Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Quel firewall pour partage de connection ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1558692
DivX
Posté le 07-05-2004 à 18:27:02  profilanswer

J'arrive finalement à faire fonctionner le réseau chez moi après une semaine de recherches, mais je me heurte à un nouveau pb: Kerio Personnal Firewall refuse obstinément de laisser passer le partage de connection.

J'ai pourtant préciser à Kério que c'était un réseau de confiance, mais rien à faire.

Pourriez vous m'indiquer le Firewall le plus indiqué dans cette situation ? (un pas trop compliqué serait le bienvenu), ou alors s'il y a une façon spécifique de configurer Kerio.

merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 18:27:02  profilanswer

n°1558724
DivX
Posté le 07-05-2004 à 18:50:34  profilanswer

svp aidez moi ça fait 4h que je suis dessus, j'ai suivi les conseils donnés dans les tutoriels du forum pour configurer proprement le partage de connection en récupérant les adresses DNS etc...

tout fonctionne nickel, sauf qd j'active le firewall, le pc "esclave" perdant alors instantanément sa connexion au net...

n°1558729
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-05-2004 à 18:52:42  profilanswer

question bête: t'as mis "internet gateway" sur le poste serveur?
quelle version de kerio?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1558738
DivX
Posté le 07-05-2004 à 18:55:47  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

question bête: t'as mis "internet gateway" sur le poste serveur?
quelle version de kerio?

pour les versions de kerio, j'ai commencé par la 2.15 (celle que j'utilise habituellement) puis la 4.0.16 et même résultat.

sinon pour "internet gateway" je ne sais même pas ce que c'est  :( , les réseaux c'est pas trop mon domaine (voire pas du tout)

n°1558749
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-05-2004 à 19:00:27  profilanswer

DivX a écrit :

pour les versions de kerio, j'ai commencé par la 2.15 (celle que j'utilise habituellement) puis la 4.0.16 et même résultat.

sinon pour "internet gateway" je ne sais même pas ce que c'est  :( , les réseaux c'est pas trop mon domaine (voire pas du tout)

On avait deviné.  :whistle:  
Sinon, évite la version 4.0.x car au bout de 30 jours, le partage de connexion n'est plus possible en version gratuite.

Sur la version 2.1.5:  
clic droit sur l'icône de Kerio dans le systray, administration, firewall -> advanced, onglet miscellaneous -> cliquer sur "is running on internet gateway" et ajouter les adresses IP.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1558891
DivX
Posté le 07-05-2004 à 21:52:03  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

On avait deviné.  :whistle:  
Sinon, évite la version 4.0.x car au bout de 30 jours, le partage de connexion n'est plus possible en version gratuite.

Sur la version 2.1.5:  
clic droit sur l'icône de Kerio dans le systray, administration, firewall -> advanced, onglet miscellaneous -> cliquer sur "is running on internet gateway" et ajouter les adresses IP.

ok merci :jap:

sinon entre temps je suis passé sous sygate 5.5 qui lui ne m'a pas posé de pb.

je peux enfin partager ma connexion sans prendre de risque inconsidéré (ndrl sans firewall)

par contre nouvelle joie du réseau: après avoir fonctionné nickel pdt une heure, les pc refusent à nouveau de se voir, qd j'essaie de me connecter sur celui de ma copine un joli messagec d'erreur apparaît, et de son côté toute tentative de passage dans le domaine réseau plante, "le domaine n'est pas accessible" :pt1cable:  

enfin bon je me contente de ce que j'ai, tant pis pour le partage de données pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Partage de connection ave cun firewallProblème Kerio Personnal Firewall, partage de connection Internet
Partage de connection et firewall truc bizarrePartage de connection et kerio firewall
Partage de connection internet XP probleme avec firewall !Mettre un firewall sur le 2ième PC lors de partage de connection.
partage de connection internet et Tiny Personnal Firewallpartage de connection internet avec sygate personal firewall
partage de connection -->pb de firewallTiny Personnal Firewall et partage de connection
Plus de sujets relatifs à : Quel firewall pour partage de connection ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)