a-t-on ? au-delà du prix, de l'ergonomie de l'admin, etc, qu'est-ce qui peut différencier 2 registrar ?
 
merci d'avance, pour ce genre d'éclaircissement


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:27:20  profilanswer
 

n°2220064
Occurrence
Posté le 12-11-2005 à 12:30:50  profilanswer
 

Salut trevor ;)
Tu es presque en plein dans le mil.
 
Un registrar ([english off]bureau d'enregistrement[/english off]), te permet de déposer un ndd.  
Mais en fait les registrars, ce sont tes intermédiaires par rapport à ce qu'on appelle les registries.  
Registries ---> registrars --> toi. Ce sont par exemple les registrar qui doivent s'assurer que la base whois soit à jour... Autrement, ça craint ! Gandi te ferait par exemple rêver en te disant que bidule.com est libre alors que ce n'est pas le cas...!
 
Il me semble que l'internic a été remplacé par l'ICANN...
 
Ce que tu peux paramétrer et bien les DNS, les transferts, etc., pour que ça pointe bien chez ton hébergeur par exemple.
Pour ce qui est des particularités, je ne peux pas m'avancer.
Le seul registrar que j'ai essayé et auquel j'ai eu affaire a été Gandi.
A l'exception éventuellement du prix, je ne vois pas trop quelles autres différences sensibles il pourrait y avoir...


Message édité par Occurrence le 12-11-2005 à 12:31:09

---------------
" Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas. " (Desproges)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  c'est quoi exactement un registrar ?

 

Sujets relatifs
Winfixer 2005 c'est quoi exactement ?Qu'est ce qu'un fichier ".mid" exactement?
[Registrar] Gandi ou MyName UP ?Cherche registrar domaine ".fr" avec bonne interface de gestion
"YOUANDME.PIF" qu'est ce que c'est exactement comme virus???Que fait exactement la restauration windows?
Quel Registrar: OVH, Gandi, RegisterFly, ?registrar le moins cher
débit de syncro ? C'est quoi exactement ?Outlook ==> Ou se trouve exactement tous les fichier de sauvegarde ?
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi exactement un registrar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR