Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle carte PCI WiFi avec une bonne porté? [reveil de sujet]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte PCI WiFi avec une bonne porté? [reveil de sujet]

n°1581629
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 26-05-2004 à 20:49:44  profilanswer
 

Voila, je vais recevoir ma freebox, et pour l' installer j' ai commandé ce routeur plébiscité  :love:  : Linksys WRT54G
  Il me reste à me decider pour la carte PCI 802.11g a mettre dans ma becane. J' aimerai notamment savoir celle qui aurait le meilleur signal malgré un peu de distance( genre 15 m et 2 mur en briquounettes ), tout ça a moins de 60€ si possible  :jap:  
 
 A vrai dire, les 2 qui m' ont tapper dans l' oeil sont :
 
*MSI PC54G2 (ou PC54G, mais qui est plus chere  :??: ) : L' antenne externe semble pratique
 
*Linksys WMP54G
 
 J' attends vos conseils... MERCI !


Message édité par neoby le 17-06-2004 à 19:03:37
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 20:49:44  profilanswer
 

n°1582960
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 28-05-2004 à 00:17:18  profilanswer
 

? C' est parce que la question est trop simple ???
[oui  d' accord, c' est un UP qui se cache!]

n°1584250
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 29-05-2004 à 15:04:59  profilanswer
 

Euh ... Sinon c' est quoi vos cartes ??? Sa me ferais mal aux fesses que sur le forum reseau personne n' ai jamais testé de carte WiFi ...
 [re UP quoi ...]

n°1585797
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 31-05-2004 à 11:49:30  profilanswer
 

Bon on va poser une question plus simple : Est-ce que quelqu' un voit mon ***ain de Topic ???

n°1585811
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-05-2004 à 11:55:28  profilanswer
 

neoby a écrit :

Euh ... Sinon c' est quoi vos cartes ??? Sa me ferais mal aux fesses que sur le forum reseau personne n' ai jamais testé de carte WiFi ...
 [re UP quoi ...]


 
il y a une différence entre "jamais testé de carte wifi" et "avoir tester la portée des 2 cartes wifi que tu cite"
 
 
 
 
(pour tes fesses met de la pommades)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1585821
claps
Posté le 31-05-2004 à 12:00:57  profilanswer
 

neoby a écrit :

Voila, je vais recevoir ma freebox, et pour l' installer j' ai commandé ce routeur plébiscité  :love:  : Linksys WRT54G
  Il me reste à me decider pour la carte PCI 802.11g a mettre dans ma becane. J' aimerai notamment savoir celle qui aurait le meilleur signal malgré un peu de distance( genre 15 m et 2 mur en briquounettes ), tout ça a moins de 60€ si possible  :jap:  
 
 A vrai dire, les 2 qui m' ont tapper dans l' oeil sont :
 
*MSI PC54G2 (ou PC54G, mais qui est plus chere  :??: ) : L' antenne externe semble pratique
 
*Linksys WMP54G
 
 J' attends vos conseils... MERCI !


 
Alors pour la wmp54g, je dirais oublie la vite...j'ai un wrt54g et cette carte sur mon PC et la portée est vraiment mediocre....*
 
Par contre mon PC portable a une carte pcmcia belkin qui elle a une tres bonne portée.
 
Donc je serais tenté de te dire d'acheter la belkin en pci, mais je ne peux pas te garantir qu'elle soit aussi bien que la pcmcia.
 
A plus


Message édité par claps le 31-05-2004 à 13:32:36
n°1585830
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 31-05-2004 à 12:03:51  profilanswer
 

Et le petit logo "Attention : admin méchant"??? [dsl mais je crois pas avoir trollé, alors je m' etonne juste de pas avoir de reponse  :jap:  ...]
 
         Je vais pas rentrer dans un mauvais debat réthorique, alors je precise ma question : Je me demande quelle bonne carte WiFi PCI il se fait en ce moment [cad : si quelqu' un est satisfait de la portée de la sienne], et si au passage quelqu' un aurait eu l' occasion de tester une des deux cartes ci-evoquées [j' ai jamais dis que je voulais seulement des opinions sur 2 cartes!]
 
              Enfin,ta reponse resout la moitié du prob (on voit mon message)  :sarcastic:

n°1585849
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 31-05-2004 à 12:11:48  profilanswer
 

Merci claps.
       En plus elle rentre dans mon budget ... J' attends une petite confirmation de quelqu' un qui la possède en PCI (vu que l' antenne n' a rien a voir avec celle du format PCMCIA...), ou d' autre opinions ! (pas envie de me retrouver avec une reseau inexploitable ! ;))

n°1586379
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 31-05-2004 à 20:16:33  profilanswer
 

Y se fait quoi d' autre comme carte bien ? O:-)

n°1590730
magic flig​ht
Posté le 03-06-2004 à 21:32:36  profilanswer
 

j'ai 2 PCI linksys et 1 PCMCIA  qui fonctionnent bien. mais il semblerait (au conditionnelle) que la puissance ne soit pas extraordinaire, donc si tu dois être en bout de portée : alors gaffe !
 
Un collègue m'a dit avoir installé des cartes CISCO, aui auraient la puissance démission réglables (si tu upgrades le firmware du WRT54G, tu ne fais que la moitié du job!)
 
Dans un cas ce qui m'a gêné est  que l'antenne  Linksys est attaché à la carte, et en f° de laposition de tatour, celle ci peut faire soit écran, soit perturbation. Et j'ai dû mettre une antenne déportée de 1 M pour remonter plus haut que la tour
Donc si tu peux prendre ne carte avec une antenne exterieure vas y!!

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 21:32:36  profilanswer
 

n°1608147
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 17-06-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

Me revoila ! (en fait, ma mere pette un cable, faut que je commande demain, donc je dois vraiment me descider pour quelle carte choisir  :??: )
 
      Suis étonné du petit nombre de reponses a ce sujet, pourtant ya eu un peu de temps  ;)  (doit bien y avoir quelques personnes qui ont une carte dont la portée est satisfaisante nan ?  :ange: )
 Alors voila, si vous pouviez m' epargner de commander un adaptateur WiFi au hazard et de me retrouver avec un reseau inexploitable, sa fré plizir  :D  
 
       En vous remerciant d' avance  :jap:

n°1608609
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 18-06-2004 à 01:05:55  profilanswer
 

?? elle porte le cholera ma question ??

n°1608629
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 18-06-2004 à 04:07:12  profilanswer
 

lol
bon v mettre mon grain de sel..
pour la lynksys c vraiment pas le top apparament..un mur et pc sous le bureau dans la piece a cote .. c vraiment tres faible ...  
des ke je l enleve le pc de sous le bureau ca rool..
apparament c ptet mes armoires metalik ki font ca...
 
d un autre cote c koi ta distance aussi?
ya combien de mur? Beton armé ou carton pate?

n°1609888
neoby
C normal la fumée là ?
Posté le 19-06-2004 à 02:32:11  profilanswer
 

La distance c' est entre 15M-17M...les mur c' est que de la brique rouge (toute fine), mais y en a 2 je pense (c en diagonale ;) ), avec peut-etre une porte en plus
      Bon apparement vu le nombre des critiques defavorables, je zappe la Linksys (pareil ke Cisco nan ?)
. Mais sa me dit pas quoi prendre :(

n°1609898
Requin
Posté le 19-06-2004 à 06:44:30  profilanswer
 

Il y a quelques années j'avais mis en place du 802.11b avec des cartes Lucent Technologies Orinoco... depuis je n'ai pas trouvé mieux, tant en terme de portée que de stabilité.
 
Le signal passait 30m avec (c'était pour un commercant de pierres précieuses) :
- 3 murs en platre (environ 8 - 10cm)
- 2 murs porteur en béton armé (résistants au perçage environ 25 cm)
- un sas en verre à l'épreuve des balles
 
... et le tout avec un angle apparent de 45 degrés.

n°1609938
lightman
Posté le 19-06-2004 à 09:26:25  profilanswer
 

Mon frère a une PCMCIA Lucent(Orinoco) sur son portable de taf  
et la porté du signal n'est pas meilleure que la WMP54G
(à base de Broadcom)
que j'ai installé dans le bureau de mon patère 2 étages plus bas au sous-sol à ~12m en diagonale.
 
Mais l'antenne de la WMP54G demande un reglage fin de son inclinaison pour marcher à 100%:
Antenne mal incliné je suis à 2~4MB, bien incliné ça monte à 36MB avec mon modem-routeur DG834G (à base de Texas Instrument)
 
Autre bon point pour la WMP54G c'est qu'elle a une antenne 5dBi.
 
@+


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1610051
zozef
Et dieu créa la femme....
Posté le 19-06-2004 à 12:02:02  profilanswer
 

Salut, je tiens a apporter quelques petites corrections.... Voila en fait malgré ce que l'on peut dire et lire, les cartes PCI Wifi ont sensiblement la meme puissance d'emission  :bounce: ( à un 1 dB pres et encore ). Par contre la ou les differences de portées peuvent apparaitre, c'est dans les caracteristiques des antennes qui sont un element vachement important !!!!!! Coté antenne justement, la linksys a une antenne certe imposant mais tres efficace ( sensibiliter de la carte : 18dB pour une moyenne de 15 :jap:   ). voir document constructeur sur le site  www.linksys.fr
 
 
Sinon coté test, le prob est qu'ils sont vachement difficile a realiser, Je m'explique : Imaginons une personne qui test une carte dans son apart, rien de bien méchant me direz vous, mais imaginons toujours que sa voisine de palier utilise en meme temp son Micro onde...Ba voila le debit chute, conclusion ".... ouias cette carte est de la merde..." Il faut savoir que le wifi est fort perturbable : phone portable a proximité directe, micro onde, cable electrique, batiment en beton et metaux. Le souci c'est que c'est vachement variable question portées
 
Voila voila perso moi j'achete la linksys.. a vous devoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle carte PCI WiFi avec une bonne porté? [reveil de sujet]

 

Sujets relatifs
sécurité via routeur wifiDistance max Freebox <=> Carte ethernet
Wifi pour NewbieQuestion migration vers Wifi
patch pour le WIFIBesoin d'aide en wifi ad-hoc !!!
Question Wifi GConfiguration réseau WIFI avec adresses fixes...
Aide pour plusieur routeurs WiFi LinkSys 54Gpb wifi
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte PCI WiFi avec une bonne porté? [reveil de sujet]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR