Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage de connection internet XP probleme avec firewall !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection internet XP probleme avec firewall !

n°1265069
k'wet
Posté le 25-08-2003 à 22:39:36  profilanswer
 

J'ai mis en place de partage de connection internet sous XP ca marche vraiment bien (comme le NAT) mais le firewall je suis obligé de le désactivé sinon ca fonctionne pas malgré que l'ip des stations clientes sons accepté !! j'ai essayé tiny personnel firewall et kerio ainsi que outpost firewall et c'est la meme chose !!
 
Merci de ne pas me donner des tonnes de nom de firewall !!, juste lesquels avec vous avez tester et que ca fonctionne ou solution avec kerio merci !!! :jap:


---------------
_    _              _  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 22:39:36  profilanswer
 

n°1265077
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-08-2003 à 22:44:43  profilanswer
 

Chez moi, ça marche avec Kerio PF.
 
C'est peut-être que dans:
administration|firewall|advanced|miscellaneous|"is running on internet gateway" doit être coché sur le poste qui est directement connecté à internet et les adresses IP des autres postes spécifiées en dessous...
 
Si c'est pas à cause de ça, dis moi.

n°1265083
k'wet
Posté le 25-08-2003 à 22:50:06  profilanswer
 

pas bete ta solution je peux tester today car pc de mes parents et ils dorment mais je vais tester ca merci !!  ;)  :jap:  
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Chez moi, ça marche avec Kerio PF.
 
C'est peut-être que dans:
administration|firewall|advanced|miscellaneous|"is running on internet gateway" doit être coché sur le poste qui est directement connecté à internet et les adresses IP des autres postes spécifiées en dessous...
 
Si c'est pas à cause de ça, dis moi.


---------------
_    _              _  
n°1271163
k'wet
Posté le 31-08-2003 à 14:24:17  profilanswer
 

j'ai testé et ca fonctionne pas !!! comment faire pour que le firewall laisse passer !!


---------------
_    _              _  
n°1271227
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-08-2003 à 15:03:41  profilanswer
 

C'est qu'il doit y avoir une règle sur le PC hôte qui bloque l'accès à l'autre PC.
Vérifie tes règles et laisse Kerio en position "ask me first".
Je le répète: chez moi, ça marche avec la méthode au-dessus.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-08-2003 à 15:03:59
n°1271706
k'wet
Posté le 31-08-2003 à 21:02:28  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est qu'il doit y avoir une règle sur le PC hôte qui bloque l'accès à l'autre PC.
Vérifie tes règles et laisse Kerio en position "ask me first".
Je le répète: chez moi, ça marche avec la méthode au-dessus.


 
Kerio est deja position "ask me first", et il n'y a aucune regle qui empeche le pc client de venir dessus, de plus j'ai mis l'ip du poste client dans "Trusted Address Group" dans Microsoft Networking, autrement dis l'ip du poste client est autorisé a venir dessus... je ne comprends pas !! :(


---------------
_    _              _  
n°1271721
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-08-2003 à 21:12:23  profilanswer
 

Sur le poste client, il faut également renseigner "Trusted Address Group" dans Microsoft Networking avec l'adresse 192.168.0.0 (c'est un 0 et non un 1)/255.255.255.0, si l'IP du PC hôte est 192.168.0.1

n°1272910
k'wet
Posté le 01-09-2003 à 21:50:55  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sur le poste client, il faut également renseigner "Trusted Address Group" dans Microsoft Networking avec l'adresse 192.168.0.0 (c'est un 0 et non un 1)/255.255.255.0, si l'IP du PC hôte est 192.168.0.1


 
Attend mettre 192.168.0.0 dans le firewall donc sur mon poste web, ne change pas le problème car au lieu de mettre la plage ip j'ai mis "single address" et l'ip direct du client 192.168.0.2 ??? désolé mais je voudrais comprendre ta logique car la ... :??:  :) a moins que tu me dis d'installer le firewall sur le poste client ce que je ne pense pas... ??


Message édité par k'wet le 01-09-2003 à 22:23:47

---------------
_    _              _  
n°1272977
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-09-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

Non, ce que j'ai écrit concerne le PC client (celui qui n'est pas connecté directement au net) seulement si tu as mis Kerio dessus. Si ce n'est pas le cas, n'en tiens pas compte.
Ca sert au PC client pour qu'il s'identifie comme faisant partie d'un réseau local. Moi aussi, j'ai trouvé ça très bizarre, mais c'est montré comme cela dans le mode d'emploi et finalement, ça marche chez moi.
 
Je penche toujours pour le fait que le problème puisse venir d'une règle dans les paramétres de Kerio sur le PC hôte (connecté directement au net). Mais, j'avoue que je ne peux pas faire plus.  :(


Message édité par hpl-nyarlathotep le 01-09-2003 à 23:00:53
n°1273020
Master_Jul
Posté le 01-09-2003 à 23:12:16  profilanswer
 

k'wet a écrit :

J'ai mis en place de partage de connection internet sous XP ca marche vraiment bien (comme le NAT) mais le firewall je suis obligé de le désactivé sinon ca fonctionne pas malgré que l'ip des stations clientes sons accepté !! j'ai essayé tiny personnel firewall et kerio ainsi que outpost firewall et c'est la meme chose !!
 
Merci de ne pas me donner des tonnes de nom de firewall !!, juste lesquels avec vous avez tester et que ca fonctionne ou solution avec kerio merci !!! :jap:  


 
"connexion" merci pour lui


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Partage de connection internet XP probleme avec firewall !

 

Sujets relatifs
Problème arrêt Windows 2000 ProProblème pour arréter Windows ou le redémarrer
Compatibilité internet entre comptes utilisateurs ..installer kerio sans passer par internet? ou j'ai des prob avec msblas
connexion internet partagée et/ou autonomeConnection n apparais pas !
probleme son dans les jeu avec a7n8x dlxPartage de bande passante
problème de dl sous xp à cause fichier temporaireClub Internet degroupé : accès aux newsgroups binaires de Free ???
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection internet XP probleme avec firewall !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR