Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : c'est quoi exactement un registrar ?
Occurrence Salut trevor ;)
Tu es presque en plein dans le mil.
 
Un registrar ([english off]bureau d'enregistrement[/english off]), te permet de déposer un ndd.  
Mais en fait les registrars, ce sont tes intermédiaires par rapport à ce qu'on appelle les registries.  
Registries ---> registrars --> toi. Ce sont par exemple les registrar qui doivent s'assurer que la base whois soit à jour... Autrement, ça craint ! Gandi te ferait par exemple rêver en te disant que bidule.com est libre alors que ce n'est pas le cas...!
 
Il me semble que l'internic a été remplacé par l'ICANN...
 
Ce que tu peux paramétrer et bien les DNS, les transferts, etc., pour que ça pointe bien chez ton hébergeur par exemple.
Pour ce qui est des particularités, je ne peux pas m'avancer.
Le seul registrar que j'ai essayé et auquel j'ai eu affaire a été Gandi.
A l'exception éventuellement du prix, je ne vois pas trop quelles autres différences sensibles il pourrait y avoir...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Occurrence Salut trevor ;)
Tu es presque en plein dans le mil.
 
Un registrar ([english off]bureau d'enregistrement[/english off]), te permet de déposer un ndd.  
Mais en fait les registrars, ce sont tes intermédiaires par rapport à ce qu'on appelle les registries.  
Registries ---> registrars --> toi. Ce sont par exemple les registrar qui doivent s'assurer que la base whois soit à jour... Autrement, ça craint ! Gandi te ferait par exemple rêver en te disant que bidule.com est libre alors que ce n'est pas le cas...!
 
Il me semble que l'internic a été remplacé par l'ICANN...
 
Ce que tu peux paramétrer et bien les DNS, les transferts, etc., pour que ça pointe bien chez ton hébergeur par exemple.
Pour ce qui est des particularités, je ne peux pas m'avancer.
Le seul registrar que j'ai essayé et auquel j'ai eu affaire a été Gandi.
A l'exception éventuellement du prix, je ne vois pas trop quelles autres différences sensibles il pourrait y avoir...
trevor 'lut
 
bon c'est peut-être con comme question, mais qu'appelle-t-on exactement un registrar ? je crois qu'il s'agit d'un organisme par l'intermédiaire duquel on enregistre un nom de domaine (auprès de l'internic j'imagine)
mais concrètement, que peut-on paramétrer ? quelles possibilités d'action a-t-on ? au-delà du prix, de l'ergonomie de l'admin, etc, qu'est-ce qui peut différencier 2 registrar ?
 
merci d'avance, pour ce genre d'éclaircissement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR