Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem/routeur filaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem/routeur filaire

n°1554949
pit85
Posté le 05-05-2004 à 13:20:26  profilanswer
 

bon voila j'ai deux ordis que j'aimerais relier en réseau via un modem/routeur filaire. mais je sais pas quoi choisir ni les critères qui rentrent en compte dans un tel choix.
 
après lectures de différents topics et visites de différents sites j'ai quelques questions encore avant de faire un choix définitif :
 
1) d'abord est-ce que tous les modems/routeurs supportent tous les types de connections adsl présentes et futures? genre si j'ai une connection 1024 est-ce que le routeur gèrera le 1024? si plus tard je déménage (admettons  :sol: ) en belgique et que je prends un abo en 8Mégas est-ce qu'il gèrera aussi  ou bien il y a des limites sur certains routeurs? et si y en a c'est lesquelles en général?
 
 
2) je vois parfois des grosses différences de prix entre 2 routeurs dont les caractéristiques résumées semblent a peu près les memes. a quoi sont dues ces différences de prix? (exemple 200€ de diff entre le Bewan ADSL 600 et le Bewan LanBooster 6104)
 
 
3) a quoi ca sert d'avoir un adaptateur réseau (PCI) 10/100/1000Mbps si tous les routeurs actuels transmettent au maximum 100Mbps? (y en a qui font plus sinon?)
 
 
4) a la lecture des différents topics ici il y a le Thomson-Alcatel Speedtouch 510V4 et le Bewan ADSL 600 qui ressortent comme meilleurs routeurs tout public, qu'est-ce que vous pensez des Zyxel Prestige 650H, SMC Barricade 7404BRA, Netgear 814 et 834 (c'est quoi d'ailleurs la différence entre ces deux-la?) et Bewan LanBooster 6104?
quelles sont les différences qu'il y a entre tous ceux la?
 
 
5) mis a part le nombre de ports du switch et le firewall y a des paramètres importants?
 
 
6) c'est quoi exactement un serveur DHCP?
 
7) et un VPN?
 
 
8) je crois que c'est tout  :D  
 
 
 
voila si ca vous fait chier de répondre a tout ou que vous savez juste des réponses a certaines questions répondez quand meme c’est toujours ca de pris :) .

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 13:20:26  profilanswer
 

n°1557766
pit85
Posté le 07-05-2004 à 03:49:16  profilanswer
 

up  
 
 
personne ne saurait meme pas répondre a une question? :/

n°1557802
hlelong
Posté le 07-05-2004 à 08:43:52  profilanswer
 

>1) d'abord est-ce que tous les modems/routeurs supportent tous les types de connections adsl présentes et futures?  
 
non bien sûr, surtout pour le futur, dont tu n'as pas idée ! peut-être que la connexion de l'avenir c'est le téléphone satellitaire
 
>3) a quoi ca sert d'avoir un adaptateur réseau (PCI) 10/100/1000Mbps si tous les routeurs actuels transmettent au maximum 100Mbps?
 
tu peux brancher TES machines en 1 giga sur un hub 1 giga (si t'as les moyens) et avoir un routeur en 100, ce qui te permet quand même un nombre de connexions simultanées important !
 
>6) c'est quoi exactement un serveur DHCP?
 7) et un VPN?  
 
Ce sont des protocoles de l'architecture TCP/IP, il y a des infos dans ce site même sur elle, et ds tonnes de site en français itou, cherche un peu.


Message édité par hlelong le 07-05-2004 à 08:44:45
n°1557825
dam1330
...
Posté le 07-05-2004 à 09:15:40  profilanswer
 

un vieux pc + debian + ton cerveau fera l'affaire

n°1558446
pit85
Posté le 07-05-2004 à 16:04:04  profilanswer
 

ok hlelong pour les vitesses merci   ;)  
est-ce que tu sais si la plupart des modems/routeurs supportent le 1024 ou le 2Mbps?
 
 
sinon personne peut me répondre concernant les principales différences entre les divers matériels et les différences de prix?
 
merci!

n°1558456
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-05-2004 à 16:10:49  profilanswer
 

pit85 a écrit :


 
sinon personne peut me répondre concernant les principales différences entre les divers matériels et les différences de prix?
 
merci!


 
il te suffit de regarder les détails des deux modèles (sur le site du constructeur) pour comprendre.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1562913
pit85
Posté le 11-05-2004 à 04:44:59  profilanswer
 

hum personne a eu d'échos du Zyxel, du SMC ou du bewan?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem/routeur filaire

 

Sujets relatifs
[Routeur] Config du firewall 3Com Office Connect DSL Gateway 11gpartager sa connexion internet provenant d un routeur modem en wifi
Quels est le meilleur routeur pour partager une connection Freebox ?probleme de firewall sur le routeur
comment regler le firewall de mon routeurrouteur smc
choix d'un routeur/switch pour partage adslConnexion Routeur ADSL Kortex Jupiter 640 et Freebox Help Please
Point d'acces et routeur: difference? 
Plus de sujets relatifs à : modem/routeur filaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR