Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qeulque question sur active directory et les permissions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qeulque question sur active directory et les permissions

n°1291673
horsehacke​r
Posté le 20-09-2003 à 17:42:23  profilanswer
 

Voila y a des questions que je me suis toujour posé et manque de bol j'ai jamais trouver de réponse valable alor merci de m'eclairer
 
1-Pourquoi doit on cree dans les uo (unité d'organisation) obligatoirement un groupe clobal pour contenir les users?
(les user peuvent etre contenu dans le local non?)
 
2-pourquoi peut on mettre les permissions pour les partages de dossiers seulement pour les groupes locaux et les users mais pas sur les groupes globaux?
(en metant dans les permissions les groupe globaux cela revient au meme que pour les locaux non?)
 
merci de vos reponse :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 17:42:23  profilanswer
 

n°1291727
brainbugs
Posté le 20-09-2003 à 18:24:54  profilanswer
 

horsehacker a écrit :


1-Pourquoi doit on cree dans les uo (unité d'organisation) obligatoirement un groupe clobal pour contenir les users?


 
:??:
 

horsehacker a écrit :


(les user peuvent etre contenu dans le local non?)


 
oui mais c'est pas "propre" et ce n'est plus centralisé.
 
 
 

horsehacker a écrit :


2-pourquoi peut on mettre les permissions pour les partages de dossiers seulement pour les groupes locaux et les users mais pas sur les groupes globaux?


 
on met rarement des permissions sur les partages. on les mets sur le systemes de fichier.
 
 

horsehacker a écrit :


(en metant dans les permissions les groupe globaux cela revient au meme que pour les locaux non?)


 
essayes tu verras bien.

n°1291735
horsehacke​r
Posté le 20-09-2003 à 18:33:15  profilanswer
 

ma premiere question que tu n'a apparament pas compris voulait dire que:
finalement faire un groupe global ne sert a rien puisque un groupe local peut remplir sa fonction a savoir contenir les user.
 
Et quand tu dit que ce n'est plus centralisé je ne comprend pas developpe svp.
 
ensuite tu me dit que les partages sont sur les systèmes de fichier?? je comprend pas trop ce que tu veux dire car un server en fat 32 sa ne ce consoit pas :lol:  
 
 
tu ne comprend pas je veux dire  que quand on partage un fichiers ou un dossier et qu'on lui met des permissions exemple ecrire ou lire je voulai savoir pourquoi ne doit on pas mettre les groupe globaux dans les permissions (dans les personen autoriser a lire ou ecrire).
 
 
et j'ai deja essayer et sa marche lol c'ets pour sa que je pose la question :D


Message édité par horsehacker le 20-09-2003 à 18:35:06
n°1291746
brainbugs
Posté le 20-09-2003 à 18:46:38  profilanswer
 

horsehacker a écrit :


ma premiere question que tu n'a apparament pas compris voulait dire que:
finalement faire un groupe global ne sert a rien puisque un groupe local peut remplir sa fonction a savoir contenir les user.


 
ouais... tu as une vision tres tres restreintes de l'utilisation des groupes.
et si ca existe c'est bien qu'il y a une raison...
 

horsehacker a écrit :


Et quand tu dit que ce n'est plus centralisé je ne comprend pas developpe svp.


 
si tu mets des droits sur tes groupes locaux, tu es obligés si tu veux les modifier, d'intervenir directement sur la ressource (IMP, repertoire, etc...) alors qu'avec des GG et des GL tu ne modifies que l'appartenance aux groupes.
 
 

horsehacker a écrit :


ensuite tu me dit que les partages sont sur les systèmes de fichier?? je comprend pas trop ce que tu veux dire car un server en fat 32 sa ne ce consoit pas :lol:  


 
la securité en FAT32 ne se concoit pas non plus.
 

horsehacker a écrit :


tu ne comprend pas je veux dire  que quand on partage un fichiers ou un dossier et qu'on lui met des permissions exemple ecrire ou lire je voulai savoir pourquoi ne doit on pas mettre les groupe globaux dans les permissions (dans les personen autoriser a lire ou ecrire).


 
cf au dessus.
 

horsehacker a écrit :


et j'ai deja essayer et sa marche lol c'ets pour sa que je pose la question :D


 
t'as pas du bien regarder les possibilités que tu as en fonction du type de groupe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Qeulque question sur active directory et les permissions

 

Sujets relatifs
QUESTION URGENTE ET IMPORTANTE : Cable et Switch......Question sur SpeedFan 4.06 ( t° )
Mise à jour de comptes utilisateurs sous Active DirectoryQuestion sur l'eloignement du noeud pour ADSL
Question debile en rapport avec caramail...Une ptite question de connection adsl
question à propos du serveur de news de 9onlineQuestion bête sur le transfert de fichiers...
question sur un modem routeur 
Plus de sujets relatifs à : Qeulque question sur active directory et les permissions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR