Sujet : Quelle carte PCI WiFi avec une bonne porté? [reveil de sujet] |
zozef |
Salut, je tiens a apporter quelques petites corrections.... Voila en fait malgré ce que l'on peut dire et lire, les cartes PCI Wifi ont sensiblement la meme puissance d'emission :bounce: ( à un 1 dB pres et encore ). Par contre la ou les differences de portées peuvent apparaitre, c'est dans les caracteristiques des antennes qui sont un element vachement important !!!!!! Coté antenne justement, la linksys a une antenne certe imposant mais tres efficace ( sensibiliter de la carte : 18dB pour une moyenne de 15 :jap: ). voir document constructeur sur le site www.linksys.fr
Sinon coté test, le prob est qu'ils sont vachement difficile a realiser, Je m'explique : Imaginons une personne qui test une carte dans son apart, rien de bien méchant me direz vous, mais imaginons toujours que sa voisine de palier utilise en meme temp son Micro onde...Ba voila le debit chute, conclusion ".... ouias cette carte est de la merde..." Il faut savoir que le wifi est fort perturbable : phone portable a proximité directe, micro onde, cable electrique, batiment en beton et metaux. Le souci c'est que c'est vachement variable question portées
Voila voila perso moi j'achete la linksys.. a vous devoir
|