Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

[Question bète] A propos des modem routeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1556398
arnaud57
Posté le 06-05-2004 à 10:58:09  profilanswer

Bonjour, je voulais juste savoir avant de commander.  
Si je souhaite utiliser un routeur pour gérer mon réseau, sachant que j'ai un modem USB, je suis obligé soit d'acheter un modem ethernet et un routeur, soit d'acheter un modem-routeur n'est ce pas? Dans tous les cas, mon modem USB ne me sert plus?

Le routeur à 4 ports ethernet, ca veut dire que je peux brancher 4 switchs? On branche le routeur sur nimporte quel port du switch?

Merci pour votre aide
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:58:09  profilanswer

n°1556406
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 11:02:00  answer

le modem-routeur 4 ports ethernet, ca veut dire que tu peux brancher 4PCS dessus , ou alors plusieurs switchs si tu as plus de 4PCS, le serveur DHCP local(le truc qui attribue et gere les adresses du reseau) accepte jusqu a 256PCS ............le cable RJ11 telephonique se connecte directement sur le modem routeur et tu parametres ta connexion et un eventuel firewall integré a partir d une fenetre internet explorer  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2004 à 11:03:02
n°1556412
axe murder​er
Wanderlei Silva
Posté le 06-05-2004 à 11:04:02  profilanswer

Tu veux brancher le routeur à 4 ports ethernet sur un de tes 4 ports ethernet de ton routeur ?

Lol, j'ai bien compris que tu souhaite brancher ton modem sur ton routeur.  
Oui, l'emplacement n'est pas important, sauf si sur ton modele il y a un port ethernet spécifique.

n°1556416
arnaud57
Posté le 06-05-2004 à 11:07:10  profilanswer

D'accord, kel est l'interet de prendre un modem ethernet ET un routeur plutot qu'un modem/routeur. Et faut il brancher le routeur sur un port spécifique du switch.

Merci !!

n°1556429
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 11:11:23  answer

arnaud57 a écrit :

D'accord, kel est l'interet de prendre un modem ethernet ET un routeur plutot qu'un modem/routeur. Et faut il brancher le routeur sur un port spécifique du switch.

Merci !!

t as pas tout compris :ange:  

la meilleure soluce c est un modem-routeur ,ca doit couter 15€ de plus qu un routeur tout seul [:stukka]  

sauf si t es chez aol,ou en degroupé ,la je sais pas :heink: , en ip adsl normal c est la meilleure solution . :)  

un switch tout seul c est pour relier plusieurs PCS entre eux :jap:

n°1556434
arnaud57
Posté le 06-05-2004 à 11:14:06  profilanswer

Sisi j'ai compris, c'était juste pour être sûr. Quand au switch, je sais à quoi ca sert mais si mes souvenirs sont exacts, il y a un port spécifique reservé au routeur et tous les autres pour les PCs. Non?

n°1556437
axe murder​er
Wanderlei Silva
Posté le 06-05-2004 à 11:15:22  profilanswer

Pourquoi prendre un modem + routeur :

- L'actuel modem n'a pas de port ethernet
- Bientôt l'acquisition de la Freebox (chanceux vas)
- Choisir son propre matos (de marque différente si on veux) pour optimiser et personaliser au mieux sa configuration réseau/internet.

Message édité par axe murderer le 06-05-2004 à 11:16:14
n°1556438
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2004 à 11:15:24  answer

arnaud57 a écrit :

Sisi j'ai compris, c'était juste pour être sûr. Quand au switch, je sais à quoi ca sert mais si mes souvenirs sont exacts, il y a un port spécifique reservé au routeur et tous les autres pour les PCs. Non?

oui je crois, le port uplink , c est ecrit dessus , et il est separé des autres :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
modem/routeur filaire[Routeur] Config du firewall 3Com Office Connect DSL Gateway 11g
partager sa connexion internet provenant d un routeur modem en wifiQuels est le meilleur routeur pour partager une connection Freebox ?
probleme de firewall sur le routeurcomment regler le firewall de mon routeur
routeur smcQuestion connectique RJ 45
choix d'un routeur/switch pour partage adsl 
Plus de sujets relatifs à : [Question bète] A propos des modem routeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)