Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes favoris reseaux et partage de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes favoris reseaux et partage de fichier

n°1562993
royal
Posté le 11-05-2004 à 09:41:42  profilanswer
 

je pose le cadre.
 
Soit deux PC en reseaux local
 
nom pc 1: "XP", OS: windows XP pro
nom pc 2: "FAMILLE", OS: windows XP home
 
aucun mot de passe
 
Chaque PC a un dossier "documents partagés", dans lequel on place les fichiers que l'on désire s'échanger entre les 2 PC.
 
Dans les favoris reseaux de "XP", je peux accéder au dossier document partagé de "FAMILLE".
Par contre sur le PC "FAMILLE" je ne peux accéder aux documents partagés de "XP".
En fait dans les favoris reseaux de "FAMILLE", il y a des documents partagés mais appartenant à un PC au nom de "EX" qui était le nom d'une ancienne connexion reseau.
 
Or, les deux PC sont bien branchés en reseau, les jeux en multi marchent parfaitement( sauf heart of iron, mais c'est normal  :pt1cable: ) et les connexions internet sont bien partagées
 
D'autre part, quand je tape dans démarrer-->executer-->\\XP sur le PC "FAMILLE"; il m'indique un message d'erreur, comme quoi le chemin reseau n'est pas établit.
 
Enfin, dans les favoris reseaux de "FAMILLE", les dossiers partagés de "FAMILLE" sont affichés à coté des dossiers partagés de "EX"
 
Or dans les favoris reseaux de "XP", aucun dossier partagé au nom de"EX" est affiché, ni aucun dossier au nom de "XP"
 
Je pense que la clef du probleme se situe là.
La connexion reseau est connue au nom de EX, alors que désormais elle s'appelle XP.
D'ailleurs quand je fais démarrer-->executer-->\\XP  sur le PC "XP", il m'affiche mes dossiers partagés
 
merci de vos réponses


Message édité par royal le 11-05-2004 à 18:48:04
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 09:41:42  profilanswer
 

n°1563175
chrismast2​2
Posté le 11-05-2004 à 11:30:21  profilanswer
 

salut,
as tu désactiver le firewall de windows XP, et tes adresses IP de tes carte réseaus sont t'elles du style 192.168.0.1, sur le premier et 192.168.0.2 sur le second ?

n°1563199
royal
Posté le 11-05-2004 à 11:40:08  profilanswer
 

chrismast22 a écrit :

salut,
as tu désactiver le firewall de windows XP, et tes adresses IP de tes carte réseaus sont t'elles du style 192.168.0.1, sur le premier et 192.168.0.2 sur le second ?


 
je ne sais pas, je ne suis pas chez moi
par contre les firewall sont désactivés.

n°1563766
royal
Posté le 11-05-2004 à 18:47:43  profilanswer
 

chrismast22 a écrit :

salut,
as tu désactiver le firewall de windows XP, et tes adresses IP de tes carte réseaus sont t'elles du style 192.168.0.1, sur le premier et 192.168.0.2 sur le second ?


 
les adresses sont les suivantes
 
XP: 192.168.0.1
FAMILLE: 192.168.0.173
 
autres infos
 
quand je tape \\adresse IP de "XP" sur FAMILLE  
j'ai un message d'erreur.  
Il ne trouve pas le chemin reseau  
 
quand je fais sur FAMILLE favoris reseaux-->voir ordis groupe de travail--> reseau microsoft windows-->tout le reseau  
 
j'ai deux icones  
 
une "groupe"  
une "mshome"  
 
en cliquant sur groupe je tombe sur une icone avec mon ordi XP, mais quand je clique dessus, j'ai un message d'erreur.  
 
 
Quand je fais la meme opération avec "XP"  
j'ai également les deux icones  
et quand je clique sur mshome j'ai de nouveau un message d'erreur  
Au fait avec XP j'ai winXP mais la version pro


Message édité par royal le 11-05-2004 à 18:50:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes favoris reseaux et partage de fichier

 

Sujets relatifs
fichier excel qui grossit tout seulRéseaux, imprimante, ADSL
Fichier "dust.exe" ?ghost sur un dvd mis dans un boitier usb ..ou sur un domaine(partage)
qd visualisation d'un fichier WMP dans IE, DAT dans tempory...mon réseaux domestique win2k plante
ZoneAlarm ===> Partage de connexion [RESOLU]choix d'un routeur/switch pour partage adsl
cherche fichier dat de windows 98 sePartage connexion telenet
Plus de sujets relatifs à : Problèmes favoris reseaux et partage de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR